Création de partition bloquée...
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un méga-problème...
J'ai voulu créer une nouvelle partition de 20gb sur mon disque de 190gb avec Easus partition en suivant le tuto du forum (CCM bien sûr).
J'ai suivi toutes les étapes de début jusuq'au reboot pour créer la partition au redémarrage de Windows XP --> Au début tout se passe bien, la barre de progression avance, mais à un moment elle s'est bloqué à 49% pendant plusieurs dizaines de minutes.
J'ai donc fait l'énorme boulette de rebooter et lors du reboot donc, la barre de chargement Windows XP passe 1 fois et demi puis le PC reboot en continue.
DE même en mode sans échec.
Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solution(s)???
Merci de votre aide
J'ai un méga-problème...
J'ai voulu créer une nouvelle partition de 20gb sur mon disque de 190gb avec Easus partition en suivant le tuto du forum (CCM bien sûr).
J'ai suivi toutes les étapes de début jusuq'au reboot pour créer la partition au redémarrage de Windows XP --> Au début tout se passe bien, la barre de progression avance, mais à un moment elle s'est bloqué à 49% pendant plusieurs dizaines de minutes.
J'ai donc fait l'énorme boulette de rebooter et lors du reboot donc, la barre de chargement Windows XP passe 1 fois et demi puis le PC reboot en continue.
DE même en mode sans échec.
Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solution(s)???
Merci de votre aide
A voir également:
- Création de partition bloquée...
- Boite gmail bloquée - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors en fait, sur mon disque il n'y avait que Windows XP d'installé.
J'ai voulu agrandir la partition et ça a bloqué --> donc du coup, je ne peux plus l'allumer, il reboot.
Je désesperre...
J'ai voulu agrandir la partition et ça a bloqué --> donc du coup, je ne peux plus l'allumer, il reboot.
Je désesperre...
bon en fait tu t'es compliqué la vie pour rien .
tu pouvais créer ta partition directement sous seven ,via la Gestion des disques (methode sure et fiable)
puis tu pouvais suivre la methode 2 de ce lien : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
car la c'est au niveau du premier redémarrage que te demandait easus part. manager que ça a planté . c'est bien ça .?
tu pouvais créer ta partition directement sous seven ,via la Gestion des disques (methode sure et fiable)
puis tu pouvais suivre la methode 2 de ce lien : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
car la c'est au niveau du premier redémarrage que te demandait easus part. manager que ça a planté . c'est bien ça .?
Là, en fait je suis sur un autre disque qui contient Seven.
J'ai aussi une double partition XP/Seven sur ce 2ème disque et j'avais aussi procédé avec Easus sans acun PB.
Comme quoi, il suffit d'un p'tit truc qui coince et tout va mal...
Je ne peux pas pas démarrer l'autre disque 1 barre se charge au début pui il reboot...
J'ai aussi une double partition XP/Seven sur ce 2ème disque et j'avais aussi procédé avec Easus sans acun PB.
Comme quoi, il suffit d'un p'tit truc qui coince et tout va mal...
Je ne peux pas pas démarrer l'autre disque 1 barre se charge au début pui il reboot...
bon donc si tu as un seven qui démarre c'est déjà ça .
ensuite sur seven je te conseille de revoir ton partitionnement mais cette fois "sans" easus partition manager!
tu fais tout a partir de la gestion des disques sous seven .
et tu suis la méthode 2 sur le lien que je t' ais donné . et tu n'auras pas de soucis "normalement" .
ensuite sur seven je te conseille de revoir ton partitionnement mais cette fois "sans" easus partition manager!
tu fais tout a partir de la gestion des disques sous seven .
et tu suis la méthode 2 sur le lien que je t' ais donné . et tu n'auras pas de soucis "normalement" .
Changement de situation : mon disque "mal partitionné" n'est pas reconnu par le PC.
Il m'indique un disque "E" mais il est vide et je ne peux pas l'ouvrir...
Je n'ai donc pas l'ancien Windows ("C") qui s'affiche : c'est comme si la partition était effacée....
Quelle galère...
Il m'indique un disque "E" mais il est vide et je ne peux pas l'ouvrir...
Je n'ai donc pas l'ancien Windows ("C") qui s'affiche : c'est comme si la partition était effacée....
Quelle galère...
bon en fait ton systéme de partitions est un peu compliqué comprendre .
peux tu me donner un max de détails de ce genre :
exemple:
*disque1
partition 1 seven -> démarre bien
partition 2 xp -> ne démarre pas
*disque 2
partition 1 XP ->démarre bien
partition 2 -> non reconnue
etc.
ou bien une capture d'Écran de ta gestion des disques avec un descriptif de ce qui marche ou marche pas .
et si tu as des données a sauvegarder ,ou se trouvent elles ?
A+
peux tu me donner un max de détails de ce genre :
exemple:
*disque1
partition 1 seven -> démarre bien
partition 2 xp -> ne démarre pas
*disque 2
partition 1 XP ->démarre bien
partition 2 -> non reconnue
etc.
ou bien une capture d'Écran de ta gestion des disques avec un descriptif de ce qui marche ou marche pas .
et si tu as des données a sauvegarder ,ou se trouvent elles ?
A+
Tiens je viens de faire un schéma
https://www.cjoint.com/?kbwPOksBJl
https://www.cjoint.com/?kbwPOksBJl