Alimentation EarthWatt et plantage

igol24 Messages postés 2 Statut Membre -  
igol24 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Voici ma config :

Boitier Sonata III Antec
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : e8500 overclocké à 9.5x400 (3.8 GHz)
Ventillateur processeur : Noctua NH-C12P
3 Disques durs en ATA AHCI:
1 Veloci Raptor 150 Go 10.000 Tour
1 Blue Caviar 750 Go 7.200 Tour
1 Seagate
1 Lecteur/Graveur DVD
4 Giga Ram DDR2 800 Kingstone Dualchanel
Carte Graphique Saphyre HD 4670 512 RAM
2 Disques durs externes 1To chacun (My book Western digital) en eSATA alimentés eux meme par transfo
1 Carte Acquisition TNT (PCI-e)
1 Carte Wifi (PCI-e)
et differents périphériques USB genre Webcam, clavier souris et clé USB pour telecommande HF

Et maintenant voici ma question !
Depuis que j'ai monté cette tour l'an dernier, j'ai régulièrement des plantages dans les jeux, que ce soit Devil may cry ou Need for Speed Shift. J'ai mis tous les systèmes Microsoft sur cette machine, de XP à Windows 7 (celui que j'ai en ce moment), mes pilotes sont tous à jour, mon bios aussi, et pourtant y'a pas une partie ou je ne plante pas ! Et le plantage en règle, écran figé sur le jeu, son bloqué, et hop Reset ! Et parfois reboot automatique apres le reset !
Il m'est venu à l'idée, à bout de solutions je dois l'avouer, de changer l'alimentation, je ne vois plus qu'elle qui pourrait me foutre se bordel, d'autant que je pense ajouter une autre 4670 en Crossfire prochainement.
D'après une estimation de chez Antec, je consommerais 400 Watts, donc l'alimentation EarthWatt de la sonata devrait suffire pour l'instant, mais bon....

Voili voilou, j'attends avec impatience vos commentaires, que ce soit en ce qui concerne le changement de l'alimentation, ou a propos de mes plantages repetés !

Merci d'avance

2 réponses

Redbull82

J'ai eut exactement le même problème (sur les meme jeux en plus lol) nfs-Shift plantait pendant le jeu, pareil pour Pure etc ... (reboot automatique ou écran bleu)
Essaye de tester ta RAM met 2Go fait un MEMTEST, change de barette refait MEMTEST. Et essaye de tester avec d'autres barette (meme si les kingston sont les meilleures) si tu peut.
Moi j'avait 2x 2Go de ram en Crucial je suis repassé en 2x1GO noname et ca n'a plus planté... Bref je me suis torturé l'esprit comme toi (alim, défaut de masse ...) pour une simple connerie !
0
igol24 Messages postés 2 Statut Membre

Salut Redbull82 et merci pour ta reponse !
Avant de te lire, j'ai testé la ram avec memtest, et pas de soucis, par contre j'ai testé les 4 Go d'un coup !
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les 4 Go feraient planter pendant les jeux, meme avec windows 7 64bits ca merdouille ! Sur un autre forum, on m'a parlé de la carte graphique, c'est vraie qu'elle est plus dédiée a de la HD qu'aux jeux proprement dits... (d'ailleurs Pure aussi merde chez wouam !)
Pour revenir à l'alim, si tu connais le lien suivant, dis moi ce que tu en penses. Je trouve qu'il me donne une conso élévée, c'est de la que sont venus mes doutes.
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
A bientot et merci
0