Configration Pc est elle correct ?
MaAathys
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour a toutes la communauté de comment ça marche, :)
Je vais faire monter PC, avant de payer ( vu les grand connaisseur présent sur comment ça marche) j aimerais avoir quelque avis de personnes qui s y connaissent mieux que moi, voila mes éléments :
-1 C.M GIGABYTE GA-P43-ES3G 775 iP
-1 INTEL CORE 2 QUAD Q8200 2.33 Ghz
-2 Barrette Memoire DDR2 2Go Pc800 M/M (Je c que Xp va me prendre en compte que 3 Go )
-1 NVIDIA GeForce GTS 250 1 Go HDMI
-1 LEGEND P590s2 590 Watts Dual 12V
- Windows XP
Si vous pouviez me dire ce que vous en penser en etant franc :)
Merci a vous tous,
A bientot ;)
Je vais faire monter PC, avant de payer ( vu les grand connaisseur présent sur comment ça marche) j aimerais avoir quelque avis de personnes qui s y connaissent mieux que moi, voila mes éléments :
-1 C.M GIGABYTE GA-P43-ES3G 775 iP
-1 INTEL CORE 2 QUAD Q8200 2.33 Ghz
-2 Barrette Memoire DDR2 2Go Pc800 M/M (Je c que Xp va me prendre en compte que 3 Go )
-1 NVIDIA GeForce GTS 250 1 Go HDMI
-1 LEGEND P590s2 590 Watts Dual 12V
- Windows XP
Si vous pouviez me dire ce que vous en penser en etant franc :)
Merci a vous tous,
A bientot ;)
A voir également:
- Configration Pc est elle correct ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
CPU :
INTEL® CORE™ I5 750194.89e
CM :
GIGABYTE GA-P55-UD3 116.69e
RAM :
CRUCIAL BALLISTIX TRACER DDR3 2 X 2 GO PC10600 71.29e
CG :
SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO TOXIC 159.99e
Alim :
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W 59.49e
DD :
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO 51.89e
Graveur :
SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR 23.99e
Boitier :
ANTEC THREE HUNDRED 52.89e
Total : 731.12
Quand pense tu ?
INTEL® CORE™ I5 750194.89e
CM :
GIGABYTE GA-P55-UD3 116.69e
RAM :
CRUCIAL BALLISTIX TRACER DDR3 2 X 2 GO PC10600 71.29e
CG :
SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO TOXIC 159.99e
Alim :
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W 59.49e
DD :
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO 51.89e
Graveur :
SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR 23.99e
Boitier :
ANTEC THREE HUNDRED 52.89e
Total : 731.12
Quand pense tu ?
Salut,
/HS/
Ce n'est pas pour défendre CanardPC (n'ayant pas eu en mains une de ces alimentations OCZ) mais il me semble un peu disproportionné de parler d'un excés de zèle étant donné leurs tests et le protocole utilisé (assez technique mais parfaitement expliqué).
De mémoire (je n'ai pas ce hors série dans les mains acuellement), la mauvaise note attribuée à la dite alimentation venait plus de la mauvaise qualité des composants utilisés que du rendement à proprement parlé.
Tout ça pour dire que les tests du Docteur Teraboule sont parmis les meilleurs et les plus neutres qui soient.
/Fin du HS/
L'alimentation doit tenir son rôle sans aucun doute (en terme de puissance) mais il est vrai que cela donne à réfléchir...
Ciao.
/HS/
Ce n'est pas pour défendre CanardPC (n'ayant pas eu en mains une de ces alimentations OCZ) mais il me semble un peu disproportionné de parler d'un excés de zèle étant donné leurs tests et le protocole utilisé (assez technique mais parfaitement expliqué).
De mémoire (je n'ai pas ce hors série dans les mains acuellement), la mauvaise note attribuée à la dite alimentation venait plus de la mauvaise qualité des composants utilisés que du rendement à proprement parlé.
Tout ça pour dire que les tests du Docteur Teraboule sont parmis les meilleurs et les plus neutres qui soient.
/Fin du HS/
L'alimentation doit tenir son rôle sans aucun doute (en terme de puissance) mais il est vrai que cela donne à réfléchir...
Ciao.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah le core 2 quad q8200 est lent
il faut voir en fonction de ton utilisation le core i5 est bon mais est en socket 1156 et sont plus cher
tu paye combien ta CG ?
il faut voir en fonction de ton utilisation le core i5 est bon mais est en socket 1156 et sont plus cher
tu paye combien ta CG ?
c une utilisation classique je jou bcp a counter strike 1.6 pour les war. je comptai tester quelque jeu du moment.
apres le reste je navigue sur internet j ecoute la musique et je vais sur msn .
merci :)
ok pour l alim je vais me renseigner :)
apres le reste je navigue sur internet j ecoute la musique et je vais sur msn .
merci :)
ok pour l alim je vais me renseigner :)
meilleur config mais l'alim a eu une mauvaise note dans canard pc
Oui tous le monde dit sa, mais encore une foi j'ai la même en 700w et je n'ai pas de souci avec elle fonctionne super bien, si non sur cette config rien ne l'empêche de changer cette alim, car la il aura toujours mieux que la config qui nous a présenté, qui ne durera pas bien longtemps vu la sortie des série "i".
cette alim ocz est très bien elle est stable et a un bon rapport qualité prix, canard pc doit faire un excès de zèle.
D'ailleur jene trouve le dossier auxquel vous faites référence dans canard pc, pouvez vous me l'envoyé ?
D'ailleur jene trouve le dossier auxquel vous faites référence dans canard pc, pouvez vous me l'envoyé ?
