Rootkit

Résolu
gubi2910 Messages postés 72 Statut Membre -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis sous Vista et mon AVG m'a trouvé un virus -pilote masqué qui change toujours de nom. je ne peux pas le supprimer. Comment faire? Merci de votre aide.
A voir également:

130 réponses

gubi2910 Messages postés 72 Statut Membre

Bonjour,

J'ai pensé que ce rootkit provient du fait que j'ai télécharger un fois un driver pour ma carte graphique(Ati Radeon) pour la mettre à jour Je crois qu'il est caché par la.
Pensez-vous que on peut s'en débarrassé?
Merci de tout cœur pour votre aide.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Re,

cela ne sert strictement à rien de poster plusieurs foi le même rapport !!!

tu me diras systématiquement quel est le nom que porte ce "rootkit" dès qu'AVG de le signal ...

puis fait ceci :

Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau.

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double clique sur "OTM.exe" pour ouvrir le prg .
Puis copie ce qui se trouve en citation ci-dessous,

:Services
ao66gxfp

:Reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\RocketDock]

:Files
C:\Windows\system32\drivers\ao66gxfp.sys

:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]

et colle le dans le cadre de gauche de OTM :
Paste Instructions for items to be moved.
(ne touche à rien d'autre !)

-> clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
-> laisse travailler l'outil ...

-> une fois finis , un petite fenêtre s'ouvre : clique sur " Yes " .

Ton PC va redémarrer de lui même pour finir la suppression ...

Lors du redémarrage , si on te demande d'autoriser l'exécution d' OTM , accepte ( pour que l'outil finisse son boulot ... ).

-->Poste le contenu du rapport qui se trouve dans le dossier "C:\_OTM\MovedFiles"
( " xxxx2009_xxxxxx.log " où les "x" correspondent au jour et à l'heure de l'utilisation ).

0
gubi2910

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne savais pas si le message à été bien envoyé et j'ai posté plusieurs fois

le nom de rootkit est: av3jd050.SYS

Le rapport:

All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver ao66gxfp not found.

========== REGISTRY ==========
Registry delete failed. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\RocketDock\ scheduled to be deleted on reboot.
========== FILES ==========
File/Folder C:\Windows\system32\drivers\ao66gxfp.sys not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

User: Default User
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

User: EMMA
->Temp folder emptied: 1278 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 5293301 bytes
->Java cache emptied: 488681 bytes
->FireFox cache emptied: 50521084 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 86016 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\logishrd\LVPrcInj01.dll scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 109080 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 53,88 mb

OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 10032009_104742
0

re,

fait ceci :

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Copies ce qui suit et colles le dans l'espace pour la recherche ( ou clique sur "parcourir" et va jusqu'au fichier demandé ) :
C:\Windows\system32\drivers\av3jd050.sys

Clique sur Send File ( = " Envoyer le fichier " ).

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta prochaine réponse ...

( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )

petit tuto > https://www.commentcamarche.net/faq/8633-legitimite-d-un-fichier-ou-processus-douteux#les-bonnes-adresses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne le trouve pas et moi non plus, comment faire?
0

re,

question con : tu as essayé de le mettre en quarantaine avec AVG pour voir ???

0

j'ai essayé et réessayé plusieurs fois je ne trouve pas le fichier et même avec le search

Oui, il est toujours en quarantaine avec AVg mais je ne peux pas le supprimer car il me marque accès refusé
0

je crois que l'on a à faire à un "faux positif" ...

AVG est à jour ?

il est toujours en quarantaine avec AVg mais je ne peux pas le supprimer car il me marque accès refusé

pour ouvir AVG , fait clique droit dessus / "executer entant qu'admin..." , puis tante de le supprimer de la quarantaine ...

donne moi le lien de téléchargement du pilote qui serait à l'origine de cette alerte si possible ....

0

Mon AVG n'est pas gratuit, il est à jour, je ne peux pas supprimer le Rootkit et je ne sais pas comment vous donner le lien, si est possible d'avoir d'être guidé

Merci
0

re,

tu ne te rappelles pas où tu as téléchargé ce fameux pilote ?...

