Comment créer des rubriques sur un site web ?
Naruto-Minato
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Naruto-Minato Messages postés 37 Statut Membre -
Naruto-Minato Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais créer mon propre site web en XHTML et en CSS grace au site :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Mais je ne trouve pas comment créer les rubriques pour accéder au autres pages.
Comment faire svp ?
Est-ce qu'il faut utiliser le PHP ou le XHTML ?
J'aimerais créer mon propre site web en XHTML et en CSS grace au site :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Mais je ne trouve pas comment créer les rubriques pour accéder au autres pages.
Comment faire svp ?
Est-ce qu'il faut utiliser le PHP ou le XHTML ?
A voir également:
- Comment créer des rubriques sur un site web ?
- Creer un site web - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
17 réponses
Salut,
Ce que tu souhaites créer s'appelle un "menu de navigation". Tu trouveras des tutos sur le SDZ ou encore des vidéos ici :
http://www.videotutorial.fr/tutorial/menu-div-html-css-43
https://www.grafikart.fr/tutoriels/menu-deroulant-css-32
Ce que tu souhaites créer s'appelle un "menu de navigation". Tu trouveras des tutos sur le SDZ ou encore des vidéos ici :
http://www.videotutorial.fr/tutorial/menu-div-html-css-43
https://www.grafikart.fr/tutoriels/menu-deroulant-css-32
Merci infiniment, je vais voir cela tout de suite et je dirais ce que j'en pense, si j'ai compris ou pas et si j'ai d'autres questions.
Donc voilà, j'ai regarder la première vidéo et c'est EXACTEMENT ce que je cherchais, malheuresement,il ne dis pas comment accéder a l'autre page web en cliquant sur le lien, aurais-tu une autre video pour cela ? Et pour accéder au autres page web, sur mes pages à moi, je dois en créer 1 ou plusieur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cree toi seulement des liens
<li><a href="ta_page1.html>page1</a></li> <li><a href="ta_page2.html>page2</a></li> <li><a href="ta_page3.html>page3</a></li>
oui mais, par exemple, lui il met: lien 1
Donc il y a "lien 1" qui s'ffiche mais si on clique dessus, ça mène nul par ...
Et si je met le nom de ma page "machin.html", c'est ce nom là qui va s'afficher ?
Aussi, est ce que je dois créer une page pour chaque rubrique ou pas ?
Donc il y a "lien 1" qui s'ffiche mais si on clique dessus, ça mène nul par ...
Et si je met le nom de ma page "machin.html", c'est ce nom là qui va s'afficher ?
Aussi, est ce que je dois créer une page pour chaque rubrique ou pas ?
Aussi ce n'est pas tout, comment je peux faire pour insérer des musiques et des videos qui sont sur mon PC ?
Et comment insérer des fichiers à télécharger ( Mais il faut payer pour les télécharger ) qui sont eux aussi sur mon PC ?
Bien sûre, je sais très bien qu'un site ne se créer pas en claquant des doigts mais je m'y met sérieusement, même si j'en est pour pas mal de temps ;)
Et comment insérer des fichiers à télécharger ( Mais il faut payer pour les télécharger ) qui sont eux aussi sur mon PC ?
Bien sûre, je sais très bien qu'un site ne se créer pas en claquant des doigts mais je m'y met sérieusement, même si j'en est pour pas mal de temps ;)
ben oui evidemment.. il faut une page par lien
<li><a href="ta_page1.html>page1</a></li>
il faut que la page page1.html existe (et dans mon exemple qu'elle soit dans le meme repertoire)
quand au nom de la page qui va s'afficher c'est le nomque tu aura mis entre les balises < title > et < /title>
si tu veut naviguer dans ta page c'est l'ancre qu'il faut utiliser
a l'endroit ou tu veut envoyer le visiteur tu met ceci
<a name="article_dans_la_meme_page"></a>
et en haut de ta page tu mettra ceci
<a href="#article_dans_la_meme_page">consulter l'article dans le bas de la page</a>
Pour le reste que tu souhaiterais, je t'invite à ne pas mettre la charrue avant les boeuf, familiarisqe toi bien déjà aves le html et ses subtilités et ensuite on passera aux formulaire et autres possibilités
<li><a href="ta_page1.html>page1</a></li>
il faut que la page page1.html existe (et dans mon exemple qu'elle soit dans le meme repertoire)
quand au nom de la page qui va s'afficher c'est le nomque tu aura mis entre les balises < title > et < /title>
si tu veut naviguer dans ta page c'est l'ancre qu'il faut utiliser
a l'endroit ou tu veut envoyer le visiteur tu met ceci
<a name="article_dans_la_meme_page"></a>
et en haut de ta page tu mettra ceci
<a href="#article_dans_la_meme_page">consulter l'article dans le bas de la page</a>
Pour le reste que tu souhaiterais, je t'invite à ne pas mettre la charrue avant les boeuf, familiarisqe toi bien déjà aves le html et ses subtilités et ensuite on passera aux formulaire et autres possibilités
Heu... pas tout compris, mais je fait d'abord ma page d'accueil et après je verrais, si possible, est ce que vous pouvez venir assé souvent sur ce topique ( rarement en semaine car j'ai presque pas l'ordi sauf le week end ), ou si vous avez un e-mail ca m'arrangerai, si vous avez msn ce serais plus pratique, si non ce n'est pas grave.
