Linux peut-il dégrader un mac ?
phenetas
Messages postés
1190
Statut
Membre
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment récupéré un vieux iMac G3 . Seulement ce dernier fait des siennes et ne retrouve plus Mac OS .
Je souhaite donc installer linux pour pouvoir me servir de l'ordinateur .
Je ne connais pas la version de Mac OS installé sur l'ordinateur , est ce que Linux risque de causer des dégats si ma version de Mac n'est pas à jour ?
Y-a-t-il une méthode "sans risque" ?
D'avance merci .
Je souhaite donc installer linux pour pouvoir me servir de l'ordinateur .
Je ne connais pas la version de Mac OS installé sur l'ordinateur , est ce que Linux risque de causer des dégats si ma version de Mac n'est pas à jour ?
Y-a-t-il une méthode "sans risque" ?
D'avance merci .
A voir également:
- Linux peut-il dégrader un mac ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
5 réponses
Bonjour
Je ne sais pas qui c'est le "on" mais je peux te dire qu'il ne raconte que des conneries. Et même dix fois plus grosses que lui !
Bonne install (garantie sans risque)
Je ne sais pas qui c'est le "on" mais je peux te dire qu'il ne raconte que des conneries. Et même dix fois plus grosses que lui !
Bonne install (garantie sans risque)
Mais je pensais bien écraser Mac et installer linux à la place , pas de dual boot .
On m'a parlé de risque de casse matérielle (et pas seulement logicielle) info ou intox ?
On m'a parlé de risque de casse matérielle (et pas seulement logicielle) info ou intox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui , voici d'ailleurs la page pour télécharger linux version PPC : http://doc.ubuntu-fr.org/powerpc?redirect=1
Donc je peux y aller sans danger ? Même avec la dernière version de linux ?
Le "on" ne savait pas , mais il a dit que Linux était créé sur la même base que Mac OS , et donc , "peut etre" ça pourrait causer des dommages .
Donc je peux y aller sans danger ? Même avec la dernière version de linux ?
Le "on" ne savait pas , mais il a dit que Linux était créé sur la même base que Mac OS , et donc , "peut etre" ça pourrait causer des dommages .
Si il y avait un risque, même faible, il serait indiqué dans la doc, et je n'ai rien vu de telle, ton "on" t"a raconter des bêtise.
En fait, c'est macosX qui a reprit une architecture BSD, de type UNIX, et Linux est, pour simplifier, une version entièrement recodé de UNIX, mais en libre.
Patapé patapé les puriste, j'ai la flegme de me farcir des pages sur l'histoire des OS ;-)
En fait, c'est macosX qui a reprit une architecture BSD, de type UNIX, et Linux est, pour simplifier, une version entièrement recodé de UNIX, mais en libre.
Patapé patapé les puriste, j'ai la flegme de me farcir des pages sur l'histoire des OS ;-)