Gestion des ensceintes sous vista

Dozz -  
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit challenge a vous expliqer, voila j'ai un systeme 7.1 et comme je n'ai pas la surface pour j'aimerais faire en sorte que toute mes ensceintes envoi la meme sortie, c'est a dire qu'un moitier ne serais que des left et l'autre que des right. si vous avez une iddée dessu pour que je puisse modifier cela je vous en remercierais plus que jamais ;)

sur ce a tres vite

DozZ
A voir également:

5 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

quelle carte son a tu.....?
avec quelle interface... creative; sound max; ......
0
dozz

alors c'est sur la carte mere , ati function driver haute definition for audio ati AA01

Et le jeux de 7.1 est un creative
0

oki...
1/
ta carte son intégré est de type 2.1; 5.1; 6.1 ou simple stéréo.
et dit moi si quand tu entre dans la config de ta carte audio....
(dans le panneau de config)
si tu à la possibilité de selectionner le type de périphérique audio.... 2.1; 5.1; ....
tu peut y acceder aussi dans périferique de lecture.. haut parleur...

2/
ton systeme son 7.1 créative a un câble audio a brancher sur ton PC.
de combien de fiches jack 3.5 est il formé..
3; 4; ou 5
et de quel type son les fiches jack... stéréo, trois voie (stéréo + sub), ou mono.
a savoir...
si elle son stéréo.. tu doit voir apparaitre 3 parties en métal, séparé par un bague en plastique (sur la fiche en métal bien sur) comme celui ci, ou les trois partie sont séparé par des bagues noire :

http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/107967Z.jpg

si elle sont mono.. tu n'a que 2 parties qui apparaise,
si elle sont trois voies... tu doit avoir 4 parties.

3/
tout cela pour savoir si on peut résoudre cela en passant par une config particulière...
ou si on ne peut résoudre ton probleme , que par un bidouillage connectique... a base d'adaptateur "Y"..
0
dozz

donc pour répondre a 1/ j'ai eu la possibilité dans panneau de configuration>sons>haut parleur<configurer
mettre en 7.1 via surround ( mais le hic c'est que les latéraux ne sont pas détecté ).

2/ mon systeme créative comporte trois cable pour connecter au pc
le premier vert pour le son le second noir pour la bass et le dernier orange pour le reste je presume et ma carte son a cinq port jack a l'ariere. et elle on bien la bague noir et le métal et doré ( si cela peut aider ... )

3/ merci de prendre le temps pour me trouver une solution :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

combien de partie voie tu sur chacune des 3 fiche jack...
je t'ai expliqué l'or de mon précédant message de quelles parties je parle...
(sur la tête du Jack, tu à plusieurs parties de métal visibles. comme sur l'image...séparé par les fameuse bague en matière plastique)
on distingue sur l'image que j'ai mise... la pointe du jack... une bague plastique de 1 millimetre... en suite une 1ere partie cylindrique de quelque millimètre... une autre bague plastique de 1 millimetre... et enfin une 3eme partie cylindrique plus longue que les 2 autres...
c'est donc un jack stéréo.....

verte....
noire....
orange....

moi j'ai un kit 5.1 de créative...
la verte... à 3 partie... (stéréo) / faite pour stéréo de devant
la noire.... à 2 partie... (mono) / faite pour le sub
la orange.... à 4 partie.... (trois voies) / faite pour latéral.. et center...

dit le moi car celon les fiche que tu à le branchement peut etre différant....
0