Réinstaller complétement windows

Fermé
Thierry - 22 avril 2005 à 13:16
 Thierry - 22 avril 2005 à 14:18
Bonjour,

A la suite d'un virus j'aimerais désinstaller tout ce qui se trouve sur mon ordinateur (y compris windows XP) pour ensuite tout réinstaller... et reprendre depuis le tout début... Mais je ne sais pas comment faire pour tout effacer (mémoire etc...)

Merci de m'aider!!!

Un bon après-midi

Thierry
A voir également:

1 réponse

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
22 avril 2005 à 13:59
Bonjour,

Déjà je te conseille de formater ton disque dur pour carrément nétoyer ton ordinateur pour ça pas besoin de logiciel c'est inclu dans la démarche pour installer xp :
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur

Ensuite suis les étapes pour installer xp avec ce site :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

Enfin, je te conseille de partionner ton disque dur, c'est à dire de le scinder (ortho ?) en deux pour mettre tous tes fichiers sur la seconde partition, ainsi la première ne contiendra que les fichiers d'installation pour windows et quand tu devras reformater tu ne reformatera que la première partition et donc tu n'auras plus besoin de sauvegardes tes donneés.. tu trouveras sur internet toute la documentation relative au partitionnement suffit de chercher un peu..
0
Merci pour ton aide c'est sympa!! Je te souhaite un bon week end!!!
0