Changer le NOM du PC
ScorpzoX
Messages postés
20
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car malgré les nombreuses réponses données, je ne parviens pas à résoudre mon problème que voici... Je ne parviens pas à changer le nom de mon PC.
Les réponses données me permettent de modifier le nom de ma session... mais ça ne modifie pas le nom de mon PC. Vous savez, celui qui est donné lorsque l'on exécute --> cmd.
Le problème, c'est que j'ai plusieurs PC's en réseau et que pour les trouver facilement et les distinguer, j'ai opéré la modification du nom de chacun via le panneau --> comptes .
Impossible ! Lors de l'installation du PC (nouveau), il est demandé de nommer le PC et c'est ce nom qui demeure actif lorsque je souhaite accéder aux PC's à distance.
C'est assez problématique vu les noms donnés à la base et donc, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ce serait véritablement apprécié :-)
En vous remerciant d'avance pour vos futures interventions.
Bien à vous,
ScorpzoX
Je viens vers vous car malgré les nombreuses réponses données, je ne parviens pas à résoudre mon problème que voici... Je ne parviens pas à changer le nom de mon PC.
Les réponses données me permettent de modifier le nom de ma session... mais ça ne modifie pas le nom de mon PC. Vous savez, celui qui est donné lorsque l'on exécute --> cmd.
Le problème, c'est que j'ai plusieurs PC's en réseau et que pour les trouver facilement et les distinguer, j'ai opéré la modification du nom de chacun via le panneau --> comptes .
Impossible ! Lors de l'installation du PC (nouveau), il est demandé de nommer le PC et c'est ce nom qui demeure actif lorsque je souhaite accéder aux PC's à distance.
C'est assez problématique vu les noms donnés à la base et donc, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ce serait véritablement apprécié :-)
En vous remerciant d'avance pour vos futures interventions.
Bien à vous,
ScorpzoX
A voir également:
- Changer le NOM du PC
- Changer dns - Guide
- Changer le nom du pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
click droit sur le poste de travail -> propriétésensuite tu vas dans nom de l'ordinateur, et tu cliques sur ID réseau (sous XP du moins).
un redémarrage sera nécessaire
un redémarrage sera nécessaire
Alors je donne pour Vista puisque sa config nous donne Vista.
Panneau de configuration
Système
Dans la colonne gauche, paramètre système avancés
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Panneau de configuration
Système
Dans la colonne gauche, paramètre système avancés
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bonjour ,
pour modifier le "NOM" de l'ordinateur Click droit sur poste de travail >>> proprietes >>> Onglet nom de l'ordinateur >>> click sur modifier et la tu peux changer le "NOM" de l'ordinateur !
pour modifier le "NOM" de l'ordinateur Click droit sur poste de travail >>> proprietes >>> Onglet nom de l'ordinateur >>> click sur modifier et la tu peux changer le "NOM" de l'ordinateur !
Bonjour,
J'espère que vous voudrez bien m'excuser, mais je n'ai pas présenté le bon problème (oops)
En fait, je suis parvenu à modifier le nom, c'est OK (De tous les PC's)
Ce que je ne parviens pas à modifier, ce sont les paramètres d'identification aux PC's distants.
Ceux-ci restent inchangés malgré le changement de nom aussi bien au niveau du PC que de la session... Malgré les changements, je dois continuer de me connecter avec les identifiants relatifs au précédent nom (de session).
Désolé si je ne me fais pas bien comprendre.
Bien à vous et merci pour vos interventions.
ScorpzoX
PS : Même si, en effet, lorsque je recherche les PC's distants, les noms sont modifiés, lorsque je vais sur chacun d'eux et que je tape cmd dans exécuter, ce sont les anciens noms qui apparaissent. (C:\Users\Ancien Nom du PC>)
J'espère que vous voudrez bien m'excuser, mais je n'ai pas présenté le bon problème (oops)
En fait, je suis parvenu à modifier le nom, c'est OK (De tous les PC's)
Ce que je ne parviens pas à modifier, ce sont les paramètres d'identification aux PC's distants.
Ceux-ci restent inchangés malgré le changement de nom aussi bien au niveau du PC que de la session... Malgré les changements, je dois continuer de me connecter avec les identifiants relatifs au précédent nom (de session).
Désolé si je ne me fais pas bien comprendre.
Bien à vous et merci pour vos interventions.
ScorpzoX
PS : Même si, en effet, lorsque je recherche les PC's distants, les noms sont modifiés, lorsque je vais sur chacun d'eux et que je tape cmd dans exécuter, ce sont les anciens noms qui apparaissent. (C:\Users\Ancien Nom du PC>)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
En effet, c'est ce que je dois taper comme identifiant lors d'une connexion à un PC distant.
