Escroquerie(site amoureux.com)et sur msn
Fermé
J'ai été contacté par un homme prénomé jean paul il est a abidjan mais il habite en france,dans une siscution sur msn il a réussi avec la fille qu'il voulait adopter et qui soit disant avait un héritage de 70000€ et que sa tante voulait lui voler,à tous les deux sur msn mont harcelée pentant une bonne demie heure,je pouvais pas m'en déffaire ,cette fille anne marie avait ces deux parents décédés,donc il a réussi a me faire décidé de lui envoyer 1200€,et me jure de me les rendre mais pour cela je dois lui envoyer 250€ bien sur il ne ler aura pas
29 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:52
3 oct. 2009 à 10:52
quelle histoire. mais comment les gens arrivent à croire des trucs pareils ???
toute ces histoires sont abracadrabrantesques... comment voulez-vous que l'on ne se moque pas de vous. des gars en Afrique vous demandent de l'argent... alors que nous sommes sur un site de rencontre... oú doivent ne s'échanger que des messages et des adresses e.mails et au mieux des sentiments. Dans les épreuves on demande de l'aide à sa famille, pas à des inconnues sur un autre continent. Au lieu d'aider des escrocs africains, regardez autour de vous... il y a surement des gens qui ont besoin d'aide. moi je suis français résidant à Genève, honnête et sincère et je n'arrive même pas à obtenir un rendez-vous... alors oui c'est bien fait et plus les conneries sont énormes plus vous les croyez, à se demander si il ne faut pas être mythomane pour vous intéresser...
nota51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
eliconia
10 nov. 2009 à 15:45
10 nov. 2009 à 15:45
moi je suis arceler depuis une semaine en me demandant de l'argent,pour une personne mourante qui veut faire une donation.
Gratien
Quand on ne sait pas comment les choses ont commencé, on ferme sa gueule !!!
Ces histoires d'argent commencent toujours par une histoire d'amour, et l'auteur n'est pas en Cote d'Ivoire à ce moment là !!!
Impossible au départ de se rendre compte de quoi que ce soit. Puis l'amoureux se sert non seulement de son amour immense, mais de la pitié et de la compassion ....
Si t'arrives pas à obtenir un rendez vous sur ton site de rencontres, c'est que tu dois avoir une tronche de raie sur ta photo.
Eux au moins ils savent mettre des photos de très beaux mecs, avec belle profession,.....
Fait gaffe, parce qu'il y a aussi de très belles femmes, et pas forcément noires!!!!!
Quand on ne sait pas comment les choses ont commencé, on ferme sa gueule !!!
Ces histoires d'argent commencent toujours par une histoire d'amour, et l'auteur n'est pas en Cote d'Ivoire à ce moment là !!!
Impossible au départ de se rendre compte de quoi que ce soit. Puis l'amoureux se sert non seulement de son amour immense, mais de la pitié et de la compassion ....
Si t'arrives pas à obtenir un rendez vous sur ton site de rencontres, c'est que tu dois avoir une tronche de raie sur ta photo.
Eux au moins ils savent mettre des photos de très beaux mecs, avec belle profession,.....
Fait gaffe, parce qu'il y a aussi de très belles femmes, et pas forcément noires!!!!!
je ne peux pas m'empecher de rigoler.comment on peux etre aveugle à ce point ?
Tu peux bien rigoler tant que tu veux kituetoi mais ton intervention ne fais rien avancer. Ici c'est un forum d'entraide pas un défouloir à rigolos.
Je répète encore une fois, on ne peut pas comprendre si on a pas subit ce genre d'escroquerie, la manipulation et tout ce qui va avec, alors avant de juger, réfléchis. Merci pour les victimes.
Je répète encore une fois, on ne peut pas comprendre si on a pas subit ce genre d'escroquerie, la manipulation et tout ce qui va avec, alors avant de juger, réfléchis. Merci pour les victimes.
nota51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 01:22
11 nov. 2009 à 01:22
son prénom:jeanmichel son nom:CHAPPE: date de naissance le 18/01/1949 à PARIS.son adresse msn j ean10michel@hotmail.fr,nom du notaire:doumbia lamine :adresse msn:maitre.doumbialamine@live.fr:son n°de tel:00225 66 24 14 97.PS:n°de passeport VK595292 de jeanmichel
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 12:24
10 nov. 2009 à 12:24
tu peux bien rigoler,le jour ou ça t'arrivera tu rigolera moins,et crois moi mieux vaut fermer sa geule
quand on ne sais rien de ce que s'est vraiment passé tu n'est pas a l'abri toi non plus pour cela ou autre chose
quand on ne sais rien de ce que s'est vraiment passé tu n'est pas a l'abri toi non plus pour cela ou autre chose
frimousse127
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
18
>
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 12:40
10 nov. 2009 à 12:40
Bonjour Eliconia,et tous les autres,
Comme le dit Chrisvorascam un peu plus haut, ce forum n'est pas un défouloir, chacun y mets son commentaire, son histoire vécue son ressenti. Certains propos devraient être laissés aux vestiaires
Je suis une ancienne victime et j'ai été manipulée, personne à part moi ne peut savoir ce que je ressens au plus profond de moi et de lire des posts de certaines personnes me blesse beaucoup. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Alors SVP un peu de correction.merci
Comme le dit Chrisvorascam un peu plus haut, ce forum n'est pas un défouloir, chacun y mets son commentaire, son histoire vécue son ressenti. Certains propos devraient être laissés aux vestiaires
Je suis une ancienne victime et j'ai été manipulée, personne à part moi ne peut savoir ce que je ressens au plus profond de moi et de lire des posts de certaines personnes me blesse beaucoup. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Alors SVP un peu de correction.merci
Adumas21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 16:42
10 nov. 2009 à 16:42
Pas croyable, comment peut-on être aussi stupide !!!
Cette histoire ne tient pas la route 2 secondes :-)
Cette histoire ne tient pas la route 2 secondes :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
3 oct. 2009 à 16:17
3 oct. 2009 à 16:17
Vous lui avez donc envoyé 1200 euros et il vous demande 250 euros de plus pour vous les rendre.
Votre Histoire est assez confuse, ce qui est sur c'est que vous vous etes bel et bien faites arnaquer.
Comment peut-on croire à des histoires pareilles, en effet !!!
Votre Histoire est assez confuse, ce qui est sur c'est que vous vous etes bel et bien faites arnaquer.
