Infos sur le metier de développeur logiciel
Résolu
freddycruger59
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à un licenciement économique j'envisage une reconvertion en intégrant une formation de développeur logiciel par l'intermédiaire de l'afpa.
J'aimerais savoir s'il y a des développeurs logiciel sur ce site et si l'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur le métier.
Cette annonce est très sérieuse et plutôt urgente car la prochaine session de formation débute le 12 Octobre.
Vous pouvez me contacter via ce forum ou par mail : freddycruger59@hotmail.com
Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.
Suite à un licenciement économique j'envisage une reconvertion en intégrant une formation de développeur logiciel par l'intermédiaire de l'afpa.
J'aimerais savoir s'il y a des développeurs logiciel sur ce site et si l'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur le métier.
Cette annonce est très sérieuse et plutôt urgente car la prochaine session de formation débute le 12 Octobre.
Vous pouvez me contacter via ce forum ou par mail : freddycruger59@hotmail.com
Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.
A voir également:
- Infos sur le metier de développeur logiciel
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
salut.
être développeur, ca peut aller de la simple réalisation , à l'étude préliminaire + conception + réalisation. Ca dépends de l'entreprise dans laquelle tu travailles, et de ta formation
être développeur, ca peut aller de la simple réalisation , à l'étude préliminaire + conception + réalisation. Ca dépends de l'entreprise dans laquelle tu travailles, et de ta formation
la journée type dépend vraiment de l'entreprise et du projet.
ce que je fais ici ne ressemble pas du tout à ce qui se passait dans l'entreprise où j'étais en stage !
pour les bons et les mauvais coté, là je suis plutot dans une phase ou ca me gave, donc je vais pas rentrer dedans (en fait, c'est le projet sur lequel je bosse qui me gave)
ce que je fais ici ne ressemble pas du tout à ce qui se passait dans l'entreprise où j'étais en stage !
pour les bons et les mauvais coté, là je suis plutot dans une phase ou ca me gave, donc je vais pas rentrer dedans (en fait, c'est le projet sur lequel je bosse qui me gave)
oui.
quand j'ai fait mon stage, c'était étude, conception d'un nouveau produit (enfin d'une nouvelle fonctionnalité sur une nouvelle version de produit). Je faisait de la recherche, des prototypes, etc... c'était très motivant
ici, on me dis d'ajouter une fonctionnalité, corriger un bug... j'ai un peu l'impression d'être le larbin de service
quand j'ai fait mon stage, c'était étude, conception d'un nouveau produit (enfin d'une nouvelle fonctionnalité sur une nouvelle version de produit). Je faisait de la recherche, des prototypes, etc... c'était très motivant
ici, on me dis d'ajouter une fonctionnalité, corriger un bug... j'ai un peu l'impression d'être le larbin de service
de l'ajout de fonctionnalités aussi, ca dépend de ce qui arrive ;) mais comme c'est de l'info de gestion et que moi je cherchais informatique industrielle, c'est surtout poru ca que ca me motive pas... et aussi parce que le logiciel est super mal fait
4 ans pré bac en electronique
bac + 5, en génie logiciel
4 ans pré bac en electronique
bac + 5, en génie logiciel
je reste encore un an ici, et je me casse ;) (sauf si je trouve mieux avant, ou si ils en ont marre de moi)
non mais développeur, si tu trouves le bon projet, c'est super génial. Tu te laches dans tout les sens, tu peux te retrouver à 5 a avoir des idées qui fusent dans tout les sens, c'est de la folie.. mais quand t'es tout seul à faire des taches de merde, ca démotive...
c'est pour ca que je développe aussi à la maison, pour pas perdre le gout ;)
non mais développeur, si tu trouves le bon projet, c'est super génial. Tu te laches dans tout les sens, tu peux te retrouver à 5 a avoir des idées qui fusent dans tout les sens, c'est de la folie.. mais quand t'es tout seul à faire des taches de merde, ca démotive...
c'est pour ca que je développe aussi à la maison, pour pas perdre le gout ;)
Merci de ta réponse.
Oui je connais les fonctions principales du dévelpoppeur ce que je voudrais connaitre c'est en quelque sorte la journée type du développeur, quels sont les conditions de travail, les bons et mauvais côtés du métier, etc...
peux-tu m'aider pour çà?
La formation que je vise délivre un titre professionnel de niveau III (bac+2)....est-ce suffisant pour trouver un emploi sachant que je n'ai aucune expérience en informatique par ailleurs?