Message système intempestif

stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Rebonjour
Depuis hier, j'ai pu copier ce qui est inscrit dans mon fichier boot.ini
Ceci à l'intention des amis qui pourront m'aider et en particulier à Spark
Je rappelle que depuis que j'ai voulu allèger mon démarrage, et que je suis revenu sur le mode démarrage normal, j'ai mainytenant un message système qui passe de lui même mais rajoute du temps en plus. Il demande dans quel mode on souhaite démarrer soit xp home édition, soit console de récupération de de microsoft windows xp bref, un message créé absolument inutile.
Merci à vous

voici mon fichier boot ini:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Supprime la ligne suivante :
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Remplace aussi le 3 de la ligne timeout =3 par 30
Clique sur fichier/enregistrer, masque à nouveau les fichiers cachés et protégés du système et redémarre le pc.
0
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre

Merci spark pour ton aide mais 2 questions:
-faut il supprimer dans le fichier boot qui s'est créé et que j'ai pu copi\coller et contenu dans c:
ou directement dans boot ini?
-j'avais déjà remis remasquer les fichiers cachés dois je décocher à nouveau?

Merci de me répondre a bientot
0

Tu fais les modifications directement dans le fichier boot, qui doit maintenant ne plus être visible dans C si tu as remasqué les fichiers cachés.
Donc tu décoches à nouveau, tu clique sur le fichier boot et tu fais les modifs directement dans le bloc-notes.
Puis tu remet le fichier boot en lecture seule et tu remasques les fichiers cachés.
0

Il y a encore plus simple :
Clid droit sur poste de travail/propriétés/avancé/domages et récupération puis clique sur modifier. Le fichier boot s'ouvre dans le bloc-notes, fais les modifs et referme le bloc-notes, un message te demande si tu veux valider les changements, clique oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Spark

je n'ai plus le message système.
Donc c'est bon. Mais Dis moi si le fait que xp charge puis s'interrompe donc fond noir puis repare est normal ?

Enfin quelle est la signification du 30 au lieu de 3 que j'ai changé?

Merci à toi
0

En fait le chiffre 30 est la valeur par défaut sur un fichier boot standard. Ca représente la durée en seconde pendant laquelle sera affiché un choix de multiboot, un peu comme dans ton cas avec le choix entre la console de récupération et winXP.
Le fait que tu ais un écran noir pendant le démarrage vient peut-être de ce changement, si ton écran noir dure 30 secondes essaie de diminuer cette valeur, mais ne met pas 0. Dis moi si il y a du changement.
0

Merci de me répondre a chaque fois spark

l'écran noir dont je parle doit durer 2-3 secondes mais ce qui est curieux c'est que c'est le même écran de chargement de windows qui reprend.
Merci de ton attention
0

Alors je ne peux pas te dire exactement de quoi ça vient, mais ça ne me semble pas anormal, en tous cas pas alarmant.
0