Partage de connexion internet

Fermé
Sam_85 - 21 avril 2005 à 17:51
 Sam_85 - 29 avril 2005 à 00:01
Ma config : 2ordis (xp sp2) reliés en réseau (éthernet), avec modem adsl/routeur Olitec SX200, client DHCP

Bonjour,
Bon, voila mon problème (cela fait 2 jours que je suis dessus et ça commence à m’énerver), mes 2 ordis sont accessibles, et le partage de données se fait, mais il est inscrit « connectivité limitée ou inexistante », et la connexion internet partagée ne s’effectue pas.
De plus, lorsque je tape ip config, une adresse « 169.XXX.X.XX» (donnée sans doute par Windows d’après ce que j’ai vu sur le forum) s’affiche au lieu de l’adresse « 192.XXX.X.XXX» habituelle.
A noter que la connexion fonctionnait parfaitement il y a 3 jours, et qu’après échange du routeur le problème reste le même.

Merci d’avance !

4 réponses

Personne n'aurait une petite idée ?
0
Il faut certainement attribuer une addresse IP fixe à chacune des machines sous la forme que tu as decris: 192.168.0.1 pour le premier PC et 192.168.0.2 pour le second.
0
Désolé, mais j'ai déja essayé : le message ne s'affiche plus, mais je ne peux toujours pas me connecter sur internet !
0
Bonsoir Sam,
moi je dispose de deux ordinateurs avec une ligne adsl, mais j'ai relié les deux avec un cable croisé et non avec un routeur et cela fonctionne parfaitement, et cela coute moins cher!!!!!!!!
Amicalement,
Francis
0
oui, mais rien de plus !
0