Lol, arrêté de vous battre, au pire il change, il y en a plein d'autre de calité sur le net lol.
Car en gros c'est une bonne alim qualité prix, si on reste dans des bonnes puissance.
Car en gros c'est une bonne alim qualité prix, si on reste dans des bonnes puissance.
bonjour à tous,
je viens soutenir Kyrronn, les tests de Canard PC sont très bien faits, sans doute les mieux faits que je connaisse, il suffit de lire ceux réalisés antérieurement, et de voir la quantité d'infos fournies : forme d'ondes, taux harmoniques 3, ripple, rendement, résistance aux micro-coupures...
http://canardpc.com/dossier-36-Alimentations_ATX_2008.html
j'ai conseillé cette OCZ MosXStream 500W, car peu chère, modulaire, 80+, mais plus maintenant, après avoir lu ces tests
alors ok, les derniers tests sont uniquement sur papier actuellement, mais la note globale de 2/10 est sans appel :
performances : 4/10, qualité de composants : 2/10, silence : 7/10
ce qu'ils n'ont vraiment pas aimé : les transistors de puissance sont montés sur une simple plaque d'alu parfaitement lisse, au lieu des dissipateurs à ailettes habituels
ce qui aurait pour conséquence une durée de vie réduite, dixit Canard PC
je viens soutenir Kyrronn, les tests de Canard PC sont très bien faits, sans doute les mieux faits que je connaisse, il suffit de lire ceux réalisés antérieurement, et de voir la quantité d'infos fournies : forme d'ondes, taux harmoniques 3, ripple, rendement, résistance aux micro-coupures...
http://canardpc.com/dossier-36-Alimentations_ATX_2008.html
j'ai conseillé cette OCZ MosXStream 500W, car peu chère, modulaire, 80+, mais plus maintenant, après avoir lu ces tests
alors ok, les derniers tests sont uniquement sur papier actuellement, mais la note globale de 2/10 est sans appel :
performances : 4/10, qualité de composants : 2/10, silence : 7/10
ce qu'ils n'ont vraiment pas aimé : les transistors de puissance sont montés sur une simple plaque d'alu parfaitement lisse, au lieu des dissipateurs à ailettes habituels
ce qui aurait pour conséquence une durée de vie réduite, dixit Canard PC
oui , c'est vrai on ne se bat pas on partage des infos. Moi j'ai déjà utilisé et testé cette alim, et elle était vraiment bien après il est vrai que d'un point de vu composant je ne m'y connais pas suffisament.
donc pour résuumer c'est une bonne alim (rapport performance/prix, silencieuse, modulaire certifié 80+) mais elle a une duré de vie relativement courte. Mreci de vos infos c'est toujours bon a savoir
donc pour résuumer c'est une bonne alim (rapport performance/prix, silencieuse, modulaire certifié 80+) mais elle a une duré de vie relativement courte. Mreci de vos infos c'est toujours bon a savoir
c'est une bonne alim (rapport performance/prix, silencieuse, modulaire, certifié 80+) mais elle a une durée de vie relativement courte
c'est un bon résumé ;)
alors que les "no name" nous avait habitués à des prix très bas avec de mauvaises prestations électriques (mauvaise forme d'onde, taux d'harmoniques élevé, rendement médiocre,...), la OCZ inaugure une nouvelle catégorie d'alims :
les résultats électriques sont plutôt bons, notamment le rendement, seul le ripple (résidu de tension alternative) n'est pas bon, (3 fois + que les autres alim, selon Canard PC), mais la qualité de fabrication laisse franchement à désirer, réduisant certainement la durée de vie...
Et que devient le PC quand l'alim lache ?
ceci explique à mon avis la différence de prix avec d'autres modulaires de même puissance, comme la Corsair 520HX par exemple, à 20€ de +, qu'il vaut mieux conseiller maintenant qu'on connait ce test ;)
c'est un bon résumé ;)
alors que les "no name" nous avait habitués à des prix très bas avec de mauvaises prestations électriques (mauvaise forme d'onde, taux d'harmoniques élevé, rendement médiocre,...), la OCZ inaugure une nouvelle catégorie d'alims :
les résultats électriques sont plutôt bons, notamment le rendement, seul le ripple (résidu de tension alternative) n'est pas bon, (3 fois + que les autres alim, selon Canard PC), mais la qualité de fabrication laisse franchement à désirer, réduisant certainement la durée de vie...
Et que devient le PC quand l'alim lache ?
ceci explique à mon avis la différence de prix avec d'autres modulaires de même puissance, comme la Corsair 520HX par exemple, à 20€ de +, qu'il vaut mieux conseiller maintenant qu'on connait ce test ;)
De toute façons l'auteur du sujet ne répond plus pour le moment, donc pour ma part sujet en attente.
et si je repond et je vous remerci pour votre aide plus que rapid :)
mais je sort a peine du travail :)
en fait j ai fais faire un devis cher un monteur ds ma region ... en montage je ne sait pas quel carte graphique est compatible avec quel carte maire ect ...
apres je m y connais un minimum en informatique mais plus en soft qu en hardware je vais me renseigner et refaire quelque devis avec certaine de vos precision :)
Merci bcp :)
mais je sort a peine du travail :)
en fait j ai fais faire un devis cher un monteur ds ma region ... en montage je ne sait pas quel carte graphique est compatible avec quel carte maire ect ...
apres je m y connais un minimum en informatique mais plus en soft qu en hardware je vais me renseigner et refaire quelque devis avec certaine de vos precision :)
Merci bcp :)