Problème de mémoire virtuelle

Syndell Messages postés 78 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon PC portable.
Je travaille avec Sony Vegas 8, et a chaque fois il me note mémoire virtuelle insuffisante et ferme le logiciel.
J'ai essayer de l'augmenter mais en vain.
Je suis:
Taille initiale (Mo): 576
Taille maximal: 1152

Es-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel chiffres je devrais noté.
Merci d'avance.

8 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Allez dans Panneau de Configuration / Système / Avancé
Performances / Paramètres / Avancé
Mémoire Virtuelle / Modifier
Dans Taille Personnalisée, écrire :
Taille initiale : 2048
Taille maximale : 2048
Cliquer sur Définir
Ok trois fois.
Redémarrer.
Il faut avoir de la place sur C:
0
Syndell Messages postés 78 Statut Membre 1

Bonjours,

J'ai bien noté ce que m'as dit mais j'ai toujours le message mémoire virtuelle faible.

Mon disque dur C à 74,5Go de taille totale et 66,9Go d'espace libre.
Mais j'ai également un disque dur externe de brancher sur cette ordi ça vient peut être de ça.
Mon second à: 596Go de taille totale et 427Go d'espace libre. Et pour sa mémoire virtuelle c'est coché sur aucun fichier d'échange.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si tu as cliqué sur Définir, le problème ne viendrait pas de la mémoire virtuelle mais de ta RAM. Quelle est ta configuration matérielle ?
Je pense que tu devrais faire le ménage dans Msconfig pour avoir plus de mémoire disponible au démarrage.
Fait Démarrer/Exécuter
Tape msconfig
OK
Dans l'onglet démarrage, décoche tout sauf ton pare-feu, ton antivirus et ta WIFI.
OK
Redémarre ton PC.
0

Je te remercie beaucoup ça remarche enfin.
J'ai juste une dernière petite question si ça ne te dérange pas.
Quand j'ai décocher dans l'onglet démarrage. J'ai laisser mon anti virus et mon pare feu, mais pour le mode WIFI je ne voie pas lequel c'est?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux pas te le dire, ça dépend de la marque de ta carte WIFI. Retourne dans msconfig et ouvre l'espace Commande pour voir le chemin de chaque programme.
Essaye de lancer ta Wifi, en passant par Panneau de Configuration, Connexion Réseau. Si ça se trouve, ça marche quand même.
0

Désoler de répondre si tard.
Merci beaucoup j'ai trouver.
Je te remercie de m'avoir aider, ça me sauve ;)
0

Bonjours,

Je reviens dans ce topic parce qu'une fois de plus ma mémoire virtuelle est encore insuffisante. Je ne comprend pas pourquoi puisque je ne me sert que de Sony Vegas et de rien d'autre. Mon ordi portable ne me sert que pour ça.
Qu'es-ce que je peux faire?
0

Si tu as mis à jour ton ordi dernièrement, tu as peut-être ajouté sans le savoir des programmes dans ton démarrage : adobe reader, java... Ce qui suffit à pomper de la mémoire.
Retourne dans msconfig et décoche tout sauf ton antivirus et firewall.
0