XP Pro ne détecte pas de disque dur

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

alors voilà. J'ai un PC portable qui a maintenant plus d'un an.
J'avais Vista à l'origine. Depuis peu, j'y ai installé Seven, avec quelques petits problèmes, mais c'est fait.

Etant un peu nostalgique, j'aimerai remettre XP Pro. J'ai donc créé une partition sous Seven, et j'ai redemarré le PC sur le DVD sur lequel j'avais gravé une image de XP Pro SP3.
Problème, lors de l'écran bleu et après chargement des fichiers sur la RAM, j'ai un message comme quoi XP n'a pas détecté de disque dur. Or celui-ci est bien là, sinon je ne serai pas en train de vous écrire à ce moment même.

Y'a-t-il une manip' à faire ?

A préciser que la version d'XP Pro SP3 est totalement légale. En effet, je suis étudiant et j'ai un compte MSDN, ce qui me permet d'avoir pas mal de logiciels Microsoft gratuitement. Et ouais. =D
A préciser aussi que j'utilise BurnAware Free comme logiciel de gravure, et c'était avec ce logiciel que j'avais gravé l'image de Seven lorsque j'étais sous Vista, et tout s'était passé comme normalement.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753
 
ton xp ne détecte pas le dd problème sata mais avant toute choses il faut savoir que si tu installes xp après 7 le multiboot ne se créera pas automatiquement et 7 de démarrera plus
pourquoi ne pas utiliser le XPMode de Seven
tu auras un magnifique XPPro dans Seven en même temps
licence comprise
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
tu telecharge les 2 VPC + XP
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63
 
Ça m'a compliqué tout ça ...

Et si je formate mon DD tout en gardant les partitions, j'installe XP, puis Seven après, le dual boot se fera quand même ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753
 
oui faut toujours installer les anciens OS avant les nouveaux
xp- mode est tout simple pourtant
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/49487.html
0