Recup.video 8 LP s/cames.8HI en SP.

Résolu/Fermé
reinhart.raymond Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 21 avril 2005 à 17:32
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mai 2005 à 12:33
comment lire ou copier s/PC , 1 enregistrement VIDEO (son et images) réalisé sur HS 8 en LP à partit d'1 camescope recent Samsuing HI 8 qui fonctionne en ST ?Je souhaiterai sauvegarder des cassettes souvenirs .A défaut, une solution tech. via magnetoscope? Merci pour votre aide et conseils avisés. RAY
A voir également:

13 réponses

reinhart.raymond
22 avril 2005 à 00:28
Logiciel de capture : Studio 9Je ne dispose plus du cam.SONY qui a servi à l'enregistrement d'origine.De plus le nouveau cam analog. samsung ne sait pas lire l'enregistrement en LP. seulement en SP standard.
0
reinhart.raymond
22 avril 2005 à 01:57
Je ne peux pas lire sur le magnetoscope, on voit des stries horiz. On sent que la bande est enregistrée mais pas d'image reelle.je vais essayer d'enregistrer.Mais je ny cois pas Salut et merci pour ton appui et ton attention.On va trouver. RAY
0
reinhart.raymond
22 avril 2005 à 22:05
Je crois que tu as raison, la cassette a subi un raté lors de la premiere utilisation <sur le nouveau camesc.. La bande etait détenduue? je l'ai réenroulé manuellement!Je vais faire le necessaire et refaire un essai.Je te tiens au courant .A+
0
j'ai essayé sur un magnetoscope recent ,impossible de lire Meme en affichant Lp sur le programme. De plus je m'appercois qu'une cassette 8 mm enregistre sur camescope anal. plus ancien ne peut etre lu ni en NTSC ni en Pal 60 sur le nouveau SC-L906 , acheté aux USA.C : ça devient paniquant! QU'enpenses-tu? RAY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu
27 avril 2005 à 11:47
oui, c'est paniquant
je pense que les nouveaux camescopes cassette 8 mm HI n'enregistrent pas vraiment en analogique ( pour doubler la durée d'enregistrement ???!!! ) ( pour augmenter la résolution ???!!! ) mais en digital.
l'ancien enregistrait dans le format HS8 en analogique.
Samsuing ne c'est pas embêté ( il y a bien un i )
pour moi, la seule chose à faire, c'est de lancer un petit message dans le journal de pub local si quelqu'un pourrait te prêter un cam HS8
il n'y a pas de cassette d'adaptation ( comme pour les cassettes VHS détail auquel j'avais fait attention ) pour povoir les lire sur magnétoscope
te renseigner vers des vendeurs locaux pour un dépannage si tu tiens vraiment à tes vidéos
bonne recherche
à+
0
Merci pour les dernières infos, je fais partie d'un petit club de vidéo On va oprérer comme precisé , en // je fais une demarche d'info auprès de Samsung Europe , enespérant qu'il repondent concretement à ma demande ?!! A bientot RAY
0
excuse moi, j'ai loupé ce message: le magnetoscope est un JVC Type HR - S7955MS avec les entrées et sorties classiques. Sur le cames .Samsung Il y a S -VIDEO , mico, plus une sortie audio- vidéo Au 60°/sec., il n'y a pas de bande horiz.plus foncée sur l'écran telé comme c'est le cas en general sur un enregistr. analogic. Il enregistre en NTSC et peut lire en plus en PAL 60, en SP seulement.Le jvc possède les 2 vit.La lecture est illisible. '(Stries) Par ailleurs, je cherche la solution pour enregistrer direct. sur cassette du magnetos JVC sans utiliser une cassette dans le camesC. ?Samsung Europe n'a pas répondu! Cela devient un roman fleuve. Merci pour l'attention apportée.RAY
0
Je dispose d'une sortie S-Video, d'une sortie AUDIO/VIDEO et une entrée micro.Camescope fabr.12/2004.analogique qui enregistre sur 8mm & 8Hi en resolution US/NTSC avec lecture aussi en PaL60 en SP uniquement.QUESTION: je souhaite lire et donc recuperer mes anciennes cassettes 8HS enregistrées sur LP via mon magnetos.JVC Cette fonction existe sur le display , l'essai est negatif. Deja une copie sur un VHs serait un résultat. Le transfert sur le PC. pourrait se faire par apres à partir du logiciel STUDIO 9 je pense.Enrore un grand merci pour ta patience et ton aide. J'ai télécharge la notice sur Samsung World en français .Mais c'est encore pas clair ce genre de Manip. A+ RAY
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 avril 2005 à 20:54
salut,
as-tu la doc du camescope et nous dire les prises qu'il y a en sortie pour le brancher sur un magnétoscope , nous expliquer le processus de la doc ... ????
et tes entrées sur le PC
à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 avril 2005 à 01:30
salut,
ah !!! aîîee .....
peux-tu l'enregistrer sur un magnétoscope ou la lire sur un magnétoscope ?
si oui, relier le magnétoscope (prise péritel) au PC avec la connectique en concordance avec tes entrées audio et vidéo (la prise S-Vidéo ne fait que la vidéo et l'audio sur prise jack 3,5mm) . Dans ce cas, le magnétoscope ne sera pas piloté par ton logiciel de video capture. Dextérité de se servir des deux mains.
à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 avril 2005 à 10:16
salut ray,
- cherche dans ton entourage si quelqu'un aurait un magnétoscope sur lequel on pourrait changer la vitesse de lecture et essayer.
- aussi dans certains cas, les zébrures peuvent provenire d'une mauvaise tension de la bande (la bobine entrainée n'est pas assez frainée) ; ou que ta cassette n'est pas bien alignée avec les têtes de lecture .... (là on tombe dans la bidouille)
bon courage
à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 19:17
salut reinhart,
ne va pas trop vite
je vois:
- JVC Type HR - S7955MS => c'est un magnétoscope sur lequel tu veux enregistrer

car pour le restant, jai du mal à décoder, c'est tout à la queueleuleu et de trops grandes réponses

Pour Samsung Europe, personne ne va répondre, pas la peine d'en reparler.

- tu reparles d'un camescope Samsung => il lit les cassettes HS8 que tu as ?

je mets toujours un lien de page web pour une image de prise peritel, question de voir les différentes prises que tu as sur le camescope
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Audio-video/RueDuCommerce/353395-Adaptateur-peritel-3xRCA-SVHS-F-E-S-HQ.htm

NOTA : cette prise Peritel peut te servir pour
- camescope => magnétoscope
- magnéyoscope => pc

déjà, peux-tu lire tes cassettes HS8 ?

à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 mai 2005 à 12:33
pour voire si le camescope arrive à lire les cassettes (en mode magnétoscope),
le plus simple est de le relier directement sur la télévision (sur canal auxilliaire) soit en façade, soit sur prise adaptateur peritel
à+
-1