Lire un fichier .RAR

Résolu
Marcus903 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marcus903 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier audio en format .rar mais mon lecteur windows media ne le lit pas. Je me suis renseigné sur le net, on parle du lecteur VLC, mais lui non plus ne lit pas mon fichier. Est-ce qu'il y a un moyen sans télécharger winrar ou autre? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

STOP
un fichier .rar est un fichier compressé par le logiciel WINRAR
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
1
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Utilises AlZip pour décompresser ton fichier.
PS : Ce logiciel est gratuit contrairement à Winrar.
0
TOUPOU96 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
ton fichier .rar est un fichier compressé. Ton lecteur ne peut donc le lire. Pour résoudre ton problème, la procédure est la suivante:
1. Tu telecharges winrar (c'est un logiciel, valable pour 30 jours)
2. Tu l'installes sur ton pc
3. Tu cliques droit sur ton fichier et tu fais Extraire ici. Tu auras ensuite ton fichier audio non compressé que tu pourras lire.

PS. Tu as aussi 7-Zip qui est gratuit et fonctionne de la même façon. Bon courage.
0
Marcus903 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci les gars pour les infos. Finalement je l'ai ouvert avec 7Zip, ça marche impeccable! Bonne journée
0