DEMARRAGE WINDOWS XP

COMPREND PAS -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour je suis oblige d'appuyer sur la touche F2 pour demarrer windows XP et avoir la fenetre utilisateur et ça me gonfle comment faire pour corriger ce probleme. Si je n'appuie pas sur la touche F2 l'ecran est noir.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clique avec le bouton droit sur Poste de travail/propriétés/avancé. Dans l'onglet "Démarrage et récupération", clique sur "Paramètres", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sur "Modifier". Une fenêtre bloc-notes s'ouvre avec dedans ton fichier boot.ini. Fais un copier/coller de ce qu'il y a marqué et poste le ici, pour qu'on puisse voir s'il n'y a pas un problème avec le fichier boot.
1
COMPREND PAS

Merci pour ton aide, voici ce qui est marqué :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0

Ton fichier boot est correct, le problème ne vient donc pas de là. C'est arrivé suite à quoi, tu as installé ou désinstallé quelque chose ? Ouvert ton pc pour rajouter quelque chose ? Comment as-tu su qu'il fallait appuyer sur F2, il y a un message qui le dit ?
1
COMPREND PAS

non, en fait y a quelques temps ( 3 ou 4 mois )un jour j'ai voulu demarrer l'ordi et après la fenetre chargement windows l'ecran est devenu noir et il n'y a pas eu la fenetre utilisateur. J'ai donc éteint et rallumé et comme l'écran était encore noir j'ai appuyé sur n'importe quelle touche, je me suis rendu compte que F2 débloquait la situation mais il faut le faire assez vite juste après le chargement windows sinon il y a quand même l'écran noir.
Bizarre.
0

Vérifie dans le BIOS s'il est bien configuré pour démarrer sur le disque dur, à part ça je ne vois rien.
1
COMPREND PAS

Je le trouve ou le bios? C'est quoi?
0

Salut

Ca a l'air compliqué c'est vrai, mais c'est très simple dans la pratique. Tu redémarre ton pc et dans les premiers instants du démarrage tu appuies à répétition sur la touche d'accès au bios. Le tout est de savoir laquelle, car si tu te trompes, windows démarre normalement et il faut recommencer avec une autre touche. C'est pourquoi je t'ai indiqué les plus courantes.
Quand tu arrives dans le bios, qui est un petit programme austère dans lequel tu ne peux te diriger qu'avec les flèches et qui sert à gerer tout ce qui est matériel sur ton pc, tu auras une page bleue avec plusieurs menus que tu peux ouvrir.
Si tu ne trouves pas la séquence de démarrage avec les indications que je t'ai donné, n'aie pas peur de naviguer et de chercher dans le bios, mais ne modifie rien. Rapelle toi que c'est toujours la touche Echap (Esc en anglais) qui te permet de revenir en arrière.
Voilà, je ne peux pas faire plus simple...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark

La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.

Une fois dans le bios, il faut que tu vérifies la séquence de démarrage. Elle se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.

Là tu va avoir une liste de périphériques, qui montre l'ordre dans lequel le bios les prend en compte. Regarde ce qu'il y a en premier sur cette liste.
Pour sortir du bios, tu appuie sur Echap, ne modifie rien sans être sûr de ce que tu fais.
0
COMPREND PAS

Oh je n'y comprend rien, y a pas plus simple lol !
0