Mon pc ne démarre plus sous XP

Résolu/Fermé
CC67000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 22:57
CC67000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 13:48
Bonjour,

c'est la première fois que je poste j'ai un énorme problème mon pc portable DELL INSPIRON 6400 sous XP version 2005 ne démarre plus...

quand je l'allume un écran noir s'affiche et me dit:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le cd rom original d'intallation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Bon je fais entrée et là j'ai de nouveau l'écran de démarrage, je met le CD j'appui sur R et rien.... j'ai fais F8 aussi pour essayer toute les façons possible de démarrage: mode sans échec etc. mais RIEN ne se passe je suis désespérer d'autant plus que j'ai toutes mes photos de famille que j'ai pas copier sur cd ou autre donc j'aimerais aussi savoir si jamais il ne démarre plus comment je fais pour récupérer ces fichiers car un ami informaticien ( qui n'est pas là en ce moment) m'a dit qu'on pouvait...

Merci de me guider SVP d'autant plus que je suis bidon dans ce domaine...

à trés vite!
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 oct. 2009 à 23:04
Bonsoir,

pour récupérer vos fichiers

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

et essayez ça aussi

si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



https://forums.cnetfrance.fr
0
CC67000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
3 oct. 2009 à 12:54
bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, là au démarrage j'ai appuyer sur F12 et j'ai un écran bleu avec plusieurs onglets: system, onboard devices, video, security, performance, power management, maintenance, POST behavior, et wireless

et je sais plus quoi faire aprés, j'ai mis le cd rom de ubuntu et rien..

pouvez vous me dire quelle est la suite car je ne trouve pas une aide qui explique comment faire exactement à la touche prés avec mon type de pc..

merci bcp!
0
CC67000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
3 oct. 2009 à 13:22
super je viens de réussir à entrer dans ubuntu mais là je trouve pas mes docs ni mes images...

que dois je faire???
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 oct. 2009 à 13:44
Bonjour,

suivez le tuto, allez dans application poste de travail.

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/LiveCD-Ubuntu/LCD-Ubuntu-006.gif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI énormément j'ai réussi à trouver tous mes docs!

maintenant manque plus qu'à réinstaller je voulais mettre sous fedora10 linux vous en pensez quoi?

bonne soirée!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 oct. 2009 à 19:49
re

je ne connais pas fedora10, j'ai ubuntu sur un pc, ça fonctionne bien mais au début c'est une prise de tête, il ne faut plus penser à windows.
0
CC67000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 13:48
slt ça c'est sur plus de windows!

là je viens de mettre fedora 10 c'est super mais super galère aussi pour télécharger des logiciels j'y comprends rien!!!!

je vais poster....

À +
0