Quel OS choisir??
stef
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me pose la question de l'OS à installer sur ma nouvelle config.
windows 7 ou XP (surtout pas de vista)
et en 32 bits ou en 64 bits?
ma config:
intel core i7 860
6 Go de ram (corsair)
Merci d'avance pour vos réponses.
stef
je me pose la question de l'OS à installer sur ma nouvelle config.
windows 7 ou XP (surtout pas de vista)
et en 32 bits ou en 64 bits?
ma config:
intel core i7 860
6 Go de ram (corsair)
Merci d'avance pour vos réponses.
stef
A voir également:
- Quel OS choisir??
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
9 réponses
Je comprend pas la haine de vista, il est très bien ....
De plus si tu a un vista en se moment N'installe pas XP sa va beug
Je trouve que windows 7 est trop récent donc il y aura surement des bug !
Ton ordinateur peut suporter vista en plus !
De plus si tu a un vista en se moment N'installe pas XP sa va beug
Je trouve que windows 7 est trop récent donc il y aura surement des bug !
Ton ordinateur peut suporter vista en plus !
Bonsoir
Si tu as 6Gb de ram il faut prendre 64bits, car le 32 bits ne reconnait que 3.12Gb maximum.
Moi j'attendrais que windows 7 fasse " sa maladie "
Si tu as 6Gb de ram il faut prendre 64bits, car le 32 bits ne reconnait que 3.12Gb maximum.
Moi j'attendrais que windows 7 fasse " sa maladie "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je te conseillerais de faire un dual boot XP / Ubuntu
voilà à quoi ressemble Ubuntu :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
et voilà comment procéder :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Linux est insensible aux virus windows et n'a pas besoin de défragmentation.
voilà à quoi ressemble Ubuntu :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
et voilà comment procéder :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Linux est insensible aux virus windows et n'a pas besoin de défragmentation.
Bonjour,
Je rejoins georges86400 : avec une pareille config, pas question d'utiliser un OS en 32-bits car tu perdrais 3 Go de RAM (hormis peut-être sous Linux, Ubuntu par exemple).
XP en 64-bits est réputé pour être une catastrophe, Vista est tout à fait correct, et il faut vraiement avoir de la mauvaise volonté pour trouver à y redire.
De toute façon Se7en sera dans la même lignée (noyau NT6) et comme le passage de XP à Vista, le passage vers Se7en demandera un moment d'adaptation. Vous verrez, dans 3 mois, on aura les premiers témoignages de nouveaux utilisateurs qui trouveront que Seven est pourri et qui regrèteront leur vieil XP...
Passes à Seven-64, qui a été mieux préparé par Microsoft, notament aussiparce que les de matériels auront eu le temps de développer des pilotes en temps et en heure, contrairemement à ce qui avait été fait pour Vista.
Je rejoins georges86400 : avec une pareille config, pas question d'utiliser un OS en 32-bits car tu perdrais 3 Go de RAM (hormis peut-être sous Linux, Ubuntu par exemple).
XP en 64-bits est réputé pour être une catastrophe, Vista est tout à fait correct, et il faut vraiement avoir de la mauvaise volonté pour trouver à y redire.
De toute façon Se7en sera dans la même lignée (noyau NT6) et comme le passage de XP à Vista, le passage vers Se7en demandera un moment d'adaptation. Vous verrez, dans 3 mois, on aura les premiers témoignages de nouveaux utilisateurs qui trouveront que Seven est pourri et qui regrèteront leur vieil XP...
Passes à Seven-64, qui a été mieux préparé par Microsoft, notament aussiparce que les de matériels auront eu le temps de développer des pilotes en temps et en heure, contrairemement à ce qui avait été fait pour Vista.
Si tu es maso et si tu veux que ton PC rame met y cette bouse de Vista qui est prêt à avaler des quantités considérables de RAM pour pas grand chose comme résultat final !
En revanche si tu veux que ton PC soit une formule 1 : dual boot XP / Ubuntu
En revanche si tu veux que ton PC soit une formule 1 : dual boot XP / Ubuntu
C'est vrai qu'Ubuntu fonctionne bien pour Internet ou travailler, de ce coté là j'ai rien à dire (d'ailleurs, j'utilise), mais tu ne fais pas tout avec, notamment les jeux prévus pour Windows.
Concernant Vista, je n'ai pas encore rencontré de problème, tout roule à ce jour.
SiGentil: XP, c'est bien, mais à condition d'avoir au maximum 3.5 Go de RAM, c'est ce qu'un Windows 32-bits reconnait au maximun. Que fera-t-il de ses 6Go une fois qu'il aura installé XP? Relis son post: quel est l'OS le plus approprié?
Sans conteste, et parce qu'il sort à la fin du mois, prends Se7en en version 64-bits, c'est ce qui ira le mieux sur ton PC.
Il faudra s'y adapter et à voir tous ceux qui l'ont installé et ne jurent que par lui, ça semble le meilleur choix.
Concernant Vista, je n'ai pas encore rencontré de problème, tout roule à ce jour.
SiGentil: XP, c'est bien, mais à condition d'avoir au maximum 3.5 Go de RAM, c'est ce qu'un Windows 32-bits reconnait au maximun. Que fera-t-il de ses 6Go une fois qu'il aura installé XP? Relis son post: quel est l'OS le plus approprié?
Sans conteste, et parce qu'il sort à la fin du mois, prends Se7en en version 64-bits, c'est ce qui ira le mieux sur ton PC.
Il faudra s'y adapter et à voir tous ceux qui l'ont installé et ne jurent que par lui, ça semble le meilleur choix.