Quel processeur choisir ??
billion49
Messages postés
60
Statut
Membre
-
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis en train de monter un pc et je voudrais avoir vos conseils entre ses 2 processeurs
AMD Athlon™ II X4 620 -2.60 GHz
et
AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz
Ce pc sera principalement pour le jeu donc voila
Merci
Je suis en train de monter un pc et je voudrais avoir vos conseils entre ses 2 processeurs
AMD Athlon™ II X4 620 -2.60 GHz
et
Ce pc sera principalement pour le jeu donc voila
Merci
A voir également:
- Quel processeur choisir ??
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
8 réponses
Bonjour, personnellement si c'ets pour le jeu je conseille un double coeur qui est plus efficace :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Bonjour billion49,
Je te conseille le AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz. Bien qu'il ne possède que 3 coeurs (4 en vrai, mais un des coeur est désactivé ou défaillant), il est déjà puissant, bon pour le jeux, et très facilement overclockable grâce à son coefficient débloquer, mais surtout, il possède l'architecture Phenom, bien plus évoluée que la vieillissante Athlon ;)
Zouzoulle
Je te conseille le AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz. Bien qu'il ne possède que 3 coeurs (4 en vrai, mais un des coeur est désactivé ou défaillant), il est déjà puissant, bon pour le jeux, et très facilement overclockable grâce à son coefficient débloquer, mais surtout, il possède l'architecture Phenom, bien plus évoluée que la vieillissante Athlon ;)
Zouzoulle
Non enfin pas pour les jeux :
Les jeux actuels n'utilisent que la puissance de 2coeurs et donc la pour un jeu c'est surtout la puissance qui compte et moins le nombre de coeurs qui lui est plus important pour d'autres taches types multitache ( tres beaucoup car les double coeurs sont aussi performants en multitache ) ou d'autres types d'application gourmandes. Cependant, le double coeurs sont aussi bien performants pour types de taches.
Les jeux actuels n'utilisent que la puissance de 2coeurs et donc la pour un jeu c'est surtout la puissance qui compte et moins le nombre de coeurs qui lui est plus important pour d'autres taches types multitache ( tres beaucoup car les double coeurs sont aussi performants en multitache ) ou d'autres types d'application gourmandes. Cependant, le double coeurs sont aussi bien performants pour types de taches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Donc entre
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition a 3.10Ghz
et le
Le Premier est le mieux ?
Donc entre
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition a 3.10Ghz
et le
Le Premier est le mieux ?
Oui, pour les jeux c'est mieux et moins cher mais le AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz serait plus interessant sur l'avenir, a toi de voir si tu voudrais garder ta config longtemps.
Pour quoi pas un I5 de chez intel qui a des bien meilleure performance ?
ou un I3 qui vas bien tôt sortir ....... mais le phenom II X4 est aussi bon , bien que le double coeur donne des meilleure performance mais les quad aussi sont abordable et puis ils ont l'avantage du multi-tache enfin c'est mon opinion !
ou un I3 qui vas bien tôt sortir ....... mais le phenom II X4 est aussi bon , bien que le double coeur donne des meilleure performance mais les quad aussi sont abordable et puis ils ont l'avantage du multi-tache enfin c'est mon opinion !