Jcomprend pas cdburnerxp

Résolu
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
g telecharger cdburner xp et jai rentree un film dans mon ordi mais jai esayer pour un deuxieme et sa ne fonctionne pu

svp aider

merci

8 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Le DVD gravé est identique au DVD original.
Tu poses des questions auxquelles je veux bien répondre, mais comme je n'ai pas de boule de cristal et en l'absence d'informations de ta part, je ne fais que des hypothèses.
Par exemple, je suppose toujours que tu copies des DVD-Vidéo, mais en fait je n'en sais rien.
Je te suggère d'acheter quelques DVD RW pour graver comme ça si cela n'est pas lisible alors tu n'auras pas gâcher un DVD +/-R pour rien. Ils sont un peu plus cher à l'achat mais au bout du comptes permettent de faire des économies.
Ensuite, on s'est tous tromper, et c'est souvent en faisant des erreurs et en cherchant à comprendre seul ce qui cloche, que l'on progresse.

Si tu veux pour ripper (copier un DVD-Vidéo) sur mon ordinateur, j'utilisais à l'époque où je le faisais, des logiciels comme DVD Decrypter ou DVD Fab HD Decrypter pour enregistrer le DVD qui dépassé les 4.7 Go sur mon ordinateur.
Ensuite j'employais DVD Shrink pour ajusté mon projet à la taille d'un DVD simple, puis je gravais en passant par l'image ISO.
Ça c'est ma méthode personnelle, qui est un peu longue mais qui a fait ses preuves donc je continue à graver ainsi mes DVD-Vidéos que je créais aujourd'hui à partir d'enregistrement de la télévision.

Pour la copie simple, tu continues à faire comme tu le fais.
Mais si tu dois un jour copier un DVD-Vidéo d'une taille supérieur à 4;7 Go, alors tu devras te servir de DVD Shrink.
Pour le reste, relis mon message sur l'autre topic, et recherche aussi des informations sur Google qui est aussi ton ami ;)

Bonne nuit à toi,
A+
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Salut zener9,,

2 choses différentes dans ton messages :
- "jai rentree un film dans mon ordi" : comment as-tu réaliser une telle prouesse, car CD Burner permet à la rigueur de faire un Image ISO, il me semble.
- "jai esayer pour un deuxieme et sa ne fonctionne pu " : explique d'abord comment tu as fait la première fois et nous pourrons, peut-être voir ce qui cloche pour ton second essai.

Pourrais-tu aussi essayer de faire un effort au niveua de l'écriture comme mettre de la ponctuation ou écrire sans mettre des abrégés pour "J'ai" au lieu de "G" par exemple. Merci de ton attention.

Cordialement
0
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
parfait je vais faire attention!
je met mon dvd
jouvre cdburnerxp et je clique sur copier un disque (vous permet de copier un disque de donné ou audio)
et ensuite je le copie dans mon disque dure
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Bon, j'avais un doute, mais avec CD Burner XP, tu obtiens bien un Image disque en ISO.

Maintenat, il est possible que ton disque possède des protections empêchant la copie.
Réessaie avec celui qui a fonctionner, si tu réussis de nouveau, ce signifie sans doute que mon hypothèse est la bonne, mais il pourrait peut-être y avoir d'autres explication.
Tu peux essayer avec d'autres logiciels de rip comme les DVD Shrink, DVD Fab HD Decrypter ou DVD Decrypter par exemple.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok daccord mais si lenregistrement du dvd sois fait en image iso est ce que je peut le graver sur un dvd vierge
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Oui, un fichier ISO est un fichier Image disque fait pour être gravé : https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
C'est la même chose que ce qui se trouve sur le DVD original (pour un DVD-Vidéo c'est deux dossiers AUDIO_TS qui peut être absent car vide et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB) mais sous une autre forme. Tu peux lire cette Image avec le logiciel VLC également.
Donc si la taille est égale au inférieur à la capacité de stockage d'un DVD s de 4.7 Go/GB vierge qui est en réalité de 4.35 Gio environ, alors aucun problème.

Tu dois graver le fichier en tant que Image ISO et pas autrement.
A+
0
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ha daccord exellent! et celui si je peut le lire dans un lecteur dvd normale???
0
zener9 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci tu ma tres bien expliquer a tout mes question
0