Je vous tiendrais au courant de là où j'en suis.
Je vous tiendrais au courant de là où j'en suis.
tu peut toujours me contacter par MP (message privé) si tu le souhaite je te filerais un coup de main bien volontier , quand à venir régulierement ,je crois que oui .... lol !!!
Msn je ne m'en sert pas et je suis un ardent anti msn big lol !!!!
Msn je ne m'en sert pas et je suis un ardent anti msn big lol !!!!
Ok ^^ Pas la peine du MP si tu viens sur le topique, msn c'est juste que c'est direct, pas la peine d'attendre etc...
Mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave. Donc je reviens demain, là j'ai Hyper bien avancer pour une simple soirée, j'ai réussi a faire une page d'accueille (simple test avec un fond d'écran et 2 rubriques sur la gauche) et mes 2 anciens test. Le résultat est surprenant :D je tombe directement sur mes pages test. demain je me met à créer ma vrai page d'accueille, mais j'aurais vraiment besoin de savoir comment mettre des videos et des musiques comme je peux le faire avec des images. Car mon site sera baser sur les animes et donc il faudra bien mettre des vidéos ;)
Les musiques bah c'est juste pour le fun :D
Je ne sais pas exactement comment sera le site, je ne prévois jamais à l'avance, je fait toujours des improvisations ^^
Je dois éteindre l'ordinateur, désolé, si possible, postez moi une réponses pour les musiques et les vidéos ( qui viennent de mon PC ).
Bonne soirée et peut-être à demain.
Mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave. Donc je reviens demain, là j'ai Hyper bien avancer pour une simple soirée, j'ai réussi a faire une page d'accueille (simple test avec un fond d'écran et 2 rubriques sur la gauche) et mes 2 anciens test. Le résultat est surprenant :D je tombe directement sur mes pages test. demain je me met à créer ma vrai page d'accueille, mais j'aurais vraiment besoin de savoir comment mettre des videos et des musiques comme je peux le faire avec des images. Car mon site sera baser sur les animes et donc il faudra bien mettre des vidéos ;)
Les musiques bah c'est juste pour le fun :D
Je ne sais pas exactement comment sera le site, je ne prévois jamais à l'avance, je fait toujours des improvisations ^^
Je dois éteindre l'ordinateur, désolé, si possible, postez moi une réponses pour les musiques et les vidéos ( qui viennent de mon PC ).
Bonne soirée et peut-être à demain.
pas de pb , le week end c'est pas sur que je soit la, toute la semaine devant des lignes de code on a beau aimer ça mais...
en tout cas si t'a besoin d'aide n'hésite pas
en tout cas si t'a besoin d'aide n'hésite pas
Bonjour, donc voilà j'aimerais savoir comment mettre des vidéos et des musiques sur mon site web svp si on peut m'aider ce serait parfait.
Salut,
Pour les vidéos sur ton site, je te conseille le format FLV (flash). Ensuite, tu as besoin d'un player pour ton site afin d'y intégré ta vidéo.
Cette vidéo peut t'être utile je pense.
Pour les vidéos sur ton site, je te conseille le format FLV (flash). Ensuite, tu as besoin d'un player pour ton site afin d'y intégré ta vidéo.
Cette vidéo peut t'être utile je pense.