Comment transformer une image en document.ico
RésoluFL -
Configuration: windows 98
18 réponses
Le problème porte sur la création d'une favicon au format .ico pour afficher une petite icône à gauche de l'URL, à partir d'une image existante et sans savoir quel logiciel employer. Des solutions pratiques existent, comme SimpyIcon, Photofiltre ou des générateurs en ligne tels que favicon.htmlkit, qui permettent de convertir JPEG ou PNG en ICO; certains navigateurs acceptent PNG via des balises HTML spécifiques. En pratique, une favicon peut être 16x16 ou 32x32 et l'usage du format ICO est encore recommandé pour IE6, tandis que PNG peut fonctionner dans certains navigateurs modernes avec les balises adéquates.
-
slt
un petit outil sympa pour transformer tes images en icone : SimpyIcon -
Image ICO c'est pour faire un favicon qui passe sous IE lol
http://blogatiere.blogspot.com/2010/10/changer-favicon-blogspot.html
Explication pour faire un favicon, lien pour transformer une image en ICO et ICO animé, si si ça existe, et lien pour héberger ton fichier ICO parce que ça c'est hyper dur à trouver -
-
il existe un site web pour uplaoder un png, gif, jpeg ou autre et il te ressort le .ico de tes rêves ^^ :
http://favicon.htmlkit.com/favicon/
sinon firefox accepte aussi les .png (pas besoin de .ico), et IE7 aussi.
Par contre IE6 a besoin d'un .ico
voici la ligne pour afficher un png (ce qui permet : transparence mais aussi lueur externe et autre effet pour ceux qui touchent a photoshop) :
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />
voila ^^ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
-=> Romain
J'avais trouvé un outil qui transforme les PNG en .ICO
Il fonctionne ok sous slackware Linux et y a un lien pour Windows
http://www.winterdrache.de/freeware/png2ico/index.html
Pour la transfo jpeg->png y a Gimp : https://www.gimp.org/
Tout ça c'est du GNU.
Regardes si ça convient.
Sinon une favicon c'est du 16x16 ou 32x32
Y a un site qui explique tout de A à Z :
http://favicon.free.fr/index.php3
Pour mon site person, j'ai mis ça dans le head des pages (HTML 4.01):<link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon"> <link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon">
A+, Crabs -
il existe un site web pour uplaoder un png, gif, jpeg ou autre et il te ressort le .ico de tes rêves ^^ :
http://favicon.htmlkit.com/favicon/
sinon firefox accepte aussi les .png (pas besoin de .ico), et IE7 aussi.
Par contre IE6 a besoin d'un .ico
voici la ligne pour afficher un png (ce qui permet : transparence mais aussi lueur externe et autre effet pour ceux qui touchent a photoshop) :
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />
voila ^^ -
-
-
Ca reste simple, suffit de faire une image 16x16 pixels (conseillé) ou 32x32 et de nommer l'extension ico :-)
-
-
Au moment d'enregistrer ton image rajoute.ico à la fin et mettre tout types de fichier ;)
-
Je galère pourtant ça devrait etre simple! mon site www.vetementsethniques.com
-
-
Tu peux le fair aussi avec Photophilter menu outils ...
-
-
-
-
J'ai essayé votre programme du fabrication des icones à partir
des images png, et ça a marché trés bien , je vous remercié bp.
bonne continuation.