Installation logiciel sous Ubuntu 9.04

soluce-pokémon-man Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon PC, tout de suite remplacer par la version 9.04. J'aimerais savoir comment installer un logiciel sous ce système d'exploitation. En effet, j'ai trouvé un logiciel pour utiliser les logiciels Windows sous Linux, c'est Wine. Mais je n'arrive pas à l'installer ! Zéro .exe à l'horizon, pas d'aide, je ne comprends rien :@:@:@ ! Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Sachez que c'est URGENTISSIME !!!!

N.B.: Les messages, comme " Moi aussi, j'ai le même problème. Aidez-moi ! ", ça ne sert à rien car ça ne fait pas avancer.
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

Application > accessoires > Terminal

et copie dans la fenêtre :

sudo aptitude update

puis
sudo aptitude install wine
2
loki_le_fourbe Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

déjà tout dépend de ce que tu veux avoir,
tu as un packet un logiciel dans

Aplication -> Ajouts/Supresion

tu en as aussi dans

Système -> administration -> Gestionnaire de packets synaptique (de la tu peux installer wine)

Toutes les versions linux que je sache n'utilise pas de Exe a part avec Wine donc c'est normal <_<

En espérant d'avoir aidé.

Loki_le_fourbe
0
soluce-pokémon-man Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est bon j'ai trouvé. J'ai trouvé le logiciel en .deb. Les fichiers .deb, ça s'installe par le système de mis à jours. C'est plus simple !
0

Discussions similaires