Fais ceci stp :

Télécharge GenProc (de Jean-Chretien1 et Narco4) sur ton bureau (et pas ailleur !) :
http://www.genproc.com/GenProc.exe

!! ferme tes applications en cours !!

* clique droit / " executer entant qu'admin..." sur GenProc.exe pour lancer le scan et laisse faire...

* A la question "faites vous aidez sur un forum..." > clique sur " oui " .

-> poste le contenu du rapport qui s'ouvre ...

Aide en images ici : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvant il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement ) .

0

le seul lien que je peux vous donner c'est :

Pilot masqué : C:\Windows\System32\Drivers8av3jd050.SYS
0

Rapport GenProc 2.633 [1] - 03/10/2009 à 12:33:45
@ Windows Vista Service Pack 2 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]

~~ "C:\Windows\sed.exe" a été renommé sed.exe_RenameGenProc ~~
~~ "C:\Windows\grep.exe" a été renommé grep.exe_RenameGenProc ~~

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:37:38, on 03/10/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\cmd.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IELowutil.exe
C:\GenProc\outil\EMMA_GenProc.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Babylon IE plugin - {9CFACCB6-2F3F-4177-94EA-0D2B72D384C1} - C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Utils\BabylonIEPI.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4501.1418\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Babylon Client] C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Babylon.exe -AutoStart
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - .DEFAULT User Startup: Dell Dock First Run.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Pense-Bête 79f.lnk = C:\Program Files\Pense-bete\pb79f.exe
O8 - Extra context menu item: Translate this web page with Babylon - res://C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Utils\BabylonIEPI.dll/ActionTU.htm
O8 - Extra context menu item: Translate with Babylon - res://C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Utils\BabylonIEPI.dll/Action.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\APPLIC~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Translate this web page with Babylon - {F72841F0-4EF1-4df5-BCE5-B3AC8ACF5478} - C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Utils\BabylonIEPI.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Translate this web page with Babylon - {F72841F0-4EF1-4df5-BCE5-B3AC8ACF5478} - C:\Applications Emma\Babylon Pro v8.0.0\Utils\BabylonIEPI.dll
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\System32\avgrsstx.dll
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Dock Login Service (DockLoginService) - Stardock Corporation - C:\Program Files\Dell\DellDock\DockLogin.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\g2aservice.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (DellSupportCenter) (sprtsvc_DellSupportCenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: TeamViewer 4 (TeamViewer4) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: Yahoo! Updater (YahooAUService) - Yahoo! Inc. - C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe
0

Re,

RAS de ce côté là aussi ...

fais ce qui suit dans l'ordre :

1- Utilsation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert :

!! ferme tes autres applications en cours !!

A- Clique sur le bouton " Nettoyeur de tools " ( le grand A rouge ) . Des lignes pré-cochées apparaissent alors dans l'encadré principal .

Là tu décoches la case devant ZHPDiag !

> Enfin clique en bas sur "Nettoyer" .

laisse travailler l'outil ... une fois terminé , un nouveau rapport apparait dans l'encadré principal .

Copie/colle le contenu de ce rapport pour analyse ...

B- Clique sur le bouton en haut à droite " Vider la quarantaine " ( la poubelle vide ).

Au message de confirmation , clique sur "Ok" .

Puis ferme ZHPFix ...

===========================

2- Refais un coup de CCleaner ( registre compris ) .

=====================

3- Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-> Clique sur le setup pour lancer l'installe : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

( ne fais pas de scan pour le moment )

=====================

4- Important :
Purge de la restauration système
-->Désactive ta restauration :
Dans démarrer, clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : décoche la case devant ton disk dur maitre ( pour toi -> C ) , valide, applique et OK
Redémarre ton PC ...

-->Réactive ta restauration :
Clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : coche la case devant ton disk dur maitre , valide, applique et OK
Redémarre ton PC ...

( tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista )

=====================

5- Fais ce scan en ligne pour vérifier :

( ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ! )

Fais un scan antivirus en ligne, avec Internet Explorer et accepter l'ActiveX :

https://www.bitdefender.fr/

* Aide :
- En bas, dans l'encadré "Analyse en ligne gratuite" , clique sur "analyser" .
- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "j’accepte" .
> il te sera proposer d'installer un module complémentaire (contrôle ActiveX) pour pouvoir faire le scan > accepte !
- Puis patiente le temps du chargement .
- La fenêtre change encore, clique sur "démarrer l'analyse" .
- Les signatures se chargent, etc ... et le scan démarre ...

Laisse travailler sans utiliser le PC .

* pour le rapport : clique sur l'onglet "plus de détailles" . A la fin du scan, clique sur " problème détectés " .
-> juste au dessus à droite de la fenêtre des résultats , tu as " cliquer ici pour exporter le rapport " .
-> Clique dessus donc, et choisis d'enregistrer le rapport sur ton bureau .

--> Ouvre le document html que tu viens de sauvegarder ( le rapport ),
fais un copier/coller de tout son contenu et poste le dans ta prochaine réponse ...

Rappel : le scan en ligne ne fonctionne que sous Internet Exploreur ! ( et pas sur FireFox ou autres navigateurs )

Tutoriel en images ici :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
Et ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

0

Je n'ai pas la casse ZHPDiag j'ai que 063- Logiciel: GenProc et 063- Logiciel: OTM et si j'appuie sur nettoyé me marque accès refusé
Quoi faire?
Je deviens folle
0

Je deviens folle

Il faut te mettre ceci dans le crane > avec Vista , clique droit/"executer entant qu'admin ..." pour lancer les outils ... -_-

Pour plus de facilité , tu coche toutes les cases et tu lances le nettoyage ....

0

Je n'en peux plus je ne sais pas ou j'ai attrapé cette misère. Il faut que vous me dit ou je peux vous envoyé un bouteille de vin pour le mal de tête que je je vous ai provoqué Merci du cœur
0

Bonjour
Voila le rapport du ZHPFix
Merci beaucoup de m'aider

ZHPFix v1.12.14 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 04/10/2009 08:52:03
Fichier d'export Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
(Néant)

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
C:\Genproc => Supprimé et mis en quarantaine
C:\_OTM => Supprimé et mis en quarantaine

Fichier :
C:\Users\EMMA\Desktop\Rapport - GenProc[1].url => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Users\EMMA\Desktop\OTM.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
O63 - Logiciel: GenProc => Logiciel supprimé
O63 - Logiciel: OTM => Logiciel supprimé

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 2
Fichier : 2
Logiciel : 2
Autre : 0

End of the scan
0

Salut,

la suite maintenant .... ^^

0

J'ai fait la restauration du système mais je ne peux pas faire l'analyse avec bitdefender car il me demande d'installer Explorer 8 et si j'accepte la réponse est: Vous avez une version plus récente de explorer 8
Quoi faire?
0

re,

tu as Explorer 8 , mais ton systeme n'est pas à jour ( XP sp2 )...

donc fait ceci :

Fais une mise à jours de ton Système via panneau de config / "Windows Update" :
-> fais toutes les mises à jours disponibles, surtout les dites "critiques" et "importantes" (XP SP3 , ect ... ).
-> tu les télécharges , puis une fois celles-ci téléchargées , lance les installations ( il te sera surement demandé de redémarrer le PC pour finir les installes ...).

Astuce ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/273-windows-update-toutes-versions

Note :
ferme toutes applications en cours et ne fais rien d'autre avec le PC lors de la mise à jour du système .

-> une fois toutes les mises à jour effectuées , re-tente le scan en ligne ....

0

J'ai arrivé mais la reponse est : BitDefender n'a pas pu mettre à jour la definition du virus
bien qu'il soit possible de rechercher de virus, le resultat sera problamement imprecis

Si j'apuis sur demarrer j'ai Scan Failed
0