Ecriture floue et vagues...!!
Marie
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci depuis plusieurs jours, les écritures de mon écran (bureau + pages internet) sont plus grosses, floues et lorsque je descends sur une page web avec ma souris cela fait des "vagues".
Est-ce que qqn peut m'aider?
J'ai réussi à diminuer la grosseur des caractères sur les pages web, en appuyant sur la roulette et sur Ctrl; par contre je n'arrive pas à enlever les vagues ni réduire la grosseur du bureau.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ps: j'ai lu les anciens posts concernant les problèmes de taille d'écran, mais je n'ai rien vu concernant les "vagues".
J'ai un petit souci depuis plusieurs jours, les écritures de mon écran (bureau + pages internet) sont plus grosses, floues et lorsque je descends sur une page web avec ma souris cela fait des "vagues".
Est-ce que qqn peut m'aider?
J'ai réussi à diminuer la grosseur des caractères sur les pages web, en appuyant sur la roulette et sur Ctrl; par contre je n'arrive pas à enlever les vagues ni réduire la grosseur du bureau.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ps: j'ai lu les anciens posts concernant les problèmes de taille d'écran, mais je n'ai rien vu concernant les "vagues".
A voir également:
- Ecriture floue et vagues...!!
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture whatsapp - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture predictive - Guide
8 réponses
Hello Jolie Marie
A mon avis ton windows a perdu le driver de ta carte graphique et fonctionne en mode VGA.
Tu n'as plus les résolutions élevées ni la vitesse d'affichage.
Tu peux essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de voir ta carte
graphique. Tente "revenir au pilote précédent" ...
Si ça ne fonctionne pas il faudra aller chercher un pilote pour ta carte graphique
sur internet...
A mon avis ton windows a perdu le driver de ta carte graphique et fonctionne en mode VGA.
Tu n'as plus les résolutions élevées ni la vitesse d'affichage.
Tu peux essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de voir ta carte
graphique. Tente "revenir au pilote précédent" ...
Si ça ne fonctionne pas il faudra aller chercher un pilote pour ta carte graphique
sur internet...
d'après ce que tu dis c'est le driver de te carte graphique ou elle même ,
regard va sur poste de travail clique droit , une fenêtre s'ouvre clic sur matériel + gestionnaire de périphériques
la tu me dit si ta des points d'interrogation
puis tu clique sur le + de carte graphique et dit moi ce que ta là ?
regard va sur poste de travail clique droit , une fenêtre s'ouvre clic sur matériel + gestionnaire de périphériques
la tu me dit si ta des points d'interrogation
puis tu clique sur le + de carte graphique et dit moi ce que ta là ?
Rebonjour,
Merci pour vos réponses rapides, je ne m'y attendais pas...!
"Revenir au pilote précédent" ne fonctionne pas.
Aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique.
Sur le + de la carte graphique, il y a :
- LogMeIn Mirror Driver (un truc qu'un pote informaticien a mis pour pouvoir réparer mon ordi depuis chez lui quand il y a besoin. Je sais: je pourrais lui demander pour mon pb du moment, mais tout le village le dérange tout le temps pour les pbs d'ordi, alors j'ose pas! :-( !!
- NVIDIA GeForce 7150M / nForce 630M
Voilà, j'espère que ça vous parlera plus qu'à moi!!!
Et encore merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses rapides, je ne m'y attendais pas...!
"Revenir au pilote précédent" ne fonctionne pas.
Aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique.
Sur le + de la carte graphique, il y a :
- LogMeIn Mirror Driver (un truc qu'un pote informaticien a mis pour pouvoir réparer mon ordi depuis chez lui quand il y a besoin. Je sais: je pourrais lui demander pour mon pb du moment, mais tout le village le dérange tout le temps pour les pbs d'ordi, alors j'ose pas! :-( !!
- NVIDIA GeForce 7150M / nForce 630M
Voilà, j'espère que ça vous parlera plus qu'à moi!!!
