Probleme de son

pluie -  
 pluie -
Bonjour,
je n'ai pas de son sous windows XP et je n'arrive pas a installer les pilotes de ma carte mère qui a une chipset intégrée.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

16 réponses

Résumé de la discussion

Ce fil décrit un souci de son sous Windows XP lié à une carte mère au chipset intégré et à l'installation des pilotes et aux messages d'erreur. Des difficultés similaires surviennent lorsque l'installation échoue avec le message d'erreur « désolé certains fichiers de ce package manquent », malgré plusieurs tentatives et sans solution évidente. Pour ces cas, des réponses utiles suggèrent tester avec des écouteurs, vérifier les périphériques dans le gestionnaire, ou recourir à un outil de détection de pilotes en ligne. D'autres suggestions signalent des cas où un formatage ou une tentative en mode sans échec était envisagé, mais sans certitude sur l'origine du dysfonctionnement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tnva

bonsoir ca t est arrive d un seul coup ou t as vouiu formater
    0
    1. pluie

Ca m'est arrivé d'un coup et j'ai formater ensuite mais rien n'a changé, j'ai installé les drivers mais toujours pas de son
      0
      1. pluie > pluie

j'ai une carte son Sis 7012 drivers vinyl AC97
        0
  2. tnva

tu as un point d interogation dans tes gestionnaire de peripheries
    0
    1. pluie

oui mais pas en ce qui concerne l'audio.
      0
  3. tnva

dans panneau de configuration puis son et peripheries est ce que le volume des peripheries n est pas au plus bas sinon tu l eleve ou est qu il est grise
    0
    1. pluie

non il est au maximum et il n'est pas gris! :)
      0
  4. tnva

c est un portable ou un pc de bureau
    0
    1. pluie

c'est un portable
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tnva

tu as essaye avec des ecouteurs
    0
    1. pluie

oui oui, il n'y a pas de son
      0
  7. tnva

tu vas essayer ca panneau de configuraton-son et peripheries dans parametre des hauts parleurs tu cliques sur parametre avance et la tu choisi hauts parleurs stereo pourb ordinateur portable
    0
  8. pluie

ca y est j'ai fait la manip, mais toujours pas de son!
    0
  9. tnva

ton point d interogation dans tes peripheries c est quoi
    0
    1. pluie

il y en a 3:
      -controleur video (compatible VGA)
      -Modem PCI
      -Périphérique système de base
      0
  10. tnva

tu as formater avec les cd dorigine
    0
    1. pluie

oui, mais le probleme c'est que le lecteur interne de mon pc ne marche pas donc je l'ai formaté a partir d'un lecteur externe que mon pc ne reconnait pas après l'installation
      0
  11. tnva

pourquoi l interne ne marche pas ta mis le cd et tu as attendu qui demare
    0
    1. pluie

il marche pas depuis longtemps mais je me sers toujours de mon lecteur externe qui fonctionne
      0
  12. tnva

essaye de telecharger ca http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/VIA-AC-97-,1100-11612.html
    0
    1. pluie

Ca y est je viens d'essayer de l'installer (je l'avais déja essayé) et y'a toujours le meme message d'erreur:
      "désolé certains fichiers de ce package manquent..."
      0
  13. tnva

sinon tu reformate je crois que c est la meilleurs solution
    0
    1. pluie

jed l'ai formaté hier et j'ai rien fait d'autre qu'essayer de regler ce probleme de son et la je sais plus quoi faire
      0
  14. tnva

tu vas essayer de redemarer ton pc et de suite a l alumage tu tapote sur la touche f8 et si un message te demande de reparer tu le fais ca seras en anglais il y aura ecrit repair
    0
    1. pluie

ok je vais essayer je te remercie
      0
  15. pluie

ca y 'est j'ai fait F8 mais y'avais pas repair, y avait mode sans echec et puis d'autres trucs
    0
  16. tnva

bon je suis desole je ne peut plus d aider pour ce soir car je vais me coucher car je me leve a 4h 50 pour le travail bonne chance
    0
    1. pluie

ben merci beauoup...vraiment.
      Bon courage pour demain matin!
      0