Quel OS choisir??
Fermé
stef
-
30 sept. 2009 à 18:55
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 oct. 2009 à 11:40
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,
je me pose la question de l'OS à installer sur ma nouvelle config.
windows 7 ou XP (surtout pas de vista)
et en 32 bits ou en 64 bits?
ma config:
intel core i7 860
6 Go de ram (corsair)
Merci d'avance pour vos réponses.
stef
je me pose la question de l'OS à installer sur ma nouvelle config.
windows 7 ou XP (surtout pas de vista)
et en 32 bits ou en 64 bits?
ma config:
intel core i7 860
6 Go de ram (corsair)
Merci d'avance pour vos réponses.
stef
A voir également:
- Quel OS choisir??
- Reinstaller mac os - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
9 réponses
samy.f
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
16
1 oct. 2009 à 00:40
1 oct. 2009 à 00:40
Je comprend pas la haine de vista, il est très bien ....
De plus si tu a un vista en se moment N'installe pas XP sa va beug
Je trouve que windows 7 est trop récent donc il y aura surement des bug !
Ton ordinateur peut suporter vista en plus !
De plus si tu a un vista en se moment N'installe pas XP sa va beug
Je trouve que windows 7 est trop récent donc il y aura surement des bug !
Ton ordinateur peut suporter vista en plus !
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
1 oct. 2009 à 00:43
1 oct. 2009 à 00:43
Bonsoir
Si tu as 6Gb de ram il faut prendre 64bits, car le 32 bits ne reconnait que 3.12Gb maximum.
Moi j'attendrais que windows 7 fasse " sa maladie "
Si tu as 6Gb de ram il faut prendre 64bits, car le 32 bits ne reconnait que 3.12Gb maximum.
Moi j'attendrais que windows 7 fasse " sa maladie "
kasero
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
5
1 oct. 2009 à 00:41
1 oct. 2009 à 00:41
Carte Graphique, HDD ? ...
Si tu veu pas Vista, prend XP, avis personnel.
Si tu veu pas Vista, prend XP, avis personnel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:59
1 oct. 2009 à 10:59
Moi je te conseillerais de faire un dual boot XP / Ubuntu
voilà à quoi ressemble Ubuntu :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
et voilà comment procéder :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Linux est insensible aux virus windows et n'a pas besoin de défragmentation.
voilà à quoi ressemble Ubuntu :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
et voilà comment procéder :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Linux est insensible aux virus windows et n'a pas besoin de défragmentation.
laurent2m-l
Messages postés
1443
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
701
1 oct. 2009 à 11:21
1 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,
Je rejoins georges86400 : avec une pareille config, pas question d'utiliser un OS en 32-bits car tu perdrais 3 Go de RAM (hormis peut-être sous Linux, Ubuntu par exemple).
XP en 64-bits est réputé pour être une catastrophe, Vista est tout à fait correct, et il faut vraiement avoir de la mauvaise volonté pour trouver à y redire.
De toute façon Se7en sera dans la même lignée (noyau NT6) et comme le passage de XP à Vista, le passage vers Se7en demandera un moment d'adaptation. Vous verrez, dans 3 mois, on aura les premiers témoignages de nouveaux utilisateurs qui trouveront que Seven est pourri et qui regrèteront leur vieil XP...
Passes à Seven-64, qui a été mieux préparé par Microsoft, notament aussiparce que les de matériels auront eu le temps de développer des pilotes en temps et en heure, contrairemement à ce qui avait été fait pour Vista.
Je rejoins georges86400 : avec une pareille config, pas question d'utiliser un OS en 32-bits car tu perdrais 3 Go de RAM (hormis peut-être sous Linux, Ubuntu par exemple).
XP en 64-bits est réputé pour être une catastrophe, Vista est tout à fait correct, et il faut vraiement avoir de la mauvaise volonté pour trouver à y redire.
De toute façon Se7en sera dans la même lignée (noyau NT6) et comme le passage de XP à Vista, le passage vers Se7en demandera un moment d'adaptation. Vous verrez, dans 3 mois, on aura les premiers témoignages de nouveaux utilisateurs qui trouveront que Seven est pourri et qui regrèteront leur vieil XP...
Passes à Seven-64, qui a été mieux préparé par Microsoft, notament aussiparce que les de matériels auront eu le temps de développer des pilotes en temps et en heure, contrairemement à ce qui avait été fait pour Vista.
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
1 oct. 2009 à 11:26
1 oct. 2009 à 11:26
Bonjour
D'accord avec toi
Au début j'etais anti Vista et je ne jurais que par XP
mais depuis l'achat de mon nouveau portable avec Vista, je le trouve pas mal, et il n'est pas plus difficile que Xp pour s'en servir, c'est juste une periode d'adaptation
D'accord avec toi
Au début j'etais anti Vista et je ne jurais que par XP
mais depuis l'achat de mon nouveau portable avec Vista, je le trouve pas mal, et il n'est pas plus difficile que Xp pour s'en servir, c'est juste une periode d'adaptation
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:29
1 oct. 2009 à 11:29
Si tu es maso et si tu veux que ton PC rame met y cette bouse de Vista qui est prêt à avaler des quantités considérables de RAM pour pas grand chose comme résultat final !
En revanche si tu veux que ton PC soit une formule 1 : dual boot XP / Ubuntu
En revanche si tu veux que ton PC soit une formule 1 : dual boot XP / Ubuntu
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
1 oct. 2009 à 11:40
J'ai vista 32 bits sur mon pc portable avec un dual core T5800 3 Gb de ram, et mon pc ne rame pas.
que du contraire je le trouve plus rapide que XP sur le portable de ma fille
que du contraire je le trouve plus rapide que XP sur le portable de ma fille
laurent2m-l
Messages postés
1443
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
701
C'est vrai qu'Ubuntu fonctionne bien pour Internet ou travailler, de ce coté là j'ai rien à dire (d'ailleurs, j'utilise), mais tu ne fais pas tout avec, notamment les jeux prévus pour Windows.
Concernant Vista, je n'ai pas encore rencontré de problème, tout roule à ce jour.
SiGentil: XP, c'est bien, mais à condition d'avoir au maximum 3.5 Go de RAM, c'est ce qu'un Windows 32-bits reconnait au maximun. Que fera-t-il de ses 6Go une fois qu'il aura installé XP? Relis son post: quel est l'OS le plus approprié?
Sans conteste, et parce qu'il sort à la fin du mois, prends Se7en en version 64-bits, c'est ce qui ira le mieux sur ton PC.
Il faudra s'y adapter et à voir tous ceux qui l'ont installé et ne jurent que par lui, ça semble le meilleur choix.
Concernant Vista, je n'ai pas encore rencontré de problème, tout roule à ce jour.
SiGentil: XP, c'est bien, mais à condition d'avoir au maximum 3.5 Go de RAM, c'est ce qu'un Windows 32-bits reconnait au maximun. Que fera-t-il de ses 6Go une fois qu'il aura installé XP? Relis son post: quel est l'OS le plus approprié?
Sans conteste, et parce qu'il sort à la fin du mois, prends Se7en en version 64-bits, c'est ce qui ira le mieux sur ton PC.
Il faudra s'y adapter et à voir tous ceux qui l'ont installé et ne jurent que par lui, ça semble le meilleur choix.