Installer windows xp sur window familiale

Fermé
ad - 29 sept. 2009 à 13:13
Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 30 sept. 2009 à 18:45
Bonjour,
je voudrais réinstaller un windows xp pro sur un windows xp service pack 2 déjà existant.Le problème c'est qu'au moment de l'installation windows m'indique qu'il est dangereux d'installer un windows sur un windows déjà existant!ma question est la suivante:dois je accepter ou formater tout le pc pour ensuite réinstaller le xp pro?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
29 sept. 2009 à 13:15
Formate avant d'installer.
0
ok je vais formater,j'ai juste a cliquer droit sur le disque dur c et je fais "formater"?
2 ou 3 petits conseil seraient les bienvenus!
0
Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
30 sept. 2009 à 18:45
Tu ne peux pas formater la partition système avec le clic droit, autrement dit quand tu es dans Windows. C'est comme scier la branche sur laquelle on est assis.

Tu redémarres ton PC, dans le BIOS, tu mets le périphérique de démarrage CD-ROM en priorité 1. Tu mets le CD du nouveau Windows que tu veux installer dans le lecteur, et tu quittes les modifications en sauvegardant.

Ensuite, tu arriveras automatiquement à l'installation de Windows quand il va le lancer. Tu choisis l'installation, et quand il le propose, tu choisis le formatage complet en choisissant un système de fichiers (ce sera NTFS).
0