Comment peut-on croire à des histoires pareilles, en effet !!!
eliconia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 21:39
4 oct. 2009 à 21:39
mon histoire est confuse certe,vous ne savez pas tout ,c'est bien plus compliqué que ça,n'importe qui se serai fait avoir ,vous aussi à ma place
Utilisateur anonyme
>
eliconia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 22:17
4 oct. 2009 à 22:17
Certainement pas !
Envoyer 1200 € (que je n'ai pas) à des inconnus et puis quoi encore !
MDR
Envoyer 1200 € (que je n'ai pas) à des inconnus et puis quoi encore !
MDR
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
2 nov. 2009 à 19:48
2 nov. 2009 à 19:48
Bonoir à vous
J'ai connu ça ! c'est immonde comme procédé bien sûr - nous sommes tombé(e)s dans le piège pour beaucoup
Il ne faut surtout pas juger ! j'ai eu la chance de connaître une personne merveilleuse - et je fais partie désormais de son associassion - aven
Amitié
J'ai connu ça ! c'est immonde comme procédé bien sûr - nous sommes tombé(e)s dans le piège pour beaucoup
Il ne faut surtout pas juger ! j'ai eu la chance de connaître une personne merveilleuse - et je fais partie désormais de son associassion - aven
Amitié
sophiana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2 nov. 2009 à 21:33
2 nov. 2009 à 21:33
merci de ta compréhension
uta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
3 oct. 2009 à 16:56
3 oct. 2009 à 16:56
Bonjour Elicodia
Je suis arnaquée par le même Jean-Paul. Il m'a contactée en juin sur le même site de rencontres.
et depuis aout, il m'a réclamé de l'argent pour débloquer l'héritage d'Anne-Marie à la Compagnie (800€)
Après lui avoir envoyé cette somme il me demandait 3200€ pour que 2 notaires de la compagnie transfèrent l'argent en France. Là j'ai refusé.
Puis il m'a demandé 300€ pour payer le billet d'avion d'Anne-Marie, ce que j'ai fait. Ils devaient arriver tous les 2 à Roissy le 20 aout au matin. Mais dans la nuit du 17 au 18 aout, coup de fil d'un certain Docteur BOTRIN qui me disait " votre mari (ben tiens il était déjà marié avec moi) a eu un grave accident de la route. Je dois l'opérer mais çà coute 3.000.00 francs CFA." J'ai refusé et 3 ou 4 jours après le Jean-Paul me recontactait pour me dire il faut absolument payer 300€ pour que je rentre car le Docteur a gardé tous mes papiers. J'ai fait la sourde oreille pendant quelques temps et j'ai fini par lui envoyer. Mais après il me dit mon billet d'avion n'est plus valable il faut m'envoyer 400€ . Je te jure que je vais à Londres chercher mon argent, et que là je te redonnerai tout ce que tu m'as prêté (1550€ en tout) et je donnerai 10.000€ en plus.
Il est toujours en Cote d'Ivoire car je n'ai pas envoyé les 400€.
Surtout n'envoyez plus rien.
C'est une super arnaque et je suis en relation avec d'autres femmes à qui il a fait la même chose.
Il faudrait que toutes les femmes qui se sont trouvées dans notre situation se regroupent. Il va falloir absolument déposer plainte et essayer de le coincer. Bien sur on ne retrouvera jamais notre argent. Mais au moins çà l'empêchera de continuer.
Bon courage
Je suis arnaquée par le même Jean-Paul. Il m'a contactée en juin sur le même site de rencontres.
et depuis aout, il m'a réclamé de l'argent pour débloquer l'héritage d'Anne-Marie à la Compagnie (800€)
Après lui avoir envoyé cette somme il me demandait 3200€ pour que 2 notaires de la compagnie transfèrent l'argent en France. Là j'ai refusé.
Puis il m'a demandé 300€ pour payer le billet d'avion d'Anne-Marie, ce que j'ai fait. Ils devaient arriver tous les 2 à Roissy le 20 aout au matin. Mais dans la nuit du 17 au 18 aout, coup de fil d'un certain Docteur BOTRIN qui me disait " votre mari (ben tiens il était déjà marié avec moi) a eu un grave accident de la route. Je dois l'opérer mais çà coute 3.000.00 francs CFA." J'ai refusé et 3 ou 4 jours après le Jean-Paul me recontactait pour me dire il faut absolument payer 300€ pour que je rentre car le Docteur a gardé tous mes papiers. J'ai fait la sourde oreille pendant quelques temps et j'ai fini par lui envoyer. Mais après il me dit mon billet d'avion n'est plus valable il faut m'envoyer 400€ . Je te jure que je vais à Londres chercher mon argent, et que là je te redonnerai tout ce que tu m'as prêté (1550€ en tout) et je donnerai 10.000€ en plus.
Il est toujours en Cote d'Ivoire car je n'ai pas envoyé les 400€.
Surtout n'envoyez plus rien.
C'est une super arnaque et je suis en relation avec d'autres femmes à qui il a fait la même chose.
Il faudrait que toutes les femmes qui se sont trouvées dans notre situation se regroupent. Il va falloir absolument déposer plainte et essayer de le coincer. Bien sur on ne retrouvera jamais notre argent. Mais au moins çà l'empêchera de continuer.
Bon courage
eliconia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 21:08
4 oct. 2009 à 21:08
bonjour uta,merci de m'avoir reconter votre histoire oui nous nous sommes bien faiteavoir ,avez-vous des photos de ce salaup et de anne-marie ??moi j'en ai mais je suis sure que ce n'est pas lui sur la photo,il parle avec un accent comme les africains,si vous lui demandez de se montrer a la weebcan il vous dit qu'il l'a laissé en france.Jesuis entièrement ok pour porter plainte qu'il arrête enfin de nous prendre pour des imbéciles.ILpeut se procurer une weebcam dans le sibercafé ou ils se réunissent pour faire leurs magouilles,j'au vu des vidéos
sur youtube qui ont étés difusées par M6 après une émission,voici le titre de la 1ere vidéo
escroquerie du net-M6-partie 1,il y a 4 vidéos de 10 minutes et on voit comment ils procèdent,c'est incroyable
donnez moi la marche a suivre pour me mettre en relation avec vous toutes pour porter plainte contre luiIl doit aller en prison celui là
Bon courage à vous aussi
sur youtube qui ont étés difusées par M6 après une émission,voici le titre de la 1ere vidéo
escroquerie du net-M6-partie 1,il y a 4 vidéos de 10 minutes et on voit comment ils procèdent,c'est incroyable
donnez moi la marche a suivre pour me mettre en relation avec vous toutes pour porter plainte contre luiIl doit aller en prison celui là
Bon courage à vous aussi
Bonsoir Eliconia
Nous avons bien eu affaire au même bonhomme. A moi il a dit qu'il ne pouvait mettre la cam, car à l'hotel àù il étaità Londres c'était interdit, puis quand il est arrivé en Cote d'Ivoire toujours à l'hotel, donc cam interdite aussi.
