De combien augmenter ma mémoire vive ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 10:37
Yop,

Je trouve et il n'y a pas que moi qui le dit que le démarrage de mon pc est très long ! (il reste minimum 2 - 3 minutes en chargement où il y a écrit Microsoft Corporation et la jauge vert qui se charge) alors qu'il prennait même pas 30 secondes avant ... Je ne sais pas à quoi cela est dû. J'ai alors feuilleter plusieurs topic ayant le même problème, il est dit pour la plupart des cas d'utiliser Bootvis, dont je connais les possibilités, mais malheureusement il n'est pas compatible avec vista ... Alors la seconde solution qui est dite la plus efficace est d'augmenter sa mémoire vive, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, entre la taille maximal et initale, je ne sais pas combien mettre. On me recommande 4602 Mo et le pc en à déjà 3338. Où dois - je mettre les 4602 et combien devrais - je mettre dans intiale/maximal ?

Merci d'avance.

4 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 oct. 2009 à 10:11
Salut Suigetsouh,

Je te conseille de nettoyer tes fichiers temporaires,vider le cache de firefox,cookies..etc avec ceci:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Trés simple a utiliser!
Et tu peux avoir quelques infos sur la technologie du ready boost pour accelerer vista :https://www.informanews.net/4044-performances-windows-ready-boost-info-ou-intox/

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:24
J'utilise CCleaner très régulierement mais rien n'y fait.

Et ma clé usb n'est pas compatible avec la technologie du ready boost.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:31
Salut

Ce dont tu parles n'est pas la mémoire vive, c'est le fichier d'échange.

Pour savoir quelle taille initiale il faudrait, tu dois nous donner la quantité de RAM (ça c'est la mémoire vive).

Tu peux mettre 1,5 fois la taille de la RAM en taille initiale et 2 fois la RAM en taille maximale, cependant, en principe tu ne peux dépasser 4096Mo. Windows n'accepte pas plus je crois.

Ton problème de lenteur au démarrage ne vient probablement pas de là. Ça le fait depuis toujours ou c'est récent?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:37
C'est assez récent.

J'ai essayer 1, 5 et 2, mais c'est pareil ...
0