Quel processeur choisir ??

billion49 Messages postés 60 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je suis en train de monter un pc et je voudrais avoir vos conseils entre ses 2 processeurs

AMD Athlon™ II X4 620 -2.60 GHz
et
AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz

Ce pc sera principalement pour le jeu donc voila

Merci

8 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonjour, personnellement si c'ets pour le jeu je conseille un double coeur qui est plus efficace :

https://www.materiel.net/
0
billion49 Messages postés 60 Statut Membre 2

Salut

Déja merci

Mais un Phenom II X2 sera plus performant qu' un Phenom II X3

Merci
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonjour billion49,

Je te conseille le AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz. Bien qu'il ne possède que 3 coeurs (4 en vrai, mais un des coeur est désactivé ou défaillant), il est déjà puissant, bon pour le jeux, et très facilement overclockable grâce à son coefficient débloquer, mais surtout, il possède l'architecture Phenom, bien plus évoluée que la vieillissante Athlon ;)

Zouzoulle
0

Non enfin pas pour les jeux :

Les jeux actuels n'utilisent que la puissance de 2coeurs et donc la pour un jeu c'est surtout la puissance qui compte et moins le nombre de coeurs qui lui est plus important pour d'autres taches types multitache ( tres beaucoup car les double coeurs sont aussi performants en multitache ) ou d'autres types d'application gourmandes. Cependant, le double coeurs sont aussi bien performants pour types de taches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billion49 Messages postés 60 Statut Membre 2

Re

Donc entre

AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition a 3.10Ghz
et le

AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz

Le Premier est le mieux ?
0

Oui, pour les jeux c'est mieux et moins cher mais le AMD Phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz serait plus interessant sur l'avenir, a toi de voir si tu voudrais garder ta config longtemps.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour quoi pas un I5 de chez intel qui a des bien meilleure performance ?

ou un I3 qui vas bien tôt sortir ....... mais le phenom II X4 est aussi bon , bien que le double coeur donne des meilleure performance mais les quad aussi sont abordable et puis ils ont l'avantage du multi-tache enfin c'est mon opinion !
0

Salut nero,
C'est vrai ce que tu dit mais els double coeurs sont tres bons au niveau multitache aussi.

Pour moi, un quad-coeur ne doit se justifier que pour un PC d'avenir ou si on est multitache a fond ou si on a le budget.

Et sinon le I5 ets excellent mais encore faut-il avoir le budget ^^
0