Lecture de DVD

lio -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

ma question étant restée sans réponse , je me suis peut être mal exprimé :
j'ai fait un montage avec windows movie maker ;impec sans problème
je clique sur éditer un film avec windows movie maker,
je selectionne : publier sur un DVD ; une fenêtre s'ouvre création de DVD ,
le fichier de mon film apparait , puis une fenêtre création de DVD apparait avec une image qui n'est pas du tout le début de mon film
et la je ne vois pas quoi faire pour bien caler mon film au début
je clique donc sur graver et au bout d'environ une heure mon DVD est terminé
mais sur mon lecteur de DVD : la première image bien sur est celle que j'ai aperçue dans création de DVD
il me faut alors aussitôt cliquer sur menu de ma télécommande du lecteur et appuyer vite sur OK
pour qu' enfin mon film début bien au début ; ouf !
se serait très sympa si quelqu'un peut me donner l'astuce pour avoir un film nikel
c'est un DVD+RW mais j'ai essayé avec un DVD-RW et le résultat est le même
et mon lecteur accepte tous les types de DVD
merçi d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour lio,

Je n'ai pas réponse par rapport à la façon dont Vista procède pour créer les DVD-Vidéos car je suis encore sous XP.

Perso, je créais mes DVD-Vidéo soit avec l'application NeroVision de la suite logistique Nero qui est payante, soit avec des logiciels gratuits tels que AVStoDVD, DVD Flick ou DivXtoDVD, ce dernier ne fait pas de menu, par exemple.

Par principe un logiciel d'authoring (logiciel qui fait des DVD-Vidéo) converti le projet dans le format DVD-Vidéo avec la création d'une page de menu sur laquelle se trouve une Image. Celle-ci peut-être la première Image de la vidéo ou alors une image quelconque du film ou d’ailleurs. Cela dépend des logiciels. Mais cela n'a aucune importance si ce n'est d'un point de vue esthétique. Cette Image n'est là, que pour "faire joli" en quelque sorte, elle sert à la présentation du Menu.
Il faut voir avec Création de DVD sous Vista, si tu n'as pas la possibilité de modifier cette Image tirée de la vidéo.

Quant à la lecture du DVD-Vidéo gravé, les lecteurs DVD-Vidéo de salon peuvent avoir des comportements différents eux-aussi. Par exemple, j'ai deux appareils (un Philips et un Peekton) et ils réagissent différemment. Le Philips lance directement la lecture sans passer par la case Menu, il faut donc appuyer sur la touche Menu de la télécommande pour y accéder, par contre l'autre lecteur,lui, affiche le Menu en premier.
Cela n'est pas gênant si tu as un seul "chapitre" (Titre en terme adéquat) mais en supposant que tu en aies plusieurs, cela peut s'avérer un peu ennuyeux, mais à peine.

"il me faut alors aussitôt cliquer sur menu de ma télécommande du lecteur et appuyer vite sur OK " : pourquoi vite ?
Pour cela aussi, cela dépend de la configuration du logiciel et des options qu'il offre. Le menu peut-être paramétrable dans une certaines mesure, c'est à dire, que le menu se joue en boucle jusqu'à que l'on appuies sur la touche OK pour lancer la vidéo, c'est le plus courant, soit le film se lance au bout d'un moment, mais en théorie, il faut paramétrer le logiciel pour le faire.

Je ne connais pas Création de DVD de Windows : https://www.microsoft.com/en-ca
D'après cette page, ce logiciel semble paramétrable, donc il faut fouiller sans doute, en t'aidant de l'aide par exemple, pour trouver les différentes choses faisables. Aucune idée, s'il est possible de remonter à rebours la vidéo pour afficher la première image de celle-ci.
Voir par exemple ces deux tutoriels, ici : http://www.kachouri.com/tutoriels-informatique.php?search=Utilisation+de+Windows+Movie+Maker+

Maintenant, si tu veux faire sauter ton menu, et que ton film se lance directement, utilise le logiciel DVD Shrink puis remaniement, par exemple. La tu prends Film principal que tu mets dans la fenêtre de gauche. Pour la sauvegarde et la gravure, je te conseillerais de passer par Image ISO, puis gravure avec le logiciel ImgBurn du fichier ISO.

Enfin, AVStoDVD ne mets pas non plus la première Image de la vidéo dans le Menu, DVD Flick le fait par contre. D'autres logiciels d'authoring existent. Avec NeroVision, j'ai plus de possibilité, puisque je peux choisir un image tiré de la vidéo ou une image quelconque.

Cordialement
0