Quelqu'un se fait passer pour moi... URGENT.

kasiope -  
 Kasiope -
Bonjour,

Je vis une drôle d'histoire pour le moment. Mon ex dit avoir reçu des messages d'un inconnu et avoir échangé quelques mails avec cette personne. L'histoire ayant apparemment mal tourné, il dit avoir obtenu son adresse postale par la police et cette personne serait... moi, bien évidemment.
Je n'y comprends rien, non seulement dans cette histoire, mais rien non plus en informatique.
Je me suis d'abord dit qu'il délirait et s'inventait des histoires.
Mais je me pose toutefois des questions. Je n'utilise pas de ligne sécurisée avec le WIFI. Serait-il possible que quelqu'un envoie des messages en étant connecté sur mon WIFI et, même s'il n'utilise pas la même adresse mail, se retrouve détectable comme habitant à mon adresse?

Si je n'étais pas assez claire, vous pouvez me poser d'autres questions.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, surtout si elles arrivent assez vite.

Merci

2 réponses

shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

Salut,

se retrouve détectable comme habitant à mon adresse?
Oui c'est possible.

il dit avoir obtenu son adresse postale par la police
Impossible que la Police lui ai donné ton adresse. De plus si la police lui à "soi-disant" donné ton adresse c'est qu'il à porter plainte et que la police à fait une enquete pour retrouver à qui appartient l'adresse ip donc tu aurais du être convoquer comme étant l'auteur des ces messages. Tu n'as pas reçus de convocation ? Si non c'est qu'il te ment.
0
Kasiope

Un grand merci de votre réponse, surtout aussi rapidement. Cela me rassure un peu.
Surtout que non, je n'ai reçu aucune convocation quelconque de la police.
Donc, soit il me ment, soit quelqu'un utilise ma connection WIFI que je vais d'ailleurs faire sécuriser de ce pas.

Merci à vous.
0
Profil bloqué

oui je suis d'accord avec toi
0