Probleme pour allumer mon pc

eric -  
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus a allumer mon pc l'ecran affiche,
Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key
A voir également:

2 réponses

Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Tu as un problème de boot, c'est à dire que ton PC ne trouve pas le disque dur sur lequel est installé Windows.

Pour régler le problème tu dois rentrer dans le setup de ton BIOS.
Pour faire celà, au moment où ton PC démarre, au tout début, appuies sur la touche SUPPR ou F2.

Une fois dans le setup tu dois fouiller, chercher une mention "boot", une fois trouvée tu dois t'arranger pour que ça soit ton disque dur en prioritaire.

(Généralement le périphérique SATA ou IDE)
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui tu as effectivement perdu le setup qui te permet d'entrer sur ton windows tu peux neamoins entrer sur ton windows en mettant un cd boot windows mais attention si au cour du demarage il te demande d'appuyer sur n'importe quel touche pour demarer le formatage tu n'appui pas laisse tourner et tu retrouveraton ton mais ce n'est que provisoire c'est juste pour sauvegarder ton systeme et mettre tes fichiers important sur le disque D en attendant de reformater
0