Et encore merci pour votre aide.
Bonsoir
Je suppose que c'est un PC de bureau sous XP.
Va voir ici :
https://www.nvidia.fr/object/winxp_190.62_whql_fr.html
Tu pourras télécharger le driver qui va bien j'espère.
Un fichier exécutable, tu double-cliques dessus.
Raconte-nous la suite
Je suppose que c'est un PC de bureau sous XP.
Va voir ici :
https://www.nvidia.fr/object/winxp_190.62_whql_fr.html
Tu pourras télécharger le driver qui va bien j'espère.
Un fichier exécutable, tu double-cliques dessus.
Raconte-nous la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, j'arrive à télécharger le truc, mais quand je veux l'executer ça me met: "the content of this file cannot be unpacked. The executable you are attempting to run has been corrupted. Please obtain another copy file, verify its integrity and try again"
J'ai essayé 2 fois de le charger...
Comment je fais pour trouver une autre copie?
Pfff... vraiment marre de cet informatique....!
Merci pour votre aide.
J'ai essayé 2 fois de le charger...
Comment je fais pour trouver une autre copie?
Pfff... vraiment marre de cet informatique....!
Merci pour votre aide.
Bonjour Marie,
Si c'est un PC portable ou une Mini tour (le M de nForce 630M/GeForce 7150M le laisse à penser), essaie de télécharger ce pilote pour Windows XP
https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.45_fr.html
Il est prévu à la fois pour la carte mère et le contrôleur vidéo qui y est intégré.
Dans la même optique, tu devrais sans doute aller dans la section 'support' sur le site constructeur de ton PC car cartains pilotes sont optimisés par celui-ci (c'est le cas par exemple pour mon portable).
D'ailleurs, si tu pouvais nous donner la marque et le modèle de ton ordi, ça pourra nous aider par la suite si le pilote que je te donne n'est pas correct.
Si c'est un PC portable ou une Mini tour (le M de nForce 630M/GeForce 7150M le laisse à penser), essaie de télécharger ce pilote pour Windows XP
https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.45_fr.html
Il est prévu à la fois pour la carte mère et le contrôleur vidéo qui y est intégré.
Dans la même optique, tu devrais sans doute aller dans la section 'support' sur le site constructeur de ton PC car cartains pilotes sont optimisés par celui-ci (c'est le cas par exemple pour mon portable).
D'ailleurs, si tu pouvais nous donner la marque et le modèle de ton ordi, ça pourra nous aider par la suite si le pilote que je te donne n'est pas correct.
Ok, c'est parti pour 40 min de chargement! vive l'adsl 512k!!
Pour ce qui est de mon PC c'est un portable HP Pavillion dv6000.
Je vous retiens au courant à la fin du téléchargement.
Merci
Pour ce qui est de mon PC c'est un portable HP Pavillion dv6000.
Je vous retiens au courant à la fin du téléchargement.
Merci
...et il se peut que cela ne convienne pas...
J'ai trouvé plusieurs PC portables Pavilion dv6000 sur le site du constructeur: dv6000, dv6000t et dv6000z.
A priori, les pilotes nécessaires sont ceux du premier, ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=1842155
Si les pilotes que tu télécharges ne marchent pas (ça peut arriver malheureusement) il te faudra donc y télécharger les pilotes 'NVIDIA GeForce Series Video Driver' qui sont sans doute plus adaptés à ta machine.
Courage...
J'ai trouvé plusieurs PC portables Pavilion dv6000 sur le site du constructeur: dv6000, dv6000t et dv6000z.
A priori, les pilotes nécessaires sont ceux du premier, ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=1842155
Si les pilotes que tu télécharges ne marchent pas (ça peut arriver malheureusement) il te faudra donc y télécharger les pilotes 'NVIDIA GeForce Series Video Driver' qui sont sans doute plus adaptés à ta machine.
Courage...