Nettoyage Registre

... -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour,

Savez-vous comment peut on nettoyer les registre dans windows xp home ?

Est-ce facile ? Y a t'il des risques de créer des problèmes ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Bien sur, tu a beaucoup de logiciel ( et nottament des freewares ) qui te permettent de nettoyer le registre.
Par exemple :
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm
C'est très facile, meme trop, puisque, pour répondre à ta 2nd question, il y a des risques, soit d'empecher seulement un programme de fonctionner soit d'empecher ton PC de fonctionner (--> Réinstallation de l'OS ). En meme temps, le nettoyage est automatique et le choix de supprimer ou garder les clés convent le plus souvent à la situation.
Voila.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Il y a des log qui le font mais il ne faut pas tout effacer, il faut trier pour ne pas effacer des clé utile a windows.

Windows a une fonction pour reparer, detruire les clé inutile, construire une BDR avec des clé valides, defragmenter la BDR, optimiser la BDR.

SCANREG /FIX analyse la base de registre, détruit les clés inutiles et reconstruit une base avec les clés valides
0
...

Merci à tous pour vos réponses et liens.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...

Hello

J'ai vu que Spy Bot a trouvé qqch de défect dans mes registres (dll manquant ou composants incomplets)...

Je peux sans autre lui demander de faire le ménage ? (de toute façon en cas de problème) on doit etre capable de revenir en arrière non ?)

Merci
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Spybot possède une possibilité de restoration..

Claude
0