Installation paquet
papi
-
papi -
papi -
Bonjour,
j'ai un paquet sur mon bureau que je n'arrive pas a installer via terminal
(pas possible avec ajout/supp ou synaptic)
la commande:
sudo aptitude install trunk.tar.gz
donne ça:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « trunk.tar.gz »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « trunk.tar.gz »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
que faire
merci d'avance
j'ai un paquet sur mon bureau que je n'arrive pas a installer via terminal
(pas possible avec ajout/supp ou synaptic)
la commande:
sudo aptitude install trunk.tar.gz
donne ça:
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
que faire
merci d'avance
A voir également:
- Installation paquet
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
2 réponses
Boujour,
Avec aptitude vous ne pouvez installer que des paquets gérés par apt-get
Pour installer un paquet .deb manuellement, il faut utiliser "sudo dpkg -i paquet.deb" (en étant dans le répertoire du paquet).
Pour les application non gérée, c'est "tar -xzf application.tar.gz" pour décompresser, ensuite il faut aller dans le dossier et lire le fichier README.
Cordialement,
Avec aptitude vous ne pouvez installer que des paquets gérés par apt-get
Pour installer un paquet .deb manuellement, il faut utiliser "sudo dpkg -i paquet.deb" (en étant dans le répertoire du paquet).
Pour les application non gérée, c'est "tar -xzf application.tar.gz" pour décompresser, ensuite il faut aller dans le dossier et lire le fichier README.
Cordialement,
Ok.
Bon à partir de cette page, il faut télécharger :
https://sourceforge.net/projects/arabeyes/files/Qutrub/qutrub-0.5.tar.gz/download
lien direct
Une fois téléchargé :
;-))
Bon à partir de cette page, il faut télécharger :
https://sourceforge.net/projects/arabeyes/files/Qutrub/qutrub-0.5.tar.gz/download
lien direct
Une fois téléchargé :
[tmpfs]$ tar xvzf qutrub-0.5.tar.gz qutrub-0.5/ qutrub-0.5/.htaccess qutrub-0.5/AUTHORS qutrub-0.5/COPYING qutrub-0.5/ChangeLog qutrub-0.5/INSTALL qutrub-0.5/TODO.txt qutrub-0.5/ar_ctype.py qutrub-0.5/arabic_const.py qutrub-0.5/classverb.py qutrub-0.5/conjugate.py qutrub-0.5/conjugatedisplay.py qutrub-0.5/index.py qutrub-0.5/mosaref_main.py qutrub-0.5/verb_const.py qutrub-0.5/data/ qutrub-0.5/data/ar_verb_normalized.dict qutrub-0.5/data/verbdict.db qutrub-0.5/data/verblog.db qutrub-0.5/docs/ qutrub-0.5/docs/description.txt qutrub-0.5/docs/logs.txt qutrub-0.5/images/ qutrub-0.5/images/.htaccess qutrub-0.5/images/group_logo.jpg qutrub-0.5/images/logo.jpg qutrub-0.5/images/logo2.jpg qutrub-0.5/images/small_logo.jpg qutrub-0.5/images/small_logo2.jpg qutrub-0.5/images/small_logo3.jpg qutrub-0.5/styles/ qutrub-0.5/styles/.htaccess qutrub-0.5/styles/style.css qutrub-0.5/templates/ qutrub-0.5/templates/.htaccess qutrub-0.5/templates/changlog_body.html qutrub-0.5/templates/contact_body.html qutrub-0.5/templates/error_body.html qutrub-0.5/templates/help_body.html qutrub-0.5/templates/home_body.html qutrub-0.5/templates/idea_body.html qutrub-0.5/templates/link_body.html qutrub-0.5/templates/log_body.html qutrub-0.5/templates/main_frame.html qutrub-0.5/templates/main_menu.html qutrub-0.5/templates/qutrub-layout.tex qutrub-0.5/templates/qutrub_body.html qutrub-0.5/templates/tasrefat.csv qutrub-0.5/templates/tasrefat.html qutrub-0.5/templates/tasrefat.tex qutrub-0.5/templates/tasrefat.text qutrub-0.5/templates/tasrefat.xml [tmpfs]$ cd qutrub-0.5/ [qutrub-0.5]$ ls arabic_const.py AUTHORS classverb.py conjugate.py data/ images/ INSTALL styles/ TODO.txt ar_ctype.py ChangeLog conjugatedisplay.py COPYING docs/ index.py mosaref_main.py templates/ verb_const.py [qutrub-0.5]$ cat INSTALL #INSTALL Requirements ---------------- Installation on Apache ---------------- enable mod_python in Apache extract the qutrub package and run it from the web. The program don't need a database. Installation as an application --------------- check that python 2.5 or higher is installed extract the package run the conjugate.py script Usage -------------- (C) CopyLeft 2009, Taha Zerrouki Usage: conjugate -f filename [OPTIONS] [-h | --help] outputs this usage message [-V | --version] program version [-f | --file= filename] input file to conjugate [-a | --all ] Conjugate in all tenses [-i | --imperative] Conjugate in imperative [-F | --future] conjugate in the present and the future [-p | --past] conjugate in the past [-v | --passive] passive form This program is licensed under the GPL License [qutrub-0.5]$
;-))
j'ai decompresse avec xarchiver mais je ne trouve aucun
fichier README
merci
Où as-tu eu ce fichier ? Qu'est-ce que trunk au juste ?
il n'y a pas de fichier install
j'ai cherche dans tous les dossiers
c'est un paquet contenant un programme
de conjugaison et grammaire de langue arabe telecharge dans
"sourceforge.net"
merci
T'as le lien s'il te plaît ?
voici le lien
http://arabtechies.sourceforge.net/project/qutrub
merci