Ajouter un second DD

noob.net Messages postés 302 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais brancher un nouveau disque dur sur mon PC, mais j'en utilise deja un.
Je voudrais savoir comment faire pour que le second DD apparaisse dans le poste de travail et pouvoir installer des programmes dessus.
Est-ce que je dois creer une nouvelle partition ? mais je devrais installer windows sur le second DD ?

ps : le DD que je veux ajouter a deja été utilisé donc windos xp est installer dessus, je devrais le formater avant de le brancher ? ou je peux le faire aprés l'avoir brancher ?

Merci pour vos reponses, Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Tu utilises un PC fixe ? tu l'as déjà ouvert pour voir comment était branché ton 1er DD ? As-tu la place d'en mettre un second ?
0
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Il suffit de le formater grâce au CD de windows
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

bonjour selon ton pc et ta carte mere (la ou tout et brancher disque dur,lecteur cd/dvd) il y a deux forme de prise
une avec plein de broche sa s'apelle ide il te faudra un disque dur ide
une rouge qui a une forme rectangulaire c'est du sata il te faudra un disque dur sata
dans tout les cas tu branche tu allume ton pc et windows reconnaitra ton disque resteras a faire clic droit dessus et formater pour t'en servir et mettre ce que tu veux dessus
0
noob.net Messages postés 302 Statut Membre 8

Ok merci, en faite c'est surtout pour rendre service a un ami donc je vais aller sur place et j'vous dit comment ca se presente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, alors quand j'ai brancher le DD seul, windows na même pas demarrer, il afficher un ecran bleu avec un message d'erreur, ca doit etre due au windows qui est deja installer sur le nouveau DD avec plein de drivers etc ..
J'aimerais formater et creer une nouvelle partition utilisable depuis l'autre DD sans installer windows sur le nouveau DD, est-ce que c'est possibe ?
merci
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

avez vous lu mon message?
0

Alors, il faut que tu vois si le PC sur lequel tu veux installer le 2ème DD utilise des nappes IDE (gros câble plat et gris) ou une nappe SATA.

Dans le cas d'une nappe IDE, tu as 2 connecteurs dessus : celui tout au bout est pour le DD maître (le DD sur lequel le PC démarre). Le 2ème doit d'abord être mis en esclave (sinon tu vas avoir des problème pour démarrer) et doit être branché sur le connecteur du milieu.

Ensuite, après démarrage sans souci, à partir de Windows, tu pourras formater le 2ème DD comme n'importe quel autre support.
0

D'accord merci je vais essayer
0

pour le maitre en esclave je dois retirer le petit carrer en plastique et le mettre tout a droite ?
0

Oui, tu as un cavalier à déplacer : regarde le schéma sur ton DD, il te dit si tu dois le bouger ou l'enlever carrément.
0