En ce qui concerne les photos j'en ai deux toutes petites celle du site de rencontres et une qu'il m'a envoyée sur ma demande. Celle-ci qui a une vague ressemblance avec lui, on voit très bien que c'est une photo numérisée probablement sur un journal de mode ou autre. Je n'ai pas de photo d'Anne-Marie
je suis en relation avec ce site sur lequel nous nous écrivons, et avec "croques-escrocs".
Ils nous conseillent de déposer plainte auprès de notre gendarmerie ou commissariat, mais que la plainte a peu
de chance d'aboutir, et même si elle suivait son cours avec une commission rogatoire, cela n'irait certainement pas loin car la police ivoirienne est également corrompue.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir les coincer. Pour notre argent, je pense qu'il faut l'oublier. Jamais nous ne le retrouverons!!!
pourtant je continue d'essayer quelque chose. Comme je suis en arrêt pour accident du travail, j'ai toute la semaine pour continuer de voir d'autres moyens (interpol, et les Ambassades ) je ne sais pas si çà aboutira. De toutes façons je vous tiens au courant de mes démarches.
Amicalement
Nous avons bien eu affaire au même bonhomme. A moi il a dit qu'il ne pouvait mettre la cam, car à l'hotel àù il étaità Londres c'était interdit, puis quand il est arrivé en Cote d'Ivoire toujours à l'hotel, donc cam interdite aussi.
En ce qui concerne les photos j'en ai deux toutes petites celle du site de rencontres et une qu'il m'a envoyée sur ma demande. Celle-ci qui a une vague ressemblance avec lui, on voit très bien que c'est une photo numérisée probablement sur un journal de mode ou autre. Je n'ai pas de photo d'Anne-Marie
je suis en relation avec ce site sur lequel nous nous écrivons, et avec "croques-escrocs".
Ils nous conseillent de déposer plainte auprès de notre gendarmerie ou commissariat, mais que la plainte a peu
de chance d'aboutir, et même si elle suivait son cours avec une commission rogatoire, cela n'irait certainement pas loin car la police ivoirienne est également corrompue.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir les coincer. Pour notre argent, je pense qu'il faut l'oublier. Jamais nous ne le retrouverons!!!
pourtant je continue d'essayer quelque chose. Comme je suis en arrêt pour accident du travail, j'ai toute la semaine pour continuer de voir d'autres moyens (interpol, et les Ambassades ) je ne sais pas si çà aboutira. De toutes façons je vous tiens au courant de mes démarches.
Amicalement
bonjour uta,je suis déja aller porter plainte à la gendarmerie ils m'ont dit que je n'avais pas beaucoup de chance de revoir mon argent,j'ai même écrit au président de la république,j'attend la réponse.Si vous voulez savoircomment est le proqureur militaire ANGE KESSY vous verrez que lui aussi c'est un escroc,il me disait vouloir m'aider et au contraire il voulait lui aussi m'escroquer,vous le trouverez sur google en tapant simplement ange kessy procureur militaire vous verrez,dites moi ce que vous en pensez.
Bon je vous laisse pour le moment,a bientôt ,cordialement
Bon je vous laisse pour le moment,a bientôt ,cordialement
Vous n'avez pas à faire au vraies personnalités. Ces escrocs usurpent régulièrement les noms de ces hauts fonctionnaires; Notez bien les adresses email Yahoo, Hotmail, Live, Gmail etc... qui ne correspondent pas à des adresses d'administrations officielles telles qu'un tribunal militaire ou civil.
Enfin,croyez vous vraiment qu'un procureur vous enverrait des emails directement ????
Évidement que la procédure existe : plainte transmise au procureur de la république qui peut demander une commission rogatoire, vois l'extradition de l'auteur. Mais elle n'est pas appliquée. Les procureurs ont autre chose, la police sur place corrompue ne collaborera pas.
Interpol comme Europol n'interviennent que sur commission rogatoire donc rien à attendre de ce côté là non plus. Idem pour les ambassades qui sont incompétentes sur place.
Vous l'aurez compris, c'est l'inertie générale. Il faut donc se regrouper et agir pour que nos pouvoirs publics interviennent. C'est le but de l'assocaition https://www.avenfrance.org/
Enfin,croyez vous vraiment qu'un procureur vous enverrait des emails directement ????
Évidement que la procédure existe : plainte transmise au procureur de la république qui peut demander une commission rogatoire, vois l'extradition de l'auteur. Mais elle n'est pas appliquée. Les procureurs ont autre chose, la police sur place corrompue ne collaborera pas.
Interpol comme Europol n'interviennent que sur commission rogatoire donc rien à attendre de ce côté là non plus. Idem pour les ambassades qui sont incompétentes sur place.
Vous l'aurez compris, c'est l'inertie générale. Il faut donc se regrouper et agir pour que nos pouvoirs publics interviennent. C'est le but de l'assocaition https://www.avenfrance.org/
Bonjour..
Le nom du Procureur KESSY (Comme celui du Proc. Tchimou et d'autres..) a été usurpé par les escrocs ce qui pratique courante en C.I... Quand l'intensité de l'usurpation porte ombrage à l'ego de l'usurpé il peut y avoir une réaction de celui-ci.. Par ex. le vrai Procureur Tchimou excédé a lancé une enquête menant à l'arrestation d'un faux Tchimou (Rassurez vous il y en a encore qq uns en 'service'..). L'imprudent impudent a été jetté en prison et risque gros pour crime de lèse majesté... Ce qui prouve que l'on peut épingler les arnaqueurs à condition d'en avoir la volonté...
http://experts-univers.com/chantage-visiocam-avec-une-ivoirienne.html
Ne cédez pas au chantage de pitoyables mais vicieux individus!
Méfiance!!
Le nom du Procureur KESSY (Comme celui du Proc. Tchimou et d'autres..) a été usurpé par les escrocs ce qui pratique courante en C.I... Quand l'intensité de l'usurpation porte ombrage à l'ego de l'usurpé il peut y avoir une réaction de celui-ci.. Par ex. le vrai Procureur Tchimou excédé a lancé une enquête menant à l'arrestation d'un faux Tchimou (Rassurez vous il y en a encore qq uns en 'service'..). L'imprudent impudent a été jetté en prison et risque gros pour crime de lèse majesté... Ce qui prouve que l'on peut épingler les arnaqueurs à condition d'en avoir la volonté...
http://experts-univers.com/chantage-visiocam-avec-une-ivoirienne.html
Ne cédez pas au chantage de pitoyables mais vicieux individus!
