Je peux vendre ma voiture en cote d'ivoire ?

kaka80 -  
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bsr,
j'ai mis en vente mon véhicule sur des sites d'annonces gratuites et j'ai eu un contact d'un "français" qui travail labas et qui est très interressé par ma voiture !!!
arnaque ou pa ?

voila les mails:
1er mail :

Bonjour
j'aimerais avant tout connaître l'état de la voiture,savoir si tous
les papiers sont en règle,avoir le prix final et pour m'assurer de sa bonne forme
car je ne pourrai pas être la pour l'essayer.
je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des
raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un véhicule
actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre
fera l'affaire.
j'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous
faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguées

j'ai demandé un chèque de banque

il me dis ok que sa banque aura besoin de mes coordonnées, en échange il veut une promesse de vente et m'enverra une société qui viendra chercher la voiture après encaissement du chèque.

arnaque ou pas ?

merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak

Bonsoir..
A ta place je serais méfiant... Ca ressemble à du déjà vu... Déjà il va falloir envoyer copie des papiers de la voiture qui serviront à la 'revendre' sous ton nom! Le RIB sera utilisé pour des fins douteuses.. Sinon le chèque de banque se révèlera être un faux lors du passage en compensation au bout de qq semaines et sera retiré de ton compte.. Entre temps tu auras renvoyé le surplus par Western Union (le chèque sera d'un montant supérieur au prix de vente pour couvrir divers frais..). variante entre autre: le chèque sera bloqué par le Fisc de C.I et il faudra régler une Taxe fantôme (Par W.U).. Etc etc.. Je ne le sens pas ce coup là, les ventes/achats à distance avec la Cote d'Ivoire se terminent à 99% par une arnaque..
Méfiance!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonsoir
arnaque à 100% , déja vu plusieurs fois sur ce site
0
kaka80

merci.
je viens de taper le nom de mon correspndant, il a déjà fait le coup mais là il été d'abidjan.
son nom est alain mirec si sa peut aidé d'autre personnes.
0
chaguitho

Bonjour Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.

Veuillez me donner le prix final tout d'abord je voudrais vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela nous inquiète énormément.

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.
en attente de vous lire
Mr MIREC
0022501603205

voiçi son dernier message
il à juste mon adresse j'espere que ça n'ira pas plus loin
apres vous avoir lu je lui ai dit de garder son chèque et je gardé ma voiture
merci à vous
0
HIRO

ARNAQUE
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Depuis un an, il a eu le temps de s'en rendre compte ;-)
0