Installation xp>< intel matrix storage

rchen191 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
je desire installer windows xp sur mon pc portable HP dv 2999 nr.
Seulement lors de l'installation XP ne reconnait pas le hdd. Apres avoir ete sur le site du constructeur, je recupere ce fichier http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-56416-1&lc=en&dlc=fr&cc=fr&os=228&product=3842102

j'extrait le exe et y recupere dans le dossier 32 les drivers. (jusque la tout va pas trop mal).

Je place tout dans une disquette et commence l'installation de xp en appuyant sur F6 au debut

J'integre alors tous les controller se finissant par mobile ( pour pc portable). Le pc reconnait alors mon hdd de 232Go je partitionne en 3 partie et lance le formattage rapide.

Seulement ca se corse. A peine fini de formater il me demande d'inserer "INtel matrix storage manager "

Or le lien ci-dessus c'est intel matrix storage manager. Donc je suis bloque.

Je me renseigne sur le net depuis 2 semaines mais rien n'y fait. Et mon bios est si simple que je ne eux acceder a aucune configuration avancee.

Je demande de l'aide parce que j'en deviens fou

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Effectivement c'est assez bizarre qu'il te redemande ces pilotes ...

Quelle version de XP est-ce ?
As-tu la possibilité d'essayer avec une version SP3 ? (déjà sans les pilotes externes puis ensuite avec)
Normalement tous les pilotes SATA des cartes mères sont en natifs.

Sinon tu peux aussi essayer de télécharger IMSM depuis le site officiel d'intel :

http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17882/a08/IATA89CD.exe&DwnldId=17882&lang=fra
0
rchen191 Messages postés 2 Statut Membre

Pour repondre a ta question c xp sp2

je n'arrive cependant pas a extraire les driver du fichier propose vu que je dois les mettre sur disquette 20 Mo c bcp...

et non je n'ai pas de sp3

Please Help comme dirait la dame ds 5 eme element
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Je t'ai dis une bêtise, le fichier là est en .exe ...
Tu ne peux pas l'utiliser de toute manière.

Le mieux serait que tu arrives à trouver une version d'installation de Windows XP SP3 ...
Soit via téléchargement en P2P (torrent, emule etc ...) soit chez un pro qui peut peut être te prêter un CD officiel le temps de l'install (sachant que tu dois dans tous les cas utiliser ta clef)
0