Méfiance!!
Bonjour ,
Je voulais dire à tout ceux qui peuvent rire de la naîveté de certaines personnes qui ont été arnaquées, qu'ils ne sont pas à l'abri .
Moi -même je l'ai été ,je suis une personne avec la tête sur les épaules et pourtant.......Alors je conseille encore une fois de redoubler de vigilance , de ne pas succomber aux messages alléchants et surtout de ne pas envoyer d'argent à une personne que vous ne connaissez pas .
Je voulais dire à tout ceux qui peuvent rire de la naîveté de certaines personnes qui ont été arnaquées, qu'ils ne sont pas à l'abri .
Moi -même je l'ai été ,je suis une personne avec la tête sur les épaules et pourtant.......Alors je conseille encore une fois de redoubler de vigilance , de ne pas succomber aux messages alléchants et surtout de ne pas envoyer d'argent à une personne que vous ne connaissez pas .
Re-coucou Eliconia
Pour moi aucun des numéros transmis ne correspondent au miens
Celui du dénommé Jean-Paul MENARD c'est 0022549108004
et celui du certain Docteur BOTRIN qui m'a appelée en pleine nuit pour l'accident, c'est 22566259632.
Bien sur ce sont des identités usurpées, et ces numéros de téléphone probablement des cartes, et qui n'existent déjà plus.
C'est décourageant!!!
Pour moi aucun des numéros transmis ne correspondent au miens
Celui du dénommé Jean-Paul MENARD c'est 0022549108004
et celui du certain Docteur BOTRIN qui m'a appelée en pleine nuit pour l'accident, c'est 22566259632.
Bien sur ce sont des identités usurpées, et ces numéros de téléphone probablement des cartes, et qui n'existent déjà plus.
C'est décourageant!!!
coucou uta,une journée de + ,hier jean-paul s'est connecté a msn juste 2 minutes
j'etais occupée et je n'ai pu dialoguer avec lui,je voulais lui demander s'il atait prêt
a me rembourser,je lui parle encore une fois pour voir ce qu'il ose me dire après
m'avoir dit que j'etais la femme se sa vie qu'il m'aimait et que dès son retour en
france il voulait faire de moi la femme la plus heureuse du monde.Je lui ai demandé
pourquoi moi il me répond c'est le destin qui nous a réunis ,blablabla,bien sur je ne
crous rien de tout ça.Je vous laisse ,bonne journée et bon courage,j'espère que votre
accident n'est pas trop grave, cordialement.
j'etais occupée et je n'ai pu dialoguer avec lui,je voulais lui demander s'il atait prêt
a me rembourser,je lui parle encore une fois pour voir ce qu'il ose me dire après
m'avoir dit que j'etais la femme se sa vie qu'il m'aimait et que dès son retour en
france il voulait faire de moi la femme la plus heureuse du monde.Je lui ai demandé
pourquoi moi il me répond c'est le destin qui nous a réunis ,blablabla,bien sur je ne
crous rien de tout ça.Je vous laisse ,bonne journée et bon courage,j'espère que votre
accident n'est pas trop grave, cordialement.
Bonsoir Eliconia
Excusez moi de ne pas avoir répondu à votre message plus tôt. Avec mon problème de dos, ce n'est pas toujours facile de se mettre devant le clavier.
Ce fameux Jean-Paul, m'a appelée vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi, je crois, pour me demander pourquoi je disais autant de méchancetés sur lui, qu'il était sincère, que j'étais la femme de sa vie ...
que bientôt il rentre en France pour me redonner mon argent et bien plus encore pour me remercier....
(ben tiens !!). Il m'a dit je t'appelle pour te dire quel jour je suis là avec l'argent .
Je lui ai répondu, je t'attends, et de pied ferme encore !!!
Là je correspond sur MSN avec 2 femmes à qui il tient exactement les mêmes propos. il va en avoir des femmes à rendre les plus heureuses du monde (lol).
A l'une d'elles, il demande sans arrêt si j'ai vraiment déposé plainte contre lui, car il s'inquiète beaucoup de ce que je pourrai faire (le pauvre !!!). A bientôt et bonne soirée
Excusez moi de ne pas avoir répondu à votre message plus tôt. Avec mon problème de dos, ce n'est pas toujours facile de se mettre devant le clavier.
Ce fameux Jean-Paul, m'a appelée vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi, je crois, pour me demander pourquoi je disais autant de méchancetés sur lui, qu'il était sincère, que j'étais la femme de sa vie ...
que bientôt il rentre en France pour me redonner mon argent et bien plus encore pour me remercier....
(ben tiens !!). Il m'a dit je t'appelle pour te dire quel jour je suis là avec l'argent .
Je lui ai répondu, je t'attends, et de pied ferme encore !!!
Là je correspond sur MSN avec 2 femmes à qui il tient exactement les mêmes propos. il va en avoir des femmes à rendre les plus heureuses du monde (lol).
A l'une d'elles, il demande sans arrêt si j'ai vraiment déposé plainte contre lui, car il s'inquiète beaucoup de ce que je pourrai faire (le pauvre !!!). A bientôt et bonne soirée
coucou,et bien si vous voulez savoir il m'a dit la même chose,il veut faire de moi la femme la plus heureuse du monde,et quand il reviendra en france,mais pour cela il me faut lui envoyer 250€ car me dit-il il est bloqué il ne peux pas revenir sans ces 250€.Je lui ai dis que c'etait un menteur et un escro cet que j'étais presque sure de ne pae revoir mon argent car il n'est pas honnete et aussi que je n'étais pas la seule à avoir été escroqué,il me répond pourquoi tu dis ça de moi,tu n'a plus confiance ? je lui ai repondu que s'il voulait vraiment revenir il n'avait pas besoin de 250€ seulement tu es bien labas à faire tes magouilles et escroquer des femmes,la il ne repond pas et il coupe ,a la prochaine connection je lui demande pourquoi il a coupé si vite il me répond ,j'ai des problèmes de connection ok ,pour le moment je l'ai suprimé et bloqué de mes contacts.Aujourd'hui j'ai reçu 2 appels téphoniques un peu bizare,le 1er je n'ai rien compris et je le lui ai dis il me répond je vous rapelle ,le 2em c'etait pareil je ne comprenais pas non plus ,je lui demande d'ou appelez vous je comprend rien et il a coupé,plus rien ensuite. Bonne nuit à bientôt
STUNTMAN44400
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
328
12 oct. 2009 à 22:06
12 oct. 2009 à 22:06
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut réussir à croire au sérieux d'une histoire avec des demandes de ce style... D'autant plus que les avertissements contre ça sont légions... Porter plainte ne servira pas à grand chose, ce genre de personnage disparait rapidement... Je pense que vous ne l'avez pas rencontré ? donc vous ne saviez pas qui était cette personne, les manipulateurs sont forts pour ça mais demander d'envoyer les centaines d'€uros pour des règlements fictifs d'opérations bidons... Juste au passage, votre histoire est déjà passée une fois dans l'émission "Sans Aucun Doute"... Que se soit vous ou une autre personne, c'était l'histoire d'un homme qui racontait qu'il avait récupéré une fille mais que des personnes mal attentionnées voulaient voler l'héritage...
