Mail et SFR, la mésentente cordiale

sapos -  
saoos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Abonné depuis six mois à SFR Neufbox, je rencontre depuis l’origine le même problème de messagerie : les e-mails reçus mettent entre 30 minutes et 12 heures pour transiter de la boîte de réception de SFR à celle de Mail.

En cause, une difficulté pour SFR de se coordonner au logiciel de messagerie d’Apple. A preuve, SFR vient de m’accorder une remise de 20% sur un an pour compenser cette lacune.

Cependant, je soupçonne SFR de ne guère se mobiliser pour résoudre cette situation, compte tenu du faible pourcentage de sa clientèle que doivent représenter les usagers de Mail.

Aussi, j’invite tous ces usagers qui rencontreraient le même dysfonctionnement à exiger de SFR la même remise sur leur abonnement. Peut-être ainsi bougeront-ils…

A vous lire

7 réponses

113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Ah! c'est amusant, SFR m'avait prétendu que leur 3G+ était principalement configuré pour les Mac ("Windows? C'est de la m...").

SFR, c'est comme une étournelle toute virginale: ça bouge de la tête et des ailes, mais jamais de la q...!

Trop fun!
0
sapos

Fun, au bout de six mois, je ne l'affirmerais plus...

La page Messagerie de SFR se déconnectant toutes les 30 minutes, il faut en permanence la réactiver pour s'assurer de ne pas rater un message urgent. Le pied...
0

Fun: non pas trop en effet! C'est désolant ce qui vous arrive, et vaudrait -au regard de la loi- qu'à défaut de ne pas accéder à son obligation de services et de résultat, SFR soit sanctionné par vos soins. Vous garderez à l'esprit ce qui constitue un motif sérieux, légitime de dénoncer unilatéralement votre contrat, sans qu'aucun frais ou autre solde de mensualités ne vous soit facturé.

A vous de convenir de l'opportunité de mener une telle procédure, par un courrier postal en recommandé avec accusé de réception ...et de vous adresser dans la foulée à la concurrence. Mais laquelle? A ce titre sera opportun de mener par vous-même une enquête de "proximité" afin de définir quel FAI emporte l'adhésion de vos voisins ou autres résidents dans le même quartier d'habitation. La stratégie "temporelle" à mettre en oeuvre peut s'avérer capitale en cas de changement de FAI.

A vous lire plus longuement. (ça y est, je parle comme un juriste ...)
0
saoos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est évident que SFR est parfaitement conscient que la situation m'autorise à dénoncer mon contrat sans frais, il ne m'aurait pas sans cela accorder une remise de 20%.

Le hic est qu'une enquête de voisinage sera fort limitée: j'habite dans une pinède de 20 hectares comptant 8 habitations. Aucun de mes voisins n'a de Mac, et leur connexion se partage entre Orange et SFR. Et entre les deux, au niveau des tarifs, il n'y a pas photo. Surtout que je téléphone beaucoup à l'étranger.

Orange vient de sortir une formule sans abonnement à France Telecom. Mais toujours pas de téléphone illimité vers l'étranger. J'attends la prochaine étape pour opérer la mutation, même à un tarif plus élevé.

Et vous, vous avez un Mac, je suppose. Utilisez-vous Mail? Et avec quel FAI?

A vous lire.
0

Lire: "la stratégie géographique et temporelle ..."
0
saoos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord.

Si la stratégie géographique d'Orange s'est montrée toujours fort pertinente, je n'en dirais pas autant de sa stratégie temporelle.
0

J'utilise un pc sous WindowsXp sp2 ->sp3. C'est le pied! (chacun trouve midi à sa porte, et l'on fait souvent son lit comme on se couche ...).
Les différents FAI, les multiples FAI m'ont tour-à-tour déçus (la liste est bien longue, selon leur configuration matérielle, logicielle, et commerciale).

Le "beau et grand bordel à la française" est une permanence culturelle que nous ne voudrions ignorer, tant il est subtil et quelquefois délicieux: si si! c'est merveilleux à devoir le perpétuer ...

Quant à votre situation, permettez-moi de considérer votre bocage forestier pour ce qu'il constitue votre bonheur, où qu'il y participe.

Néanmoins, la problématique logicielle de SFR vous y place en position intelligible, voire intelligente: tel est le talent de votre analyse. Daignez simplement espérer que SFR accédera à la même pertinence, quittant ce qui l'avait fait Ubu Roi. Car Orange est décidement trop bête en rustre des hauts alpages ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne serais pas aussi intégralement sarcastique envers nos FAI. Nous en avons certainement pour notre argent!

Je viens de passer 10 ans au Portugal, les tarifs y sont du double, sans téléphone illimité, les coupures fréquentes, comme les bugs. Et pour ce que j'en sais, la situation est semblable en Espagne ou en Italie.
0

J'acquiesce volontiers. Aucun sarcasme ne m'a pétri car le "bordel à la française" relève d'une grande, d'une somptueuse acuité!
0

A propos, je vous confie que je ne suis pas français: je suis belge! (et je me soigne de toute "belgitude").
0

Nul n'est parfait!
0