MIRC : problème dcc send
benito1987
-
Guytou -
Guytou -
Bonjour,
Après avoir posté frénétiquement dans de nombreux forums en vain je viens vous exposer THE problème (enfin c'est le mien aussi) en esperant que vous pourrez trouver THE solution (à the problème..).
Alors voilà j'ai un PC 1Ghz 256 ram avec Win XP SP1 et une petite freebox V4 sur laquelle j'ai activé les fonctions routeurs pour la relier à un hub..
Sous mIRC je veux envoyer des fichiers via DCC SEND à mes amis et la c'est le dramme ça ne fonctionne jamais..
J'ai alors fait les redirections suivantes sur ma freebox:
Port: 113 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 113
Port: 4990 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4990
Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662
Port: 4772 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4772
Mais j'ai toujours le même problème: Closing Upload Connection: Upload Connection Timed Out, alors qu'ils ont accepter le send..
Si quelqu'un pouvait m'aider...je serais super super content!
Merci d'avance!
Après avoir posté frénétiquement dans de nombreux forums en vain je viens vous exposer THE problème (enfin c'est le mien aussi) en esperant que vous pourrez trouver THE solution (à the problème..).
Alors voilà j'ai un PC 1Ghz 256 ram avec Win XP SP1 et une petite freebox V4 sur laquelle j'ai activé les fonctions routeurs pour la relier à un hub..
Sous mIRC je veux envoyer des fichiers via DCC SEND à mes amis et la c'est le dramme ça ne fonctionne jamais..
J'ai alors fait les redirections suivantes sur ma freebox:
Port: 113 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 113
Port: 4990 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4990
Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662
Port: 4772 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4772
Mais j'ai toujours le même problème: Closing Upload Connection: Upload Connection Timed Out, alors qu'ils ont accepter le send..
Si quelqu'un pouvait m'aider...je serais super super content!
Merci d'avance!
A voir également:
- MIRC : problème dcc send
- Mirc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
salut
j ai le meme probleme que toi et pas de solution,
si tu obtiens quelque chose en voi le moi!
souhaitons qu une bonne ame charitable se penche sur notre probleme.
salut cordiale
eric
j ai le meme probleme que toi et pas de solution,
si tu obtiens quelque chose en voi le moi!
souhaitons qu une bonne ame charitable se penche sur notre probleme.
salut cordiale
eric
bonjour, moi aussi j'ai mis du tps pour obtenir les dccs.
aussi je vous fais part de ma config.
parametrer le tcp/ip dans propriete de connexion :
cocher utiliser l'adresse suivate et rentrer 192.168 ....0
masque sous reseau ...............................255.255....
passerelle par defaut...............................192.168.....1
utiliser l'adresse dns suivante .................. 80. 10.246.2
serveur dns auxiliaire................................80. 10 246.129
dans la livebox Sagem:
basic ___onglet lan
ajouter : mirc en tcp ports 1024 à 5000 ( je pense kon peut restreindre l'ouverture sur un rang de 10 mais a tester)
mirc en udp port 113 à 113
sauver la configuration
dans mirc dcc rentrer le port 1025 et là ca marche.
comme l'ip a ete configure avant manuellement c l'ip du fai style 80.225.... qui se loge ds info local, pas besoin de la reinitialiser a chaque ouverture de mirc, de mm mettre en ip serveur et non local.
voili
ps: il se peut que vous soyez oblige de reinitialiser l'ip ( style 80.200....) ds infos local de connect de mirc.
Prendre un firewall comme kerio ou zone alarme , certains ports sont fermes et non blokes.
aussi je vous fais part de ma config.
parametrer le tcp/ip dans propriete de connexion :
cocher utiliser l'adresse suivate et rentrer 192.168 ....0
masque sous reseau ...............................255.255....
passerelle par defaut...............................192.168.....1
utiliser l'adresse dns suivante .................. 80. 10.246.2
serveur dns auxiliaire................................80. 10 246.129
dans la livebox Sagem:
basic ___onglet lan
ajouter : mirc en tcp ports 1024 à 5000 ( je pense kon peut restreindre l'ouverture sur un rang de 10 mais a tester)
mirc en udp port 113 à 113
sauver la configuration
dans mirc dcc rentrer le port 1025 et là ca marche.
comme l'ip a ete configure avant manuellement c l'ip du fai style 80.225.... qui se loge ds info local, pas besoin de la reinitialiser a chaque ouverture de mirc, de mm mettre en ip serveur et non local.
voili
ps: il se peut que vous soyez oblige de reinitialiser l'ip ( style 80.200....) ds infos local de connect de mirc.
Prendre un firewall comme kerio ou zone alarme , certains ports sont fermes et non blokes.
bonjour sarahd la config que tu vien de decrire je suis desoler elle n'est pas bonne
en 1er l'info que tu donne pour info locale ceci s'est une info de localisation et non une ip fix ensuite le port 113 que tu donne ne ser a rien s'est le port 59 qu'il faud entrer dans mirc dcc
et cocher la case en 2 une IP fix ne peut etre inferieure a 2 sur une box sur la majorité des box la passerelle etant 192.168.1.1 tu ne peut pas metre 192.168.1.0 la plage est incorecte il faud toujour metre 5 de plus que la passerelle (exemp=> 192.168.1.10) pour info le dns primaire est identique a la passerelle pour tout autre question configuration de mirc pour irc chtache voir le salon "#french-rencontre "
en 1er l'info que tu donne pour info locale ceci s'est une info de localisation et non une ip fix ensuite le port 113 que tu donne ne ser a rien s'est le port 59 qu'il faud entrer dans mirc dcc
et cocher la case en 2 une IP fix ne peut etre inferieure a 2 sur une box sur la majorité des box la passerelle etant 192.168.1.1 tu ne peut pas metre 192.168.1.0 la plage est incorecte il faud toujour metre 5 de plus que la passerelle (exemp=> 192.168.1.10) pour info le dns primaire est identique a la passerelle pour tout autre question configuration de mirc pour irc chtache voir le salon "#french-rencontre "
bonjour pour resoudre le probleme dcc de mirc il ya une obligation a faire en premier il faud imperativement avoir une IP fix ensuite quelque soit la box envotre posetion il y a quatres lignes de nat a entrer attention le parfeu de la box doit etre regler au minimun
ligne 1 service ou nom => dcc port externe et intern=>1024-5000 protocole tcp
ligne 2 service ou nom => dcc1 idem ligne 1 mais protocol UDP
ligne 3 service ou nom => dcc2 port extern et intern=>59-6667 protocle TCP
ligne 4 service ou nom => dcc3 idem ligne 3 mais protocole UDP
valider et ok redemarer la box si vous avez configurer le pc reseau locale avec une une fix avant la configuration des lignes de NAT veullez redemarer le pc avant de poursuivre
ligne 1 service ou nom => dcc port externe et intern=>1024-5000 protocole tcp
ligne 2 service ou nom => dcc1 idem ligne 1 mais protocol UDP
ligne 3 service ou nom => dcc2 port extern et intern=>59-6667 protocle TCP
ligne 4 service ou nom => dcc3 idem ligne 3 mais protocole UDP
valider et ok redemarer la box si vous avez configurer le pc reseau locale avec une une fix avant la configuration des lignes de NAT veullez redemarer le pc avant de poursuivre