Probleme de son

pluie -  
 pluie -
Bonjour,
je n'ai pas de son sous windows XP et je n'arrive pas a installer les pilotes de ma carte mère qui a une chipset intégrée.
Quelqu'un peut m'aider svp?

16 réponses

tnva

bonsoir ca t est arrive d un seul coup ou t as vouiu formater
0
pluie

Ca m'est arrivé d'un coup et j'ai formater ensuite mais rien n'a changé, j'ai installé les drivers mais toujours pas de son
0
pluie > pluie

j'ai une carte son Sis 7012 drivers vinyl AC97
0
tnva

tu as un point d interogation dans tes gestionnaire de peripheries
0
pluie

oui mais pas en ce qui concerne l'audio.
0
tnva

dans panneau de configuration puis son et peripheries est ce que le volume des peripheries n est pas au plus bas sinon tu l eleve ou est qu il est grise
0
pluie

non il est au maximum et il n'est pas gris! :)
0
tnva

c est un portable ou un pc de bureau
0
pluie

c'est un portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tnva

tu as essaye avec des ecouteurs
0
pluie

oui oui, il n'y a pas de son
0
tnva

tu vas essayer ca panneau de configuraton-son et peripheries dans parametre des hauts parleurs tu cliques sur parametre avance et la tu choisi hauts parleurs stereo pourb ordinateur portable
0
pluie

ca y est j'ai fait la manip, mais toujours pas de son!
0
tnva

ton point d interogation dans tes peripheries c est quoi
0
pluie

il y en a 3:
-controleur video (compatible VGA)
-Modem PCI
-Périphérique système de base
0
tnva

tu as formater avec les cd dorigine
0
pluie

oui, mais le probleme c'est que le lecteur interne de mon pc ne marche pas donc je l'ai formaté a partir d'un lecteur externe que mon pc ne reconnait pas après l'installation
0
tnva

pourquoi l interne ne marche pas ta mis le cd et tu as attendu qui demare
0
pluie

il marche pas depuis longtemps mais je me sers toujours de mon lecteur externe qui fonctionne
0
tnva

essaye de telecharger ca http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/VIA-AC-97-,1100-11612.html
0
pluie

Ca y est je viens d'essayer de l'installer (je l'avais déja essayé) et y'a toujours le meme message d'erreur:
"désolé certains fichiers de ce package manquent..."
0
tnva

alors fait une detection de tes drivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
pluie

je l'ai fait maintes et maintes fois mais j'arrive pas a tous les installer mais bon je veux bien le refaire
0
tnva

sinon tu reformate je crois que c est la meilleurs solution
0
pluie

jed l'ai formaté hier et j'ai rien fait d'autre qu'essayer de regler ce probleme de son et la je sais plus quoi faire
0
tnva

tu vas essayer de redemarer ton pc et de suite a l alumage tu tapote sur la touche f8 et si un message te demande de reparer tu le fais ca seras en anglais il y aura ecrit repair
0
pluie

ok je vais essayer je te remercie
0
pluie

ca y 'est j'ai fait F8 mais y'avais pas repair, y avait mode sans echec et puis d'autres trucs
0
tnva

bon je suis desole je ne peut plus d aider pour ce soir car je vais me coucher car je me leve a 4h 50 pour le travail bonne chance
0
pluie

ben merci beauoup...vraiment.
Bon courage pour demain matin!
0