Installer une machine virtuelle

bazzouz Messages postés 442 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais installer Fedora ou obunto sur mon windows xp en utilisant une machine virtuelle sans autant partager mon disque.

Comme faire, et quel machine virtuelle est-elle recommandé (comme VMware).

Merci
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

vmware est payant (le player est gratuit mais ne permet pas de créer la machine)
virtualbox est gratuit

obunto n'existe pas à ma connaissance

peux t être parles tu d'ubuntu ?
0
bazzouz Messages postés 442 Statut Membre 81

merci pour la réponse oui je parle de ubuntu, j'ai trouvé ce lien utile https://ericreboisson.developpez.com/tutoriel/installation/ubuntu/vmware/ mais puisque tu dis que c'est payant je vais opter pour virtualbox.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
J'ai installé Virtual PC 2007, qui est gratuit maintenant. J'ai installé XP, Vista et Ubuntu. Les disques virtuels s'installent dans Mes Documents.
0
bazzouz Messages postés 442 Statut Membre 81

OK, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

l'avantage de virtualbox est qu'il est aussi utilisable sous linux (pas virtual PC à ma connaissance, sauf peut être avec wine)

sur virtualbox, j'ai bien aimé le mode "intégré" qui me permettait d'avoir mes 2 systeme d'exploitation superposés. Ca peut être la merde, mais ca peut aussi être très pratique. Je me retrouvais avec 2 barres de menu démarrer: celle de vista, et celle du dessus qui était celle d'XP
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Moi, j'ai découvert les PC virtuels il y a deux semaines seulement (mais j'utilise XP Pro).
Je ne connais pas encore VirtualBox, mais j'adore pouvoir lancer des ISO ou booter sur CD. VirtualBox le fait aussi ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bien sur, utiliser un ISO avec une machine virtuelle c'est vraiment la base. Pour l'utilisation de CDs, il me semble qu'il le fait aussi.
je t'avoue que j'utilise principalement VMware, par habitude. Mais je n'ai pas eu à me plaindre de virtualbox quand j'ai eu à m'en servir
0