Windows XP pack S3

Fermé
joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 30 sept. 2009 à 20:57
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 oct. 2009 à 16:59
Bonjour,

c'est la 2ème fois que j'essaie de mettre à jour windows XP avec le pack S3 et pour la 2ème fois
j'ai tout perdu sur mon pc
j'ai du réinitialiser le pc et par conséquent je perds tout
lorsque la mise à jour est installée tout se termine normalement
mais au redémarrage il m'affiche une page noire avec des lignes blanches
redemarrer mode sans echec
ancienne version
redemarrer normalement
je n'ai rien compris et ai préfére reprendre la derniere sauvegarde
or cela n'a pas fonctionné et j'ai tout perdu
que doit on faire quand en redemarrant on parvient à cet ecran
merci beaucoup car je n'ai plus de pc je dois tout refaire
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
30 sept. 2009 à 21:03
Avant de mettre à jour un SP3, il faut d'abord s'assurer que votre machine dispose bien des derniers pilotes pour les composants (carte graphique, chipset, carte son, etc..) Pour se faire, en xp SP1 ou 2 allez d'abord sur www.touslesdrivers.com => ma config et mettez un a un (soit installation d'un pilote, reboot, puis installation d'un autre etc...) tous les pilotes proposé à jours.

Et seulement un fois fait ceci passez en SP3

PS si vous avez un disque dur de réserve (dnas votre pc pou en externe, faites d'abord une "image" de votre système quand il fonctionne, avant de mettre les pilotes à jours et puis de passer en SP3. Ceci permet de résintaller d'uncoup tout le système en 12 20 minutes au lieu de tout refaire manuellement.
0
bonjour
comment faites vous une image de votre système
j'ai un disque dur externe
pouvez vous m'expliquer la démarche pas à pas
j'ai trouvé pour la mise à jour des drivers
mais au démarrage de windows on me demande microsof.net framework 2.0
je viens de le télécharger et j'ai rebooté mais on me redemande de nouveau
que faire
merci beaucoup de votre aide
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
1 oct. 2009 à 16:59
FAire une image est à la fois complexe et simple, complexe dans le principe mais simple heureusement par l'ulitsation de programme qui vont le faire pour vous.
Dans la logithèque de CCM on trouve par exemple ce programme et cet autre programme pour faire ce type de sauvegarde.
Je n'en connais pas en français, du moins pas gratuitement. IL existe des équivalent en français chez "Micro application" mais il vous faut les acheter.

S vous maitrisez un minimum l'anglais par contre, il suffira d'sintaller le programme et de sélectionner le disque à sauvegarder (ici le C: ), de lui désigner ou faire la sauvegarde (attention il faut du volume) et le programme fera le reste tout seul.
Il vous fera créer aussi un CD de démarrage, qui permet en cas de soucis, de démarrer le pc sur le CD et d'aller rechercher l'image (la sauvegarde) qu'il va copier sur votre disque dur.
Une fois tterminée, il suffit de redémarer et le pc se retrouve installé exactement comme au moment de la sauvegarde.
0