Envoie formulaire sur mail perso
duxitto
Messages postés
247
Membre
Dernière intervention
-
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai mis sur mon site un formulaire de contact et je voudrai qu'en le validant, il me soit envoyé sur ma boite perso ( moi@hotmail.com ).
Mon site est hébergé chez un fournisseur qui m'a communiqué le serveur smtp , le serveur pop3, et il m'a aussi crée une adresse contact@nomdudomaine mais moi je veux que le formulaire me soit envoyé sur ma boite directement.
Comment faire?
Merci
j'ai mis sur mon site un formulaire de contact et je voudrai qu'en le validant, il me soit envoyé sur ma boite perso ( moi@hotmail.com ).
Mon site est hébergé chez un fournisseur qui m'a communiqué le serveur smtp , le serveur pop3, et il m'a aussi crée une adresse contact@nomdudomaine mais moi je veux que le formulaire me soit envoyé sur ma boite directement.
Comment faire?
Merci
A voir également:
- Envoie formulaire sur mail perso
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien changé l'@ dans le mailto , mais ça marche pas, je pense qu'il y a un paramétrage ou un truc du genre a faire.
alors lorsque vous faite votre liens il faut selectionnée l'adresse ensuite cliqué sur lla petite envelloppe et la il va apparaitre une fenetre ou c'est écrit texte: votre adesse email ensuite il est écrit aussi adresse email : et la vous écrivez a nouveaux votre adresse email et apres vous enregistrez vous ouvrez votre page et sur cette page allez cliquez sur votre adresse email et normalement votre page outlook s'ouvre a vec l'adresse que vous avez rentrée.
Merci pour ta réponse,
mais moi je parle du formulaire de contact, je veux que quand on clique sur VALIDER, le formulaire soit directement envoyé sur ma boite mail , le visiteur n'a pas besoin de passer par outlook, il a juste a remplir le formulaire et a cliquer sur VALIDER.
mais moi je parle du formulaire de contact, je veux que quand on clique sur VALIDER, le formulaire soit directement envoyé sur ma boite mail , le visiteur n'a pas besoin de passer par outlook, il a juste a remplir le formulaire et a cliquer sur VALIDER.
et ben sur le bouton envoyer vous inscrivez ce code :
<p align="left" class="Style25"><span class="Style2"><span class="Style24"><b>Nom: </b></span>
<form action="mailto:votre adresse ?subject=" name="envoi" method=post enctype="text/plain">
<div align="left">
<input name="Envoyer " type="submit" onClick="Envoyer(this.form=)" value="Envoyer">
</p>
</div>
</form>
<p align="left" class="Style25"><span class="Style2"><span class="Style24"><b>Nom: </b></span>
<form action="mailto:votre adresse ?subject=" name="envoi" method=post enctype="text/plain">
<div align="left">
<input name="Envoyer " type="submit" onClick="Envoyer(this.form=)" value="Envoyer">
</p>
</div>
</form>
le soucis c'est que ma page est une page .PHP et que la partie coordonnées d'envoie de mail est en haut de page entre deux balises PHP et je sais vraiment pas pourquoi cela ne marche pas !
<?php session_start(); //variables ncessaires l'envoi de mail : A RENSEIGNER // destinataire du mail $TO = "moi@hotmail.com"; $input_obligatoires = "Nom;Tél;Adresse;Email;Message"; $nom_formulaire = "formulaire"; $CC = ""; $CCI = ""; $Object = ""; $input_email = "Email"; $input_not_sent = "Submit;Submit_x;Submit_y"; ?>