COLERE

Fermé
kefou - 20 avril 2005 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2005 à 13:53
si j'ecris ce message, c'est juste pour me defouler un peu. Je m'explique:
ca va faire 3 ans environ que je tourne en 56k en attendant que mon bles doit eligible.
Surprise, depuis le 2 decembre dernier C'est enfin bon...
je cherche les offres ADSL interessantes qui passent chez moi et je choisi cegetel.
J'envoi un formulaire le 7 decembre, et depuis.... J'ATTENDS!
J'ai telephoné toutes les semaines pendant 2 mois, personne n'etai au courant de ma demande j'ai donc recommencé plusieurs fois l'inscription par telephone ou intenet ==> toujours RIEN.
Voila maintenan bientot 6 mois ke j'atten, au telephone il m'envoient a moitié balader kan je leur pose des questions et maintenant que je veux annuler ma commande ils veulent me facturer des frais de resiliation alors que je n'ai jamais rien eu!!
en conclusion: MERCI CEGETEL.

11 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 avril 2005 à 19:14
salut kefou,
je te signale que Cegetel doit être fusionné avec un autre ces temps ci.
alors il y a un drôle de flottement
a+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 avril 2005 à 19:39
je oense que tu ne devrais rien envoyer et vu que de leur cote t'existe pas beh tu n'as pas à t'inquieter!!
Comme tu le dis, on ne peut pas te faire payer pour ce que tu n'as pas
Donc fais comme s'il n'existait pas et renseigne toi sur les autres offres

ps: les FAI ont toutes des services apres ventes calamiteux!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 avril 2005 à 20:12
Bonjour,

J'ai déjà lu des histoires similaires dernièrement !

Tu n'as pas à payer pour un service que tu n'as jamais reçu ! Contactes Concurrence et Fraudes ainsi que 100 millions de consommateurs.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 20:24
Attention !
Si kefou a mandaté Cegetel pour l'exploitation de sa ligne, le fait de ne pas payer le mettra en tort ! Et du coup il sera beaucoup plus difficile d'obtenir gain de cause !
99% du temps, il n'est pas nécessaire de faire appel à une association de consommateurs, les litiges se règlent à l'amiable.
Qui plus est, l'efficacité des associations de consommateurs... hum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Exact pour moi aussi, l'eficaciter des association des consomateur et autre, a part faire des lettre recomander et des coup de telephone, rien de bien percutant ses association en plus il te font payer une somme d'argent pour les frais (lettre recomander etc...) si tu doit allez jusqu'au tribunal, il faut encore que tu payent un avocat qui n'est pas pris en charge par ces associations, cela n'aboutie jamais, mieu vaut un arrangement a l'amiable.

Surtout ne pas payer quoi que se soit, tu ne doit rien a personne, c'est eux qui n'ont pas voulut de toi, alors tant pis pour eux.
A++
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
20 avril 2005 à 21:10
FAUX ....UFC que choisir par exemple à part l'adhésion (environ 20 euros)...tout le reste est gratuit..
Et ils sont plutot efficasse des que l'on a raison...
0
Salut
Oui ca s'est ce qu'il dise, mais en realité ?
Moi j'ai eu affaire avec ce genre d'assiciation et croit j'etait dans mes droit de reclamer satisfaction, il n'ont meme pas ete capable de me defendre, j'ai payer 40€, avec des promesse de reusite, je me suis fait voler par un magasin de depot/vente qui m'ont renbourcer une misere l'article que j'avait mit en depot/vente, je le vendait 200€, il mont renbourser 91€, ce magasin c'est "troc de l'ile" a St Egreve vers Grenoble, le directeur du magasin se fouter de la guelle de "l'association national de defence des consomateur" ses une honte nom seulement j'ai perdu 110€ par le magasin escrot mais en plus j'ai perdu 40€ par l'assocition des conso. Merci, je reviendrais.
A++
0
si on y reflechi c'est cegetel qu'on choisit.
0
Hi hi ta réson si on y réfléchi c cegetel kon choisi !
0
Keufou Cegetel c la dérive 2pui lonten si tu ve mon avi change 2 boîte pren plutô Wanadoo, aol, enfin ta le choi koi ! Allez salutation !
0
Clarckos Messages postés 9803 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 688
21 avril 2005 à 11:57
Salut,

Ou sinon, reste en 56K

PS : évitez le language SMS s'il vous plait > Voir les quelques paragraphes a droite de l'écran !!!

Merci

0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
21 avril 2005 à 12:03
tu fais une lettre recommandée au service juridique
de cegetel
tu leur expliques que ton contrat est nul
pour cause de non commencement d'éxécution
et non respect de l'obligation de faire
tu leur demande d'entériner la nullité sous huitaine assortie du
remboursement des sommes versées avec intérêt de retard
au taux légal
et tu les menace d'une plainte au pénal pour escroquerie et d'une saisie en référé du tribunal de commerce avec demande
d'insertion du jugement dans la presse
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2005 à 13:11
tu leur expliques que ton contrat est nul
pour cause de non commencement d'éxécution


Heu ca, je suis pas sur que ca fonctionne comme ca... Si notre ami a mandaté CEGETEL pour l'exploitation de la ligne, il faut verifier les CGV de Cegetel.

et non respect de l'obligation de faire

Pareil, ont il precisé un délai dans leur CGV ?

tu les menace d'une plainte au pénal pour escroquerie

Attention la encore ! Pour commencer, il ne faut pas menacer et preferer une solution à l'amiable. Ensuite, si aucune solution n'a été trouvé, il faut effectivement porter plainte pour non respect des CGV auprès du tribunal d'instance.
On parle souvent des exemples pour lesquels l'abonné a obtenu gain de cause, mais pas des cas ou l'abonné a été condamné pour procédure abusive.
Ceci étant dit, faites comme vous l'entendez, mais la colère et l'enervement (compréhensible) n'a rien a voir avec un non-respect du contrat signé.
Il faut étudier les CGV !
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155 > Utilisateur anonyme
21 avril 2005 à 13:24
la plupart des cgv sont léonins et nuls de ce fait.
un contrat pour être valable doit nécessairement produire des effets.
le non commencement d'éxécution dans un délai raisonnable
est bien une cause de nullité.
il n'est pas question de plaider mais seulement d'en menacer un service juridique tout à fait capable de mesurer les risques.
0
Utilisateur anonyme > random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
21 avril 2005 à 13:53
Explique moi un truc: tu signes un contrat et après tu viens dire, "le contrat est léonin, il est donc nul !"
Ce serait un peu facile, non ?
Enfin, si tu penses que conseiller des attaques pareilles, c'est bien, ben vas-y continue. Mais par experience, je peux te garantir que les gens vont au devant de difficultés dont ils se seraient bien passées (surtout quand on sait que les probleme se règlent bcp plus facilement à l'amiable) !
0