Comment donc changer ce nom ?
Bien à vous,
ScorpzoX
En effet, c'est ce que je dois taper comme identifiant lors d'une connexion à un PC distant.
Comment donc changer ce nom ?
Bien à vous,
ScorpzoX
Oui, tout à fait, c'est ce que j'ai fait...
Problème, j'ai deux résultats différents.
Situation actuelle :
Nom du compte --> KARL_P
Via cmd --> C:\Users\Karl>
NOM du PC --> PC-de-KARLP
Résultat, lorsque je me connecte à mon PC via un autre, je dois taper dans identifiant : karl et non KARL_P comme j'aurais voulu que ce soit.
Bien à toi,
ScorpzoX
Problème, j'ai deux résultats différents.
Situation actuelle :
Nom du compte --> KARL_P
Via cmd --> C:\Users\Karl>
NOM du PC --> PC-de-KARLP
Résultat, lorsque je me connecte à mon PC via un autre, je dois taper dans identifiant : karl et non KARL_P comme j'aurais voulu que ce soit.
Bien à toi,
ScorpzoX
Je viens de tester, et effectivement, le nom d'utilisateur reste celui inscrit de base même en changeant celui-ci.
Tu peux essayer de créer un deuxième session, transférer tout ce que tu as à transférer, puis supprimer la première...
Enfin vois déjà ce que sa donne si tu créé une nouvelle session.
Tu peux essayer de créer un deuxième session, transférer tout ce que tu as à transférer, puis supprimer la première...
Enfin vois déjà ce que sa donne si tu créé une nouvelle session.
Bonsoir,
Et donc, il n'existe aucune solution pour modifier ce nom ?
C'est très embêtant...
Si quelqu'un connait la procédure à suivre, je reste preneur :-)
Merci à Spe2d pour ces interventions.
Bien à vous,
ScorpzoX
Et donc, il n'existe aucune solution pour modifier ce nom ?
C'est très embêtant...
Si quelqu'un connait la procédure à suivre, je reste preneur :-)
Merci à Spe2d pour ces interventions.
Bien à vous,
ScorpzoX
Bonsoir,
Quel serait le but de cette manœuvre... Si ce n'est pour y transférer les dossiers et supprimer la première session ?
Bien à vous,
ScorpzoX
Quel serait le but de cette manœuvre... Si ce n'est pour y transférer les dossiers et supprimer la première session ?
Bien à vous,
ScorpzoX
Tu créé une session avec comme nom Karl_p, et tu vois si tu peux ensuite te connecter à la nouvelle en tapant Karl_p et nom karl, si c'est le cas, tu transfère, sinon on trouve autre chose, enfin on essais.
Bonjour,
Si vraiment il n'y a aucune solution pour modifier ce nom, j'opterai pour cette solution.
Alors, quelqu'un aurait-il ne fusse qu'un semblent de solution à exploiter ?
Bien à vous,
ScorpzoX
Si vraiment il n'y a aucune solution pour modifier ce nom, j'opterai pour cette solution.
Alors, quelqu'un aurait-il ne fusse qu'un semblent de solution à exploiter ?
Bien à vous,
ScorpzoX
Bonjour,
Juste pour signaler que je suis toujours désireux de trouver une solution au problème :-)
Bien à vous,
ScorpzoX
Juste pour signaler que je suis toujours désireux de trouver une solution au problème :-)
Bien à vous,
ScorpzoX
Bonsoir,
Bien à vous,
ScorpzoX
Bien à vous,
ScorpzoX
Bonsoir,
Je suis étonné !
Lorsque j'ai posté mon message, j'étais persuadé qu'une solution serait trouvée.
Je suis bien embêté que ce ne soit pas le cas :-(
Mais enfin, le sujet reste ouvert et demandeur :-)
Alors, si vous avez LA solution, je vous écoute :-)
Bien à vous,
ScorpzoX
Je suis étonné !
Lorsque j'ai posté mon message, j'étais persuadé qu'une solution serait trouvée.
Je suis bien embêté que ce ne soit pas le cas :-(
Mais enfin, le sujet reste ouvert et demandeur :-)
Alors, si vous avez LA solution, je vous écoute :-)
Bien à vous,
ScorpzoX
Bonjour,
Regarde cette discussion -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2965401-commen-changer-mon-nom-de-l-ordinateur
Regarde cette discussion -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2965401-commen-changer-mon-nom-de-l-ordinateur