Ordre de démarrage du BIOS

Luis.R -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un CD Bootable mais je vois partout qu'il faut modifier les paramètres de démarrage du BIOS (ordre de démarrage).

J'aimerais bien savoir comment fait-on car j'ai bien essayé de chercher partout mais je n'ai pas trouvé.
A voir également:

4 réponses

superwassou Messages postés 68 Statut Membre 7

salut,
demarre ton ordinateur et appuie sans cesse sur F2.
tu aura l'ecran du bios.
fouille un peu dans le menu, et tu trouvera un endroit ou tu pourra choisir lequel de tes lecteur est prioritaire en boot.

de facon general je laisse le lecteur cd en boot prioritaire. ainsi, quand il y a un cd dans le lecteur, le bios me demande systematiquement si je souhaite booter de puis le cd.

voila dis nous si ca ta aider.

edit je suis sous XP et ignore tout de vista. mais cette methode conscerne le bios donc ca devrai marcher.
0
Luis.R

Oui désolé, je suis sous Vista. Il doit y avoir une démarche précise car le CD Bootable ne démarre pas et c'est normal si on n'a pas modifier les paramètres du BIOS.

J'aimerais avoir une démarche précise, si possible.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

soi

que ce soit XP ou Vista, la démarche est la même.. au démarrage de ton PC en bas de la première fenêtre noire qui apparait tu dois voir quelle touche il faut appuyer pour accéder au Bios..

Une fois dedans et selon je Bios de ton PC tu pourras accéder aux fonctions de Boot de ton PC.. tu dois grâce aux flèches de droite de ton clavier changer l'ordre de boot.

First boot... CDROM
2nd Boot... Hard Disk....
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

F2 fonctionne sur les Packard Bell, mais pas sur tous les PC.
Regarde ici, c'est différent selon les marques : https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0