Enregistrement Audio

kevin45fr Messages postés 254 Statut Membre -  
 Cavee2 -
Bonjour,
J'enregistre mon groupe de rock amateur avec une Table d'enregistrement Phonic Helix-Board 18 Firewire MKII, et une gamme de micro Shure (PG,SM, et Beta)
Les enregistrements précédent était de très bonne qualité, mais il manque ce petit truc, pour avoir un son doux et propre.
S'il vous plait aidez moi !!!!!!
A voir également:

7 réponses

bobibob Messages postés 181 Statut Membre 16

tu enregistre avec un programe sur ton ordi ou sur une consolle qui a de la memoire ? parce que si c'est sur ton ordi je te dirais d'acheter des micro condenseur pis d'apprend a travailler avec les effet pis de te telecharger un bon plug in de compresseur sinon bah les micro pourais etre changer sa ferais pas de tord
0
Cavee2

0
kevin45fr Messages postés 254 Statut Membre 46

J'enregistre avec Cubase LE4. Tu pourrais en dire plus sur le compresseur ?
Et merci de ta réponse
0

moi je te conseillerais d'acheter ou de telechargre sur torrent sonar 6 ou 8 ensuite tu a un plug in d'effect qui se nomme vintage channel et tu peut faire de la compression ... si tu prefere rester avec cubase regarde ds tes effet si tu a pas un compressor si oui regarde le preset quil i a dedans et essaie les amuse toi avec sa sinon bah essaie de telecharger un compresseur compatible avec ton cubase ...

si ya pas de preset va voir sur internet les bonne compression a faire pour les vocal et pour les instrument ... si tu russi a compresser sa devrai beaucoup t'aider pour avoir un meilleur son
0
Utilisateur anonyme

cubase sait travailler avec tous les plugins VST, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement c pas tout les plug in qui sont compatible avec tout les logiciel faut jsute voir mais je croi que cubase est cpable d'en suporter beaucoup
0
kevin45fr Messages postés 254 Statut Membre 46

Ok, merci beaucoup pour tes conseils !
0
aketarak Messages postés 37 Statut Membre 13

Bonjour,

Cubase supporte tous les plug ins au format VST, c'est à dire la majorité des plugs professionnels.
Ca ne sert à rien de changer de logiciel (passer à Sonar, c'est comme si tu ne savais pas jouer au tennis et qu'on te dit de changer de raquette).
La réalité c'est que pour avoir un bon son, il faut avoir du matos de qualité (c'est pas pour rien que les gros studios ont du matos à x mille euros).
Donc l'idéal c'est que tu apprennes à tirer le maximum de ton matos (Cubase inclu), et notamment soigner la prise de son et le mixage.
Il y a plein de tutoriels disponibles sur le net pour ca.
Et d eplus je te conseille un site de musicos ou tu trouveras des super astuces ainsi qu'un excellent forum pour avoir des conseils de pro. C'est Audiofanzine.com
Tu m'en diras des nouvelles !
Bonne musique
0