Enregistrement de musique sur le disque dur

Fermé
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 oct. 2009 à 00:00
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 8 oct. 2009 à 02:34
Bonjour,
Est il possible d`enregistrer sur le disque dur de son PC un cancert musical difuse sur Internet et qui dure dans les environs de 90 mn.Si oui comment proceder?.
Merci d`avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
2 oct. 2009 à 00:05
tu ne veux que le son ou meme l'image?
0
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
2 oct. 2009 à 01:39
Salut damien2606
Tout d`abord merci pour ta reponse!!!
Pour etre clair je desire l`avoir comme je le regarde sur le site Internet cad image avec son.
Toutefois,je te serai reconnassant si tu me citeras les 2 cas cad son et image.
Je te remercie encore une fois!!!.
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
2 oct. 2009 à 11:57
tu as plusieur possibilité:
deja si tu utilise firefox comme navigateur tu peux peut etre la recupere avec downloadhelper qui est un logiciel automatiquement telecharger avec firefox. apres seul probleme avec cette methode c'est qu'elle n'est pas compatible avec tout les sites mais si tu peux la recupere comme ca une fois telecharger tu devra la convertir car elle sera en format "flv" pour cela tu as deux convertiseur gratuit qui sont très bien soit "free video converter" soit "quick media converter" (ce dernier est plus lent mais offre un plus large choix de format de convertion)

apres tu peux aussi telecharger la version gratuite de "real player" la c beaucoup plus simple pour recupere ta video il fonction comme n'importe quel lecteur par contre si tu le telecharge ne le met pas en lecteur par defaut car il rame un peu mais la tu va simplement voir ta video sur ton site internet avec n'importe navigateur et la tu va avoir une petite fenetre au dessu de ta video te demandant si tu veux telecharger cette video avec realplayer tu clic juste dessus et c tout il va faire le boulot tout seul apres si tu veux le graver je ne sait pas si ca fonctionne je v essayer et je te tien au courant

apres le mieu c que ca marche par firefox apres avec les convertiseur tu pour meme isoler que le son et le mettre sur cd pour l'avoir genre dans ta voiture
0
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
2 oct. 2009 à 20:51
Salut damien2606
Merci pour ton aide
Je vais essayer d`utiliser la methode de firefox meme si je n ai pas beaucoup de connaissance sur les convertisseurs et les formats .
Pour la methode de realplayer je ne crois pas que le fait de cliquer sur l etiquette de telechargement video va tele charger le cancert en entier dans toute sa longueur. en tt k je vais essayer.
Merci mon ami pour tes propositions.Je te tiendrai au courant dans une prochaine discussion.
A bientot!!!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2009 à 10:45
salut
quand tu en sera a la convertion fait moi signe je t'aiderai et pour ce qui concerne la methode avec real player je te confirme qui telechargera toute la video
pas de soucis tu me tien au courant et si tu as un souci fait moi signe
a+
0
5 oct. 2009 à 15:09
Bnojour damien2606
Merci pour ton aide
Avant de recevoir ton dernier message j ai essaye la methode de realplayer et ca n a pas marche ,je m explique:j ai lance le cancert sur le site Internet j ai pose le pointeur de la souris sur la video la petite etiquette realplayer d enregistrement s affiche la fenetre d enregistrement realplayer s affiche et l enregistrement commence,apres 1 morceau et demi l enregistrement s acheve et le petit triangle de lecture s affiche ,j ai arrete la lecture du cancert et j ai fait lire ce qui est enregistre et je n ai eu qu un morceau et demi alors que le cancert contient 21 morceaux.
En ve qui concerne la methode de firefox j ai telecharge les 2 convertisseurs pour voir celui qui est le plus simple des 2 et comment les utiliser.
Ce que je te demande c est comment acceder a downloadhelper sur firefox et j espere qu il ne soit pas en anglais car je ne suis pas trop fort en cette langue, en plus le site sur lequel je fait jouer le concert est chinois,mais j ai telecharge 1 truc linguistique car le navigateur me l avait demande lors de la premiere lecture du cancert sur ce site.
je m excuse si j etais trop long.
0
8 oct. 2009 à 02:34
salut

a mon tour desoler d'avoir ete aussi lent
juste une question de gain de temps fait moi un lien sur ton concert et je pourrai essayer de le telcharger pour etre sur des reponse que je te donne
en ce qui concerne downloadhelper il et prensent dans la barre d'outil en haut a gauche a la droite de la petite mais tu as comme trois boules coller l'une a l'autre va sur le site de ton concert et si tu peux le telcharger via cette methode les petites boules vont se mettrent en couleur et tourner sur elle meme
0