Plateforme i7. Besoin d'éclaicissements.

Sacha -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientôt devoir assembler un pc et je ne comprends pas tout au niveau des réglages du bios.

Connaissez-vous un article qui explique QPI et autres parce que là à lire le manuel de la carte mère ça parrraît encore plus compliqué (surtout en ce qui concerne les timmings de la mémoire).

Carte mère: Asus P6T deluxe V2
Processeur: I7 950
Mémoire: G.SKILL trident PC3-16000

Pour le reste: ssd corsair 128Go, Sapphire HD 4890, dd hitachi 500Go pour les données...

1 réponse

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu pourras monter ton pc sans avoir à connaître ce qu'est le QPI (Quick Path Interconnect) qui est un des nouveaux "bus" de communication des cpu d'Intel.

Si tout est bien monté, tu n'auras besoin d'intervenir dans le BIOS. Pour la RAM, il faut savoir qu'Intel recommande des barrettes dont la tension ne dépasse pas 1.65V. Il existe des lots de barrettes conçues pour fonctionner avec ce genre de cpu. Pour les timings, moins les chiffres sont élevées, plus performante est la RAM, pour une même fréquence.

A+
0
Sacha

J'ai déjà monté pas mal de pcs mais là ... le nombre de réglages proposés par la p6t sont énormes. Comme j'aime bien faire fonctionner au max des capacités du materiel (sans trop overclocker) je désire combler mes lacunes.
Le kit gskill est bien donné pour 1.65v.

Ps: c'est tant mieux si ça se passe bien en auto mais je doute que tout fonctionne "au max" par défaut.

merci
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Sacha

Salut,

S'il te fallait faire des ajustements dans le BIOS, ce ne sera pas beaucoup plus différents que ce tu as déjà fait sur d'autres pc.

A+
0