Pas accès à internet avec alicebox HD

manue1334 -  
 manue1334 -
Bonjour,

J'ai deux PC. Le premier fonctionne sous vista et se connecte sans problème. Le deuxième fonctionne sous XP et ne se connecte pas. J'ai une icone en bas à droite avec deux écran (un seul des deux clignote) qui me dit :

* état : connecté

* vitesse : 10 mbits.

Pour mieux cerner le pb, voilà l'historique :

Dans mon ancien logement, j'avais une alice box non HD et mes 2 PC (vista et XP familial) étaient connecté à internet par éthernet. Suite à changement de carte mère sur le PC sous XP, nous n'avons pu fonctionner qu'en USB pour le PC XP et Ethernet pour Vista.

Au changement de domicile, nous avons reçu une alicebox HD. Le PC sous vista c'est connecté sans problème. Le PC sous XP ne se connecte ni en USB ni en Ethernet.

J'ai essayé :

* vista seul : ok

* Xp seul : rien

* les deux : vista ok, XP rien : rien

pour info :

* la box est en mode routeur

* le PC sous vista est en Ip auto

* le PC sous XP en ip auto me met un message comme quoi il ne peut établir la connexion. Puis après moult bidouillages il me met " connecté mais avec un acces limité " et en ip fixe il me met qu'il est connecté mais j'ai un débit de 10 mbits (alors qu'avec vista j'ai 100) alors du coup, je ne charge rien. Les adresses IP de DNS m'ont étaient communiqué par le service hotline d'alice pour le PC sous XP.

Pour info, Alice m'a dit que j'avais un pb de pilote. Le soucis, c'est que dans les cartes réseau, je ne vois que 2 cartes :

* la carte de blouclage de microsolft, qui apparement ne peut servir à une connexion,

* la carte réseau 1394 pour le vidéo.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
A voir également:

1 réponse

manue1334

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai fais les manip suivantes et cela n'a rien changé :

* réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET,
* puis réinstaller le TCP/IP.

J'en suis tjs au même point.

Quelqu'un a une idée????

Merci
0