Virus? Qui mange ma CPU via Iexplore.exe

Suplover Messages postés 15 Statut Membre -  
 ptite perle -
Salut à tous, je vous fait part de mon problème car il est très embêtant pour moi et je n'ai trouvé aucune solutions !
Pour commencer j'avais windows vista 32 bits et du jour au lendemain mon pc s'est mis a rammer bizarrement et en regardant dans le gestionnaire des tâches, iexplore.exe me mange entre 30 et 70% de mon CPU, assez bizarre quand on voir ma config (Intel Core2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz , nVidia Corporation G94 [GeForce 9700M GTS] , et 4ghz de ram).
J'ai donc formaté (proprement et plusieurs fois) et installé windows 7. Même problème, hallucinant, mon pc tourne une dizaine de minutes à chaque application que je lance, puis celle ci se met à déconner, le CPU se faisant manger par Iexplore.exe.

Avis à ceux qui ont le bon coeur de bien vouloir m'aider? Est-ce un problème de carte graphique, un virus? Eclairez moi, en attendant voici un rapport hijackthis.

Merci d'avance,

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 04:03:01, on 30/09/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
D:\Steam\Steam.exe
D:\BitComet\BitComet.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - D:\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitComet] "D:\BitComet\BitComet.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "D:\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger toutes les vidéos avec BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://D:\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll/206 (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_3_0.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
A voir également:

31 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Excuse autant pour moi nous n'avons fait que ZHP Diag :

Me faire ceci pour un examen de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
Suplover Messages postés 15 Statut Membre

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijpDmBrh9.txt
0

▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau

▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.

▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.

▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
0

Le scan marche mais le rapport est toujours vide, cependant quand mon pc a planté j'ai eu ce rapport de windows le voici:

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20091004-2359.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA800820A3A0
BCP2: FFFFF98004315490
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Professionnel ( v6.0.6000 )
x64-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBLT
USER : Charles ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:87 Go (Free:47 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:208 Go (Free:205 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (CD or DVD)
G:\ (CD or DVD)
H:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [1] ( 05/10/2009| 8:32 )

[ UAC => 0 ]

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
0

il manque un bout du rapport là il n'est pas plus complet que ça?
0

bé non !!!
0

Bon tu vas me faire ceci alors :

Télécharge List&Kill'em (par Gen-Hackman) et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

! Désactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton Pare-feu si présent !

! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Au second menu choisis l'option 1 : Mode Recherche

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois le scan Terminé ,un rapport s'ouvre .

Ensuite héberger le rapport :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijBrcSPWj.txt
0

1 ère chose :

! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement sans prise en charge reseau
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise ne charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Choisis cette fois ci l'option 2 : Mode Destruction

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois Terminé , poste le contenu du 2éme rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.

Note: le Rapport sur trouve en outre a cet emplacement: C:\Kill'em.txt

2ème chose :

▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------

:files
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\uninst.exe
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar

:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]

-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
0
ptite perle

bonjour je voudrais avoir d elaide car depuis trois jour je ne peux plus aller sur msn messenger il ya kel ke chose de bizarre ds phrase se marque toute seul lorsque je communique avec une personne et maintenant quand je vais sur internet il m' ouvre goole mais avec des inscription dans la barre de recherche du stile "niticoli" "Iexplorer.exe" je comprend pas donc pensant ke cetais un virus jai desinstaller windows live messenger j'ai fait une analyse avec mn anti virus "multi virus cleaner 2009" et il ne ma rien trouver donc j'ai telecharger un logiciel qui enregistre tout se ke je fait sur mon ordinateur "revealer keylogger" et il apparait des phrase dont je ne connais lexistance je ne sais pas si kel kun est sur mon ordinateur ou pas aidez moi svp merci
0