Impossible d'ouvrir iphoto

Résolu/Fermé
mamieinternet - 1 oct. 2009 à 14:36
 mamieinternet - 19 oct. 2009 à 18:06
Bonjour,
j'ai un mac 10,3,9 et depuis quelques temps, plus moyen d'ouvrir iphoto (5,0,4) un message apparaît : Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iphoto . Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iphoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iphoto . Pourtant je n'ai rien modifié . Je ne suis pas douée en informatique et une réponse simple m'arrangerait . Merci d'avance à qui pourra m'aider car sinon j'ai perdu toutes mes photos
A voir également:

2 réponses

mamieinternet
19 oct. 2009 à 18:06
bonjour Francis,

merci pour vos bons conseils . J'ai réussi à récupérer iphotos et surtout toutes mes photos. Toutes mes excuses pour le retard dû à un manque de temps . Je ne manquerai pas de vous recontacter en cas de problèmes car je ne suis vraiment pas douée en informatique .
5
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:10
Bonjour,

Ce genre de message intervient lorsque la bibliothèque iPhoto a été ouverte avec une version d'iPhoto plus récente que celle installée sur votre Mac. Soit, vous avez utilisé une démo d'iPhoto plus récente que la votre, soit votre bibliothèque a été ouverte à partir d'un autre ordinateur équipé d'une version plus récente d'iPhoto.
Lorsque on possède une bibliothèque d'un type donné, et que l'on ouvre cette bibliothèque avec une version plus récente, iPhoto affiche un message d'avertissement. Ensuite, si on accepte, effectivement la photothèque ne pourra plus être ouverte avec une ancienne version d'iPhoto, puisque modifié pour une version ultérieure.
Si rien de tout cela ne s'est produit, et que vous êtes parfaitement certaine que votre photothèque n'a jamais été ouverte avec une version d'iPhoto plus récente, il se pourrait que cette photothèque soit corrompue. Si tel est le cas, vous devriez essayer de la reconstruire. Je ne sais pas quelle est votre version d'iPhoto, mais cette page devrait malgré tout vous aider:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr


Cordialement
0