Pour ce qui est de ne pas se rendre compte de faire un chèque de 1200 €... ( un mois de salaire )
Pour ce qui est de ne pas se rendre compte de faire un chèque de 1200 €... ( un mois de salaire )
sophiana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
1 nov. 2009 à 06:52
1 nov. 2009 à 06:52
moi escroqué de 30000 euros par la même histoire, pauvre petite anne marie !!!!
et nous dans tout ça ils ne nous restent plus que nos yeux pour pleurer de notre naïveté
moi j'ai porté plainte mais sans aucun espoir de revoir mon argent par contre je vais adhérer à l'association
https://www.avenfrance.org/ car si nous pouvons faire tomber ce réseau et faire en sorte que d'autres ne se
fassent pas avoir comme nous !!! bon courage à toutes ce n'est pas facile car moi je suis veuve et au chomage
en plus j'ai voulu me suicider, mais j'ai des enfants et petits enfants.................je vais essayer de continuer à
vivre pour eux
et nous dans tout ça ils ne nous restent plus que nos yeux pour pleurer de notre naïveté
moi j'ai porté plainte mais sans aucun espoir de revoir mon argent par contre je vais adhérer à l'association
https://www.avenfrance.org/ car si nous pouvons faire tomber ce réseau et faire en sorte que d'autres ne se
fassent pas avoir comme nous !!! bon courage à toutes ce n'est pas facile car moi je suis veuve et au chomage
en plus j'ai voulu me suicider, mais j'ai des enfants et petits enfants.................je vais essayer de continuer à
vivre pour eux
Bojlour, une de plus dans les mains de ces excrocs,jevoui assure que moi aussi je vais aderer a cette association pour le faire arreter,je vois que c'est le même jean paul vue que vous me parlez de anne-marie.
je voudrai savoir si vous avez des photos de lui et d' anne marie,moi j'en ai des deux,
Moi aussi j'ai porté plainte mais sans résultats .Je vous souhaite bon courage,il faut tenir bon ,moi aussi j'ai des enfants et des petits enfants et c'est aussi pour eux que je tiens bon,c'est tres dificile pour moi aussi.
Abientôt
BON COURAGE
je voudrai savoir si vous avez des photos de lui et d' anne marie,moi j'en ai des deux,
Moi aussi j'ai porté plainte mais sans résultats .Je vous souhaite bon courage,il faut tenir bon ,moi aussi j'ai des enfants et des petits enfants et c'est aussi pour eux que je tiens bon,c'est tres dificile pour moi aussi.
Abientôt
BON COURAGE
Et il continue de cher Mr Jean-Paul. Rien ne l'arrête.
Avec une dame avec qui je corresponds sur MSN, il en est aux menaces, si elle n'envoie pas d'argent!!
Bien sur elle ne va rien lui envoyer, elle a déjà perdu 300€. Par rapport à nous c'est pas beaucoup, mais elle a lu un commentaire que j'avais laissé sur le profil du cher homme et elle m'a tout de suite contactée. Donc les frais se sont arrêtés là heureusement pour elle !!!
Elle l'avait connu sur le site NRJ12, donc beaucoup de sites !!!!
Je pense aussi qu'il agit sous d'autres noms, donc méfiance.
Avec une dame avec qui je corresponds sur MSN, il en est aux menaces, si elle n'envoie pas d'argent!!
Bien sur elle ne va rien lui envoyer, elle a déjà perdu 300€. Par rapport à nous c'est pas beaucoup, mais elle a lu un commentaire que j'avais laissé sur le profil du cher homme et elle m'a tout de suite contactée. Donc les frais se sont arrêtés là heureusement pour elle !!!
Elle l'avait connu sur le site NRJ12, donc beaucoup de sites !!!!
Je pense aussi qu'il agit sous d'autres noms, donc méfiance.
kartmannn
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
2 nov. 2009 à 22:04
2 nov. 2009 à 22:04
Je suis désolé les filles, mais là je suis l'avis de gratien et de STUNTMAN44400
Comment osez vous envoyer de l'argent et des sommes aussi importantes à des gens inconnus,
en plus j'entends parler de super photo, avec un super boulot, et la marmotte, elle en fait quoi du chocolat ?
Oh, faut réagir, un bogoss avec un super boulot n'a rien à faire sur un site de rencontre...
On appelle ça de la crédulité, quand je pense que je suis en train de faire un scandale sur un site pour 10 € qu'ils veulent me prélever, je me dis que là c'est.....
Comment osez vous envoyer de l'argent et des sommes aussi importantes à des gens inconnus,
en plus j'entends parler de super photo, avec un super boulot, et la marmotte, elle en fait quoi du chocolat ?
Oh, faut réagir, un bogoss avec un super boulot n'a rien à faire sur un site de rencontre...
On appelle ça de la crédulité, quand je pense que je suis en train de faire un scandale sur un site pour 10 € qu'ils veulent me prélever, je me dis que là c'est.....
Bon courage à vous toutes qui avez succombé comme moi aux charmes de ces messieurs.
Nous nous sommes toutes faites avoir, moi j'ai cassé un placement pour envoyer de l'argent à ce fameux Jean-Paul, d'autres ont fait des emprunts .... nous sommes dans la mouise et eux se pavanent avec notre fric !!!!
Maintenant je chasse, sur de nombreux sites de rencontres gratuits, et pour l'instant j'en ai 6 sous le coude, avec qui je discute, tranquillement en notant bien les nons-sens dans leur conversation. L'un a déjà demandé 4000€ à une personne avec qui je discute suite à un commentaire que j'avais laissé sur le profil MSN. heureusement pour elle, elle a lu mon commentaire et m'a contactée. Avertie, elle n'a pas versé un sou!!!
Alors je vous conseille de faire comme moi, dès que vous avez été victime d'une arnaque, ou d'une tentative ou si vous avez le moindre doute, vite faites un commentaire sur le profil du monsieur en question (ou de la dame)cela évitera à d'autres de se faire prendre.
Ensuite direction le site croque escrocs, où vous pourrez faire le signalement c'est à dire le nom d'emprunt de" votre arnaqueur, son e-mail, et si vous l'avez son numéro de tel.
Bonne chasse à toutes et à tous ( puisque vous aussi messieurs vous n'êtes pas à l'abri!)
Nous nous sommes toutes faites avoir, moi j'ai cassé un placement pour envoyer de l'argent à ce fameux Jean-Paul, d'autres ont fait des emprunts .... nous sommes dans la mouise et eux se pavanent avec notre fric !!!!
Maintenant je chasse, sur de nombreux sites de rencontres gratuits, et pour l'instant j'en ai 6 sous le coude, avec qui je discute, tranquillement en notant bien les nons-sens dans leur conversation. L'un a déjà demandé 4000€ à une personne avec qui je discute suite à un commentaire que j'avais laissé sur le profil MSN. heureusement pour elle, elle a lu mon commentaire et m'a contactée. Avertie, elle n'a pas versé un sou!!!
Alors je vous conseille de faire comme moi, dès que vous avez été victime d'une arnaque, ou d'une tentative ou si vous avez le moindre doute, vite faites un commentaire sur le profil du monsieur en question (ou de la dame)cela évitera à d'autres de se faire prendre.
Ensuite direction le site croque escrocs, où vous pourrez faire le signalement c'est à dire le nom d'emprunt de" votre arnaqueur, son e-mail, et si vous l'avez son numéro de tel.
Bonne chasse à toutes et à tous ( puisque vous aussi messieurs vous n'êtes pas à l'abri!)
bonjoir sophiana,c'est moi qui ai reçule message que tu as envoyé a uta,je voudrai savoir comment comuniquer en privé avec celles qui ont rencontré c'est escroc ( jean paul ),pour echanger ses photos et voir à combien de personnes il a usurpé leus identitée.peux tu me le faire savoir,je te remercie,bises
bonjour,
je te remercie de ton message, en privé bien sur mais je crois que l'on peut discuter en privé que par le biais de l'association AVENFRANCE donc moi je m'y suis inscrite donc si la présidente est ok pour me donner ton adresse privée aucun problème je te réponderai avec les éléments que j'ai en ma possession
bises à toi aussi car il nous faut du courage pour surmonter
je te remercie de ton message, en privé bien sur mais je crois que l'on peut discuter en privé que par le biais de l'association AVENFRANCE donc moi je m'y suis inscrite donc si la présidente est ok pour me donner ton adresse privée aucun problème je te réponderai avec les éléments que j'ai en ma possession
bises à toi aussi car il nous faut du courage pour surmonter
frimousse127
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
18
9 nov. 2009 à 11:21
9 nov. 2009 à 11:21
Bonjour Sophiana,
Pour pouvoir discuter en privé il faut vous inscrire sur CCM ( Comment Cà Marche) en haut à droite votre pseudo apparaitra en bleu et là vous pourrez envoyer des mails en privé encore faut-il que votre correspondant(e) soit aussi inscrit(e) de la même manière.
Je suis une ancienne victime et j''ai rejoint l'association avenfrance qui m'a bien aidé , et qui pourra le faire aussi pour vous .
Bonne journée ,
frimousse127
Pour pouvoir discuter en privé il faut vous inscrire sur CCM ( Comment Cà Marche) en haut à droite votre pseudo apparaitra en bleu et là vous pourrez envoyer des mails en privé encore faut-il que votre correspondant(e) soit aussi inscrit(e) de la même manière.
Je suis une ancienne victime et j''ai rejoint l'association avenfrance qui m'a bien aidé , et qui pourra le faire aussi pour vous .
Bonne journée ,
frimousse127
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 08:57
10 nov. 2009 à 08:57
bonjour,je suis inscrite sur CCM et je voudrai bien discuter avec toi en privé merci de me contacter
bisous ,bonne journée
bisous ,bonne journée
sophiana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:39
10 nov. 2009 à 10:39
moi aussi je suis inscrite mais je sais pas ou aller pour discuter en privé
DEMANDE MON ADRESSE PERSONNELLE A CHRISVORASCAM
BISOUS
DEMANDE MON ADRESSE PERSONNELLE A CHRISVORASCAM
BISOUS
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
>
sophiana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:42
10 nov. 2009 à 10:42
Pour discuter en privé: cliqué sur le nom de la personne que vous voulez contacter et choisissez "envoyer un message" dans son profil.
ratangy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
11 nov. 2009 à 10:00
11 nov. 2009 à 10:00
Ah, quand on tombe sur une jolie fille ou un bel homme sur le net, que peux on lui refuser? LOol :)
Pffff, quelle histoire ridicule, des messages de ce genre, on en reçoit des tonnes, comment est-ce possible d'y donner une telle importance ?
Il suffit de mettre le message douteux dans les spams, de le mettre en liste noire ou le bannir sur MSN, etc ...
Il suffit de mettre le message douteux dans les spams, de le mettre en liste noire ou le bannir sur MSN, etc ...
uta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 12:22
11 nov. 2009 à 12:22
à Murazt
Là il ne s'agit pas d'un mail !!!
Ce sont des contacts sur des sites de rencontres, donc tout à fait différent.
Ces messieurs ou ces dames ( car vous n'êtes pas à l'abri non plus Chers Messieurs) nous contactent et après avoir visite leur profil ( en tous cas pour moi), nous engageons une conversation sur le chat du site. C'est tout de suite après le prétendant à l'amour nous demnde de passer sur MSN. Au début discussions très courtoises, le temps de faire connaissance, puis déclaration d'amour ...... c'est( quelquefois tellement joli qaue nous succombons au charme de notre "amoureux". Ce n'est seulement qu'au bout de plusieurs semaines (voire un mois ou deux) que notre amoureux nous dit devoir partir vers l'Afrique pour régler une affaire. et c'est loà que pour( lui ou elle )les ennuis commencent, et surtout pour nous. Demandes d'argent pour divertses raisons....
ils inspirent tellement de compassion, que nous ne pouvons faire autrement que de les dépanner, nos pauvres chéris.....de toutes façons ils vont nous rembourser dès leur retour en France.....
Voilà comment çà se passe !!!!*
alors ne' parlez pas à tort et à travers, en disant les mails je les mets directemlent à la poubelle !!!!!
Là il ne s'agit pas d'un mail !!!
Ce sont des contacts sur des sites de rencontres, donc tout à fait différent.
Ces messieurs ou ces dames ( car vous n'êtes pas à l'abri non plus Chers Messieurs) nous contactent et après avoir visite leur profil ( en tous cas pour moi), nous engageons une conversation sur le chat du site. C'est tout de suite après le prétendant à l'amour nous demnde de passer sur MSN. Au début discussions très courtoises, le temps de faire connaissance, puis déclaration d'amour ...... c'est( quelquefois tellement joli qaue nous succombons au charme de notre "amoureux". Ce n'est seulement qu'au bout de plusieurs semaines (voire un mois ou deux) que notre amoureux nous dit devoir partir vers l'Afrique pour régler une affaire. et c'est loà que pour( lui ou elle )les ennuis commencent, et surtout pour nous. Demandes d'argent pour divertses raisons....
ils inspirent tellement de compassion, que nous ne pouvons faire autrement que de les dépanner, nos pauvres chéris.....de toutes façons ils vont nous rembourser dès leur retour en France.....
Voilà comment çà se passe !!!!*
alors ne' parlez pas à tort et à travers, en disant les mails je les mets directemlent à la poubelle !!!!!
Merci Uta d'essayer de faire comprendre que ceux ou celles qui tombent dans ces pièges ne sont pas plus stupides que les autres.
Comme je dis toujours, t'en qu'on a pas subit ce genre de chose, on ne peut pas comprendre et le mieux par conséquent et de se taire d'autant plus que ce forum est un forum d'entraide, pas un endroit ou on peut refouler incompréhension, jugement non fondé et (ca arrrive) moqueries, insultes etc....
Merci pour les victimes.
Comme je dis toujours, t'en qu'on a pas subit ce genre de chose, on ne peut pas comprendre et le mieux par conséquent et de se taire d'autant plus que ce forum est un forum d'entraide, pas un endroit ou on peut refouler incompréhension, jugement non fondé et (ca arrrive) moqueries, insultes etc....
Merci pour les victimes.
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:17
11 nov. 2009 à 15:17
bonjour,je vous donne l"adresse MSN jean-paul-favier@hotmail.fr et celui de la patite anne marie
anne-marie-jesus@live.fr c'est la petite fille qui ma harceler en même temps que jean paul
les numeros de telephonne que j'ai, 0022546988846 0022567215708 11566445175
ce jean paul m'a dit qu'il etait huissier de justice a strasbourg ,j'ai regardé sur le net et j'ai bien trouvé
son nom et son adresse il est 14 rue de la division leclerc ,67000 strasbourg,le numéro de telephone
est 0388321491 et le FAX 0388756428 , son adresse a abidjan 01bp1256aby01
faites en bon usage
anne-marie-jesus@live.fr c'est la petite fille qui ma harceler en même temps que jean paul
les numeros de telephonne que j'ai, 0022546988846 0022567215708 11566445175
ce jean paul m'a dit qu'il etait huissier de justice a strasbourg ,j'ai regardé sur le net et j'ai bien trouvé
son nom et son adresse il est 14 rue de la division leclerc ,67000 strasbourg,le numéro de telephone
est 0388321491 et le FAX 0388756428 , son adresse a abidjan 01bp1256aby01
faites en bon usage
frimousse127
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
18
>
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:25
11 nov. 2009 à 15:25
Bonjour Chris et les autres,
Je m'aperçois encore en lisant les posts que ce forum est encore un défouloir aussi SVP restons corrects , nous sommes là pour parler de nos mésaventures et aussi faire de la prévention afin que d'autres personnes ne se fassent arnaquer comme nous avons pu l'être un jour .
Ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau !! Je le dis pour certaines personnes qui se reconnaitront.
Je m'aperçois encore en lisant les posts que ce forum est encore un défouloir aussi SVP restons corrects , nous sommes là pour parler de nos mésaventures et aussi faire de la prévention afin que d'autres personnes ne se fassent arnaquer comme nous avons pu l'être un jour .
Ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau !! Je le dis pour certaines personnes qui se reconnaitront.
Utilisateur anonyme
>
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:31
11 nov. 2009 à 15:31
Eliconia,
As tu réussit a voir tes messages privés sur ce forum ??
As tu réussit a voir tes messages privés sur ce forum ??
eliconia05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
>
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:40
11 nov. 2009 à 15:40
oui j'ai eu le tien et je t'ai envoyé les numéros de télephone et les adresses msn de ce jean paul
je te téléphonerai demain,la , je dois aller chez mon fils, bises
je te téléphonerai demain,la , je dois aller chez mon fils, bises
uta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 16:27
11 nov. 2009 à 16:27
re-bonjour
Alors moi dans mon histoire le Jean-Paul, c'est Jean-Paul MENARD, né le 19/11/1951 demeurant à Bordeaux, mais vivant et travaillant à Londres, comme Conseil Juridique, depuis 3 ans.>Il m'a dit être né en Afrique du Sud d'un père français et d'une mère sud-africaine.
son e-mail c'est jean-paul.menard@live.fr.
Quant "à la pauvre petite orpheline "je l'ai bien aussi sous le nom de Anne-marie Jésus, adresse e-mail :
anne-marie15@live.fr.
.Les numéros de tel ne correspondent pas au mien :002259108004
Adresse postale 01bp1859ab01
quant au Jean Pierrefontaine adresse mail : jean_pierrefontaine10@hotmail.fr, il a un autre nom qui est Franck Hartigan e-mail : hartigan_franck@hotmail.fr. Ce Franck Hartigan se dit Huissier de Justice, mais à Nice !!!
quand le Jean Pierrefontaien m'a contactée, j'ai tout de suite vu qu'il avait la même photo que le Hartigan!!!
Je n'ai pas eu de suite de conversation avec eux, car je les ai trop vite dévoilés !!!! Dommage. IUn petit coup de maladresse de ma part, des questions trops directes sur leur profession que je connais bien puisque c'était le métier de mon père, et que j'ai travaillé avec lui plusieurs années.
Alors moi dans mon histoire le Jean-Paul, c'est Jean-Paul MENARD, né le 19/11/1951 demeurant à Bordeaux, mais vivant et travaillant à Londres, comme Conseil Juridique, depuis 3 ans.>Il m'a dit être né en Afrique du Sud d'un père français et d'une mère sud-africaine.
son e-mail c'est jean-paul.menard@live.fr.
Quant "à la pauvre petite orpheline "je l'ai bien aussi sous le nom de Anne-marie Jésus, adresse e-mail :
anne-marie15@live.fr.
.Les numéros de tel ne correspondent pas au mien :002259108004
Adresse postale 01bp1859ab01
quant au Jean Pierrefontaine adresse mail : jean_pierrefontaine10@hotmail.fr, il a un autre nom qui est Franck Hartigan e-mail : hartigan_franck@hotmail.fr. Ce Franck Hartigan se dit Huissier de Justice, mais à Nice !!!
quand le Jean Pierrefontaien m'a contactée, j'ai tout de suite vu qu'il avait la même photo que le Hartigan!!!
Je n'ai pas eu de suite de conversation avec eux, car je les ai trop vite dévoilés !!!! Dommage. IUn petit coup de maladresse de ma part, des questions trops directes sur leur profession que je connais bien puisque c'était le métier de mon père, et que j'ai travaillé avec lui plusieurs années.
c'est plus de l'arnaque mais des dons gratos mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sophiana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2 nov. 2009 à 19:23
2 nov. 2009 à 19:23
tu sais pas comment ça s'est passé alors on commente pas §§§§
Ton intervention n'apporte rien de positif. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais la moquerie n'est pas constructive.
Et comme d'habitude, ceux qui n'ont pas subit la manipulation de ces escrocs ne peuvent pas comprendre.
Avoir été escroqué, de la pire des façons, est déjà assez dur à admettre, pas la peine d'en rajouter.
Et comme d'habitude, ceux qui n'ont pas subit la manipulation de ces escrocs ne peuvent pas comprendre.
Avoir été escroqué, de la pire des façons, est déjà assez dur à admettre, pas la peine d'en rajouter.
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
2 nov. 2009 à 20:17
2 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir
je suis d'avis avec Chrisvorascam - celui ou celle qui n'a pas connu ne peut savoir comment ça se passe - !
Cela peut t'arriver ! et ce jour -là tu te rappelleras de ce que nous avons dit !
Bonne chance et surtout, ne ris pas pas - ça arrive à n'importe qui ce genre de chose !
je suis d'avis avec Chrisvorascam - celui ou celle qui n'a pas connu ne peut savoir comment ça se passe - !
Cela peut t'arriver ! et ce jour -là tu te rappelleras de ce que nous avons dit !
Bonne chance et surtout, ne ris pas pas - ça arrive à n'importe qui ce genre de chose !
Bonsoir, je me permets d'intervenir ... le contexte est un peu différent mais escroquerie il y a. J'ai déjà créé une discussion mais elle n'a pas été suivie d'effet; alors peut être qu'au milieu de vos interventions, j'arriverai un peu mieux à divulguer l'information. Le site concerné est Meetic ... l'un de ses membres, un homme qui prétend avoir 42 ans, vivant à Frontignan dans l'Hérault, prénomé Stéphane F utilise les services du site de rencontres pour mettre en place son arnaque. Son dernier pseudo était poyo_a_197 ... j'ai pu constater que depuis ce week end, sa fiche n'existait plus (peut être supprimée par meeetic car son abonnement était valable jusqu'en mars prochain) mais celui-ci a de nouveau créé un autre profil "poyo_a_a_961" ... c'est un vieux de la vieille car après avoir faire qq recherches, j'ai constaté qu'il avait eu auparavant 3 autres profils, toujours avec la mention "poyo". Cet été, meetic lui a permis de communiquer et de rencontrer une jeune femme de 33 ans, 3 enfants vivant dans l'Aude. D'après les dires de cette femme (j'ai pu être mise en relation avec elle), elle l'a connu à un moment de sa vie où elle était quelque peu fragilisée, envie d'entendre certains mots, etc ... ils se sont fréquentés environ 3 mois. Durant cette période, il a commencé à invoquer le fait qu'il était dans une difficulté financière, qu'étant représentant et amené à avancer ses frais professionnels, il risquait de perdre son boulot car il ne pouvait pas y faire face. Elle a voulu croire en son histoire et lui a prêté sa carte de crédit pour palier à ses prétendus frais de déplacement ... Malheureusement pour elle, en 48 heures, il avait retiré 3000 euros! la relation s'est terminée mais depuis, impossible d'être remboursée. Sa victime s'est rendue également à la Gendarmerie de Port la Nouvelle pour rendre compte, celle-ci l'a appelé en présence de la jeune femme lui demandant de bien vouloir réparer; celui-ci a fait mine d'être désolé et de rembourser au plus vite. RIEN ... il semble que son seul recours est d'écrire au Procureur. Cet homme avait prévu que je sois la prochaine victime, il s'est planté ... J'interviens sur certains forums pour prévenir, avertir mais également pour retrouver d'éventuelles autres victimes ... désolée d'avoir été un peu longue ... surtout ne commencez pas à poster des coms en jetant la pierre à la victime ... personne n'est à l'abri dans des moments de faiblesse.
Salut light
C'est moi qui ais fait supprimé le premier profil sur meetic. J'avais vu tes précédents messages.
Il faut le pister et faire supprimer chaque profil qu'il crée. Ce n'est pas un jeu, c'est la guerre !
Il faut que les victimes portent plainte soit au commissariat ou a la gendarmerie ou entre les mains du procureur de la République du TGI
Ils finiront bien par le mettre hors d'état de nuire.
C'est moi qui ais fait supprimé le premier profil sur meetic. J'avais vu tes précédents messages.
Il faut le pister et faire supprimer chaque profil qu'il crée. Ce n'est pas un jeu, c'est la guerre !
Il faut que les victimes portent plainte soit au commissariat ou a la gendarmerie ou entre les mains du procureur de la République du TGI
Ils finiront bien par le mettre hors d'état de nuire.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:57
12 oct. 2009 à 21:57
on se calme avec gratien.
son message ne fait pas avancer les choses mais il ne fais que donner son avis.
"Eux au moins ils savent mettre des photos de très beaux mecs, avec belle profession,....."
belle profession = beaucoup d'argent
et vous trouvez normal qu'une personne qui gagne bien sa vie vous demande de l'argent ?
son message ne fait pas avancer les choses mais il ne fais que donner son avis.
"Eux au moins ils savent mettre des photos de très beaux mecs, avec belle profession,....."
belle profession = beaucoup d'argent
et vous trouvez normal qu'une personne qui gagne bien sa vie vous demande de l'argent ?