Antivirus Microsoft gratuit !??

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 10:46
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 10 oct. 2009 à 18:21
Salut

Microsoft offrirait un logiciel antivirus gratuit !

" Microsoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.

Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* auprès de Microsoft. Il s'agit d'un composant simple à installer, facile à utiliser et toujours à jour pour que vous ayez la garantie que votre PC est protégé par les toutes dernières technologies. Vous pouvez facilement savoir si votre PC est sécurisé : lorsque le voyant est au vert, tout va bien. C'est aussi simple que cela.
"

Microsoft Security Essentials
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 21:04
salut,

ça a l'air pas mal, et les quelques conditions que vous citez plus haut, honnêtement, je vois pas où est le mal, quand on s'appelle M$, et qu'on offre une solution gratuite, d'en profiter pour voir si vous utiliser une version honnête ou pas, de vous faire participer à un réseau qui va améliorer la solution et celle des autres... et la récolte d'information, ne pourras jamais être utilisée contre vous, au vu du message, la justice serait obligé de refuser ces éventuelles preuves

après, pour ce qui est de l'installe obligatoire de silverlight, rien ne vous empêche de le désinstaller ensuite...

donc, au final, faut voir ce que ça vaut, c'est surtout ça qui nous intéresse : est ce efficace ? il semble que oui, à voir donc...

mais je crois qu'il faut savoir reconnaître quand quelque chose est bien, donc, bravo M$

( mais je vais quand même attendre les retours avant de foncer tête baissée ^^ )
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 sept. 2009 à 10:48
oui c'est gratuit, et a priori pas trop mauvais (d'après AV-Test), mais... il y a un mais:
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/09/29/11/37/25-toujours-pas-d-antivirus#mse
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:07
Wé...

Déjà, le programme vérifie si on utilise une version légale de Windows et ensuite il est dit que certaines informations peuvent être envoyées !?
Capture d'écran
0
[D]rammer Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
30 sept. 2009 à 19:30
c'est pas une bonne idée de l'installer si on n'a pas le Windows original
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
10 oct. 2009 à 18:21
Je l'utilise depuis 3-4 jours sur mon Se7en, il marche bien :)

Je pense que c'est un des anti-virus gratuit les + efficaces pour 2 raisons :
-Microsoft à les moyens financiers (les autres anti-virus gratuits n'ont pas autant de moyens, enfin je pense)
-Les développeurs de MSE connaissent Windows mieux que n'importe quel anti-virus (bah oui, MSE et Windows sont tous les 2 créés par